[Preview] Street Fighter 6 : que vaut la bêta fermée ?

Street Fighter 6

Nous avons passé une partie de notre week-end pré-fêtes à casser des têtes dans Street Fighter 6 pour se défouler avant de rentrer pleinement dans l’esprit de Noël.

Bon, soyons honnêtes, je me suis surtout fait démonter au cours de cette bêta de Street Fighter 6, que ce soit à la manette ou au stick arcade, mais, spoiler alert, ce fut un plaisir.

Street Fighter 5+ ?

Les années passent, les versions s’enchainent mais le gameplay reste globalement le même pour le commun des mortels, un sonic boom se fait toujours de la même manière. Ce qui change est surtout visible pour celles et ceux qui s’entrainent pour appréhender les mécaniques les plus évoluées et l’une d’entre elles est le Drive System. Ce système vous demande d’équilibrer efficacement l’utilisation du compteur Drive en attaque et défense. Gérez-le mal et vous serez en Burnout, comme dans la vraie vie du monde véritable. Street Fighter 6 une métaphore sur le sens de la vie ? A méditer

Vous commencez votre round avec une jauge à 6 barres. Réaliser un Impact, OverDrive, Parry, Reversal ou Rush vous fait dépenser une ou plusieurs barres et les parades et contres réussis vous en restaurent. Ainsi votre jauge de Drive encaisse en lieu et place de votre santé. Gérez-la mal, faites-vous toucher par un Super 3 qui drainera votre Drive et vous donnerez la victoire à votre adversaire, car dans cet état impossible de lancer EX, parades, impact moves et attendez-vous a être stun facilement.

Street Fighter 6 online le MMO

C’est en tout cas le sentiment prédominant quand à l’accueil du jeu on vous demande de créer un avatar avec plus d’options de personnalisation que dans un MMORPG ou RPG tout court d’ailleurs. Avatar qui pourra ensuite se balader dans un HUB équipé de machines d’arcade et de boutiques dont une de vêtements pour agrémenter votre avatar. Et là normalement c’est Red Flag. Normalement car vient ensuite le combat via l’un des 8 combattants mis à notre disposition pour cette bêta et les sensations sont très très bonnes. Déjà le netcode (la qualité du réseau entre vous et votre adversaire) est étonnement bon pour une bêta (fermée certes, mais tout de même). Et puis ce HUB permet de visionner les matchs, de gérer ses replays en affichant les commendes rentrées, de faire des arrêts sur image, bref de tout visionner comme une vidéo classique.

Puis vient le jeu en lui-même. Les coups sont lourds, les personnages rapides et la DA, à base de tags, jets de couleurs et de caméras, en met plein la vue. Les personnages ne sont pas en reste, notamment les historiques qui ont gagné en âge et par là même en charisme. Les contrôles répondent bien que ce soit dans le mode classique ou moderne, un mode pour nouveaux venus ou celles et ceux qui ne veulent pas trop de prendre la tête. Illustration comparative :

Fait intéressant, on peut prédéfinir quel personnage utilisera quel système.

Bref un bien bel opus que nous prépare Capcom et curieux nous sommes de toucher aux autres modes notamment la création du combattant via le World Tour.

N’oubliez pas de passer par nos réseaux sociaux pour continuer à vous tenir informés et découvrir rapidement les dernières nouvelles : Twitter, Facebook, Instagram et même Mastodon. Et pour suivre toutes nos aventures, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitch et YouTube.

N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos nos tests de jeux et autres dossiers, ainsi que divers avis au sujet de films ou de séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris. Et ce n’est pas fini : nous testons aussi des jeux de plateau.

 

5 1 voter
Évaluation de l'article
Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié