Blizzard Activision : Un milliard en microtransaction

jeux vidéo septembre super mario lego super lego mario

Un milliard ça fait beaucoup de lootboxes, montures et autres mascottes pour les joueurs des jeux Blizzard Activision.

Sur l’année 2020 on dépasserait déjà le seuil du milliard de dollars (US oui) pour l’éditeur. Une somme astronomique qu’il convient de mettre en parallèle avec celle de l’an dernier à la même époque (~790 millions), le contexte très particulier de cette année 2020 (une histoire de grippe et de confinement) qui force les gens à rester chez eux et donc d’être plus présents sur leur activité vidéoludique mais aussi avec le catalogue de l’éditeur.

Car si on pense instinctivement aux licences Overwatch, Diablo et Warcraft, il ne faudrait pas oublier Call of Duty et … Candy Crush. L’éditeur ayant acheté King en 2015 pour 5.4 milliards (d’euros cette fois-ci) et ayant accès ainsi à une population de près de 60 millions de joueurs dont certains doivent se retrouver sur Battle.net. D’ailleurs le nombre d’abonnement au MMORPG le plus célèbre est aussi réparti à la hausse. Certes du contenu est venu se greffer, et une extension de plus viendra s’ajouter à la ludothèque, mais le contexte sanitaire est surement le principal responsable.

En résumé tout le monde déteste les microtransactions, tout le monde peste sur les lootboxes (enfin surtout sur le contenu à l’ouverture) mais la pratique continuera d’avoir de beaux jours devant elle. Un chiffre sidérant  surtout quand on se remémore que la quasi totalité des jeux de Blizzard Activision sont payants voire avec abonnement.

Nous avions déjà fait un article sur le sujet, mais le site microtransaction.zone vous permet de vous faire une idée du coût réel d’un jeu. Un site sain à particulièrement utiliser avant de vous lancer dans une nouvelle aventure.

Durant cette période de confinement comme en temps normal, nous sommes là pour vous informer et divertir et vous pouvez également venir nous rendre une petite visite sur nos réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Instagram, Twitch, Youtube et notre compte curateur Steam

 

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié