PGW : Notre petit guide en quelques jeux et activités

PGW

La PGW se relance cette semaine dans une version plus condensée. Notre petit tour de salon pour vous aider et présenter quelques jeux.

La Paris Games Week s’est donc relancée ce mardi lors de la soirée VIP/Presse, une occasion que nous avons saisi pour (re) découvrir plus calmement le salon qui se sous-titre lui-même Restart. Histoire de redémarrer sur de bonnes bases après les années de confinement, la PGW 2022 propose donc une version plus condensé, dans un seul hall mais avec tous les ingrédients précédents : scène, espace indé et jeux made in France, associations, stands de goodies et bien évidemment les gros développeurs, éditeurs et autres acteurs (coucou GameOne).

Dans cette version nous avons posé nos doigts sur quelques manettes dont

Street Fighter 6

PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series

Autant commencer par le plus gros, le jeux de baston nous revient dans une version plus fluide, plus spectaculaire, plus esthétique, plus orientée sur l’expérience personnalisée. Clairement un must-have pour les amateurs du genre. On vous remet les impressions de l’amie Kayane, la spécialiste du genre, sur ses premières sessions de jeu.

Have a Nice Death

PC

Sans transition retour sur la scène Fr via le carré Made In France, certainement le carré le plus prolifique et le plus hétéroclite. Si certains jeux déjà sortis étaient présentés, c’est un jeu en accès anticipé qui nous a attiré, un jeu plein d’ironie et de sarcasmes. La Mort est au bord du burnout et vous devez remettre vos employés sur le droit chemin, avant que l’équilibre des âmes ne soit compromis. Roguelike dans la pure veine d’un Dead Cells, on y trouve un humour souvent présent sur la scène indé mais toujours bienvenu. C’est joli, ça réponds très bien, c’est nerveux et semble posséder tous les éléments pour nous faire passer un bon moment à petit prix.

Endless Dungeon

PC, PS4, PS5, Switch, Xbox Series

Petit dernier du studio Amplitude, il s’agit là aussi d’un roguelite où vous incarnez deux héros qui doivent se la jouer tower défense. Seul ou en coop, le jeu a quelques atouts qu’il fera valoir en 2023 (pas de date précise annoncée à ce jour).

Wo Long Fallen Dynasty

PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series

Vous avez souffert en 2022 avec Elden Ring mais ne comptez pas sur 2023 pour vos reposer. La Team Ninja sortira son action-RPG Soul Like en mars,basé sur le roman historique de Luo Guanzhong, Les Trois Royaumes (XIVe Siècle) basé mais agrémenté d’un lore fantastique (géants, morts vivants, porc-épic de la taille d’un SUV). C’est joli, mais en deçà de ses illustres ancêtres de From Software, ça répond bien et propose des combos intéressants, violents, graphiques et c’est accompagné d’un système de magie « original ».

Forspoken

PC, PS5

Moins Soul-Like et plus action-Rpg, Forspoken a un goût de Prototype ou Infamous. C’est joli, le système de magie est nerveux, ça fait semblant d’être open world, mais pas sûr que vous restiez de marbre devant le couple protagoniste assez vulgaire et arrogant. Pas fan non plus de la caméra et du bordel à l’écran quand vous affrontez plus de deux ennemis, bordel causé par les attaques magiques. Entre effet pyrotechniques et lisibilité, Forspoken semble avoir fait son choix. A voir.

Goat Simulator 3

PC, PS5, Xbox Series

Il fallait bien finir sur du n’importe quoi. Nos chèvres favorites reviennent et c’est toujours autant barré. J’avoue ne pas savoir trop quoi en dire si ce n’est que vous jouez une chèvre pour semer le chaos le plus total. Goat Simulator est à Farming Simulator, ce que Saints Row est à la licence Mafia.

La PGW : pas que des jeux

La Paris Games Week est aussi l’occasion de participer à des évènements, si ce mardi soir se tenait la remise des trophées Esport (GG la KCorp pour toutes les récompenses) vous pourrez aussi participer à des tournois et démonstrations tout au long de la semaine, partager sur le carré PGW Junior, échanger avec les devs sur Made In France et, en point culminant, assister en live au dénouement de la coupe de France de League of Legends. Des associations sont aussi présentes et avides de partager avec le public, notamment Women In Games.

N’oubliez pas de passer par nos réseaux sociaux pour continuer à vous tenir informés et découvrir rapidement les dernières nouvelles : Twitter, Facebook et même Instagram. Et pour suivre toutes nos aventures, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitch et YouTube.

N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos nos tests de jeux et autres dossiers, ainsi que divers avis au sujet de films ou de séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris. Et ce n’est pas fini : nous testons aussi des jeux de plateau.

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié