Preview – All Star Fruit Racing : Au moins 5 par jour !

All Star Fruit Racing

Steam est pour certain un « simple » distributeur de contenu en ligne. Pour d’autre, il est le moyen de découvrir des jeux en accès anticipé et aider les développeurs à finaliser leur projet. C’est le cas de All Star Fruit Racing, pour nous dévoiler son gameplay.

All Star Fruit Racing

La première chose que l’on remarque lorsque l’on tombe sur All Star Fruit Racing, c’est sa forte ressemblance avec un titre phare de Nintendo : Mario Kart. C’est plutôt rare de voir débarquer un jeu de kart dernièrement, encore plus quand on connaît la place du géant nippon sur le créneau. C’est pourtant ce que tente de faire le studio de développement 3DClouds. Ces derniers tentent de surfer sur la madeleine de Proust d’une armée de joueurs ayant passé allègrement la trentaine. Le dilemme, cependant, est d’arriver à toucher un public déjà habitué à des standards plutôt élevés. Courageux !

Dès le lancement du titre, le tableau est posé. Beaucoup de couleurs et… des fruits, beaucoup de fruits. Vous l’aurez compris, comme son nom l’indique, l’univers de All Star Fruit Racing tourne autour des fruits et du kart. Un étrange mélange qui fonctionne pourtant très bien. Lors du test, le mode en ligne n’était toujours pas accessible, mais ce dernier devrait être disponible avant la fin de l’année. En attendant, le titre développé par 3DClouds vous propose six modes de jeu : un mode carrière, un championnat rapide, des courses personnalisées, un championnat personnalisé, le temps d’attaque ou encore le mode entraînement. La carrière vous permet de débloquer de nouvelles courses ou encore vous offre des personnalisations de karts au fil de votre progression. Le mode temps d’attaque est ce que l’on peut appeler un contre-la-montre, ou votre aptitude à la conduite vous permettra de remporter des trophées.

All Star Fruit Racing

Tous les modes vous proposent des alternatives de jeu. Ils sont au nombre de 5 : le mode « Random Juicer » qui offre des pouvoirs aléatoires en fonction des bulles que vous touchez pendant votre course. Le mode « Juicer » qui vous permet de combiner des pouvoirs en rechargeant votre jauge de pouvoir par le biais des fruits trouvés pendant votre course. Le mode « Dragster » qui vous recharge automatiquement vos pouvoirs pendant votre course. Le mode « Élimination » qui est un compte à rebours avec une élimination pour le joueur placé au dernier rang. Dans ce mode, les pouvoirs se chargent en mode Juicer. Et enfin le mode « Élimination mixte » qui est identique au mode Élimination, sauf que le compte à rebours est aléatoire. Vous l’aurez compris, nous sommes clairement devant un hommage assumé à Mario Kart et cela est une bonne chose. Le jeu s’assume complètement et n’essaie pas de prendre le joueur pour un idiot.

Coté gameplay, nous sommes devant un titre prometteur. On vous conseille cependant de jouer à la manette pour ce genre de jeu, votre plaisir n’en sera que plus grand. Le level design participe également à la beauté du jeu et surtout au gameplay, car ce dernier vous permet de jouer la tactique. Vous pouvez tenter de limiter vos adversaires avec les différents pouvoirs proposés, ou tenter de prendre les chemins alternatifs que les pistes vous proposent pendant vos courses. Autant de moyens de gagner et remporter des victoires en mode carrière. Souvent, on doit se familiariser aux circuits avant d’y être véritablement performant, à moins que les pouvoirs de vos adversaires récupérés pendant la course n’aient eu raison de votre progression ! Pour finir, vous avez également la possibilité de personnaliser votre karting. Pour ce faire, vous allez devoir débloquer les différents éléments en jouant. Il vous sera possible de débloquer de nouvelles roues, de nouveaux pare-chocs, des jantes, etc. Tout cela tournant, bien évidemment, autour de l’univers des fruits.

[arve url= »https://www.youtube.com/embed/SYzYEd4mMCk » mode= »normal » align= »center » maxwidth= »780″ /]

All Star Fruit Racing est pour le moment une belle promesse pour les joueurs. Cet Early Access donne envie d’y retourner quand le jeu sera dans sa forme finale. On attend bien évidemment le mode multijoueur, qui rendra la compétition encore plus intense. Les amoureux de Mario Kart y trouveront leur compte. Pour tous les autres, il s’agit d’un jeu sympathique qui vous offrira de bonnes soirées entre potes. A suivre !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié