Les Sims 4 : un prochain DLC en approche !

Les Sims 4

8.5

Great

7.4

Moyenne des joueurs

Les Sims 4 : un prochain DLC en approche !

Les Sims 4 : un prochain DLC en approche !

Alors que la nouvelle année vient de commencer, les Sims 4 ne manquent pas de parler de leur prochain DLC… Et il a l’air assez fantomatique !

EDIT : une vingtaine de minutes après la publication de cet article, nous avons pu découvrir un nouveau tweet des Sims 4


ARTICLE D’ORIGINE :

Alors que je me promenais sur Twitter, j’ai vu apparaitre ce tweet :

Bien entendu, la première idée qui m’est venue en tête est l’apparition d’un nouveau DLC ! Et ces couleurs et ces petits fantômes n’ont pas manqué de me rappeler le thème abordé dans « Tourmentes joyeuses » (ou « Happy Haunts » en anglais, qui sonne quand même mieux, je dois l’avouer). Pour ceux qui ne verraient pas le rapport, rappelez-vous, il s’agissait de l’un des 5 thèmes pour lequel nous devions voter lors du vote communautaire (qui a débouché avec Tricot de Pro). Puis j’ai vaqué  à mes occupations… Mais aujourd’hui, avec un peu plus de temps, j’ai voulu y regarder de plus près, et quelle fut ma surprise quand j’ai constaté que d’autres SimGuru avaient également postés des gifs ! Je me suis donc amusée à recoller bout à bout leurs différents gifs et voici l’image que j’ai obtenu :

Sims 4 DLC

Autrement dit : « Tout sera révélé le 12 janvier » ! Il faudra donc attendre quelques jours supplémentaires pour en apprendre d’avantage sur ce prochain DLC ! Bien entendu, cela ne m’a pas empêché de faire la liste de tout ce que l’on savait déjà, et également de faire quelques spéculations…

En se basant aux informations que l’on avait eu lors du premier tour de scrutin du vote communautaire pour le pack d’objets de la communauté, « Joyeuses Tourmentes » avait présenté les fonctionnalités suivantes :

  • Carrière indépendante de « Ghost Hunter » : demandez à votre Sim de rejoindre la carrière de chasseur de fantôme et de parcourir le monde en capturant les esprits… Améliorez votre équipement, commercialisez votre entreprise et gagnez votre vie en chassant les morts.
  • Table de séance et plateau spirituel : Utilisez la Table de Séance pour communiquer avec les esprits défunts. Prenez un ami et le plateau spirituel pour engager les esprits et recevoir des messages de l’au-delà. Liez-vous aux esprits capricieux qui restent attachés à ce monde. Accomplissez leurs objectifs, puis aidez les esprits à choisir : passer à autre chose ou rejoindre votre foyer.
  • Carrière d’indépendant psychique : Rejoignez la carrière d’indépendant psychique. Utilisez des cartes mystiques pour raconter des fortunes depuis chez vous, ou installez une table dans le parc pour raconter la fortune des passants. Gérez un site Web pour proposer des lectures en ligne, des horoscopes et des vlogs. Gagnez un revenu supplémentaire en tant que médium du téléphone.
  • Carrière d’indépendant de Grim Reaper : Allégez la charge de travail de la Faucheuse en évitant les décès ou en récoltant des âmes. Suivez les principes de la Grim Reaper Society et respectez les lois sacrées, ou construisez votre richesse personnelle en laissant les Sims vivre plus longtemps… contre un certain prix.
  • Trait de terrain de maison hantée : le trait de terrain « maison hantée » attire les esprits dans la maison de votre Sim. Certains sont utiles, certains sont des escrocs et certains sont des poltergeists diaboliques. Accomplissez des rituels pour exorciser ces mauvais esprits ou ils peuvent s’installer définitivement et effrayer vos Sims loin de chez eux pour de bon.

Autre point à souligner, il y a longtemps, avant même la sortie du tout premier pack d’extension des Sims 4, il y avait eu une enquête qui incluait certaines options qui pourraient être incluses dans de futurs possibles packs de jeu… Parmi ces options, il y en avait qui parlait de paranormal dont :

  • Explorez le monde mystérieux du surnaturel où vous pourrez créer des vampires, des élémentaires ou même des amis surnaturels pour vous aider dans la maison
  • Esprits : Les esprits hanteront et prendront le contrôle des Sims et des objets sans méfiance, créant des histoires surprenantes pour tous.
  • Élémentaires : jouez en tant que Sim qui a le pouvoir sur l’un des quatre éléments naturels: le feu, l’eau, la terre ou le vent.
  • Assemblez un monstre : découvrez comment assembler votre propre monstre et lui donner vie.
  • Collections de runes : collectez des runes, découvrez leurs secrets et utilisez-les pour contrôler les éléments.
  • Personnalisation ajoutée : personnalisez l’apparence de vos Sims de nouvelles manières en ajustant leurs ongles et leurs crocs, en modifiant leurs tatouages ​​et en personnalisant les effets visuels dans lesquels vos Sims se prélassent.
  • Cimetière : découvrez les secrets du cimetière! Explorez les cryptes, devenez ami avec un fantôme et aidez à apaiser les esprits agités.
  • Choses dangereuses : vivez la vie à la limite en soumettant vos Sims à de nouveaux dangers qui célèbrent l’au-delà. Les domaines d’intérêt potentiels incluent la mort de Sim, les expériences funéraires et la Grim Reaper.

Bien entendu, certaines de ces fonctionnalités ont déjà été ajoutées via des packs et certaines sont apparues dans une version légèrement modifiée. Vous l’aurez compris, j’espère fortement que ces différentes fonctionnalités feront parties du prochain DLC, mais qu’elles ne seront pas les seules !

  •  Bien qu’on ne sait pas encore de quel type il apparaitra (pack de jeu, pack d’extension ou kit d’objets), on espère fortement que ce sera un pack de jeu. De plus, bien que j’étais, il faut l’avouer, un peu déçue quand il a été mis de côté face à Tricot de Pro, je suis finalement contente avec le recul de retrouver ce thème dans ce que j’espère déboucher sur un pack de jeu (ou d’extension)
  • Les fantômes seront sans doute mis plus en avant si un pack paranormal venait à voir le jour ! Et qui sait, peut être que d’autres créatures verront leur apparition ? J’ai toujours ce petit gout de manque quand je n’ai vu que les Jeteurs de sorts débarqués dans  Monde Magique  (alors que Supers-Pouvoirs dans Les Sims 3 avait eu droit aux sorciers, loups-garous, fantômes, génies, vampires et fées).
  • Les petits fantômes verts que l’on voit sur l’image nous font fortement penser aux familiers que l’on avait également pu voir apparaitre dans Monde Magique. Est-ce qu’ils auront les mêmes fonctionnalités ? De nouvelles ?

Dans tous les cas, on attend avec hâte le 12 janvier, en espérant que tout ce qui sera révéler sera répondre à toutes nos questions !


D’ailleurs, n’hésitez pas à consulter nos tests des différents DLC du titre sur PC :

Pour rappel, les Sims 4 est un jeu développé par Maxis et édité par Electronic Arts, sorti le 2 septembre 2014 sur PC aux États-Unis et au Japon, et il a fallu attendre deux petits jours supplémentaires pour le voir débarquer en Europe. Le jeu est ensuite sorti en février 2015 sur MacOS, puis en novembre 2017 sur les consoles Xbox One et PlayStation 4.


N’hésitez pas à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos divers avis sur des films ou des séries, une panoplie de livres en tout genre, ou même sur des jeux de société dans notre rubrique Bar à Jeux ! Mais Try aGame, c’est aussi des tests ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris et des dossiers qui nous tiennent à cœur. Bien entendu vous pouvez passer nous voir sur notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram. Et oui, rien que ça !

0 0 voter
Évaluation de l'article
Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule. En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

felis quis Donec elit. libero commodo amet, ut efficitur. Aliquam Aenean ultricies