OST #20 : The Evil Within 2

Image de The Evil Within 2

20e épisode pour votre série « OST », qui met cette fois-ci à l’honneur The Evil Within 2 et son compositeur Masatoshi Yanagi.

Pour être honnête, la série The Evil Within est, pour moi, beaucoup trop sous-côtée. Pour commencer, il est nécessaire de souligner qu’elle est l’œuvre du studio Tango Gameworks, fondé par l’illustre Shinji Mikami. Et ce nom ne vous est surement pas inconnu, puisque le Monsieur est entre autre à l’origine de jeux comme Resident Evil, son remake sur GameCube, Dino Crisis, Resident Evil 4 ou encore Vanquish. Autant dire que le game designer n’a plus rien à prouver sur sa maitrise des jeux orientés Action/Horreur. Néanmoins, ce second opus qu’est The Evil Within 2 n’est pas l’œuvre du papa de Resident Evil, mais bien celle de John Johanas, qui s’était occupé des 2 DLC du précédent volet.

Après un premier épisode imparfait mais visuellement très intéressant et criblé de bonnes idées sortie en 2014, la série s’est donc offerte une suite, 3 ans plus tard. Plus intéressant dans ses phases d’action et toujours aussi violent dans son aspect horreur, c’est bien du côté artistique que The Evil Within 2 côtoie les sommets. Et bien que toutes les musiques de The Evil Within 2 ne marquent pas forcément le joueur, il faut cependant reconnaître que la bande-son composée par Masatoshi Yanagi possède quelques morceaux sublimes.

Le morceau

Aujourd’hui, je vous offre votre dose de mélancolie. Avec « Making Your Way Home », Masatoshi Yanagi offre au joueur, tout comme à Sebastian (le personnage principal) un moment de repos suspendu hors du temps, qui vient poser un point presque final à une aventure éreintante. Un morceau magnifique, mélancolique, dont les violons ne vous laisseront définitivement pas indifférent.

Le bonus

La tempête après le calme… Quoi, c’est pas ça la formule ?

On vous dit à très bientôt, pour découvrir un nouveau morceau issu du jeu vidéo. En attendant, n’hésitez pas à nous suivre sur TwitterFacebook, InstagramTwitch et Youtube et à aller voir le dernier numéro d’OST consacré à The Legend of Zelda The Wind Waker !

0 0 votes
Évaluation de l'article
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié