League of Legends : les nouveautés de la saison 2024

League of legends

A peine les Worlds terminés que Riot Games, comme à son habitude, a dévoilé les premiers changements pour la saison 2024 de League of Legends.

Les Worlds se sont terminés sur une victoire des T1, le 4e titre mondial d’un certain Faker, devant son public, en ayant littéralement sweep la LPL (la ligue chinoise), et comme il est de coutume, Riot Games a commencé à montrer ce qu’allait être la prochaine saison.

La première des nouvelles légendes.

Hwei est un artiste, de la trempe de Jhin mais dans le domaine de la peinture. Et c’est avec un gros pinceau qu’il va joyeusement tenter de mettre fin aux aspirations de ses ennemis.

A ce stade Hwei semble avoir toute la palette à son arsenal : portée, contrôle, burst, enchantement. Mais cela a un coût, la difficulté apparente à le prendre en main.

League of Legends 2024 : une map revisitée

Les changements de cette année semblent être assez importants sur notre belle faille de l’invocateur, jugez plutôt :

  • Modification de l’emplacement des buissons  au TOP et BOT.
  • Éloignement de l’emplacement des buissons au MID.
  • Nouveau chemin au BOT pour rendre la map un peu plus symétrique (y a débat).
  • Nouveau montre dans le Baron Pit qui apparait en tout début de partie : des void grubs qui une fois tués donneront un buff permanent à votre équipe en dégât sur la durée aux tours ennemies. Chaque grub tué augmente le buff et une fois la première vague de 3 décimées, une seconde apparaitra quelques minutes plus tard.
  • Modification du héraut de la faille (arrivée à 14 mins) qui donne la possibilité d’embarquer un allié pour diriger une charge.
  • Le Baron Nashor peut avoir 3 formes et chaque forme change son pattern et la forme de son pit. A son apparition les buffs bleu, rouge et même le scuttle. Tous seront plus longs à tuer mais viendront avec des bonus complémentaires. Si les buffs rouge et bleu seront alors attribués à tous les membres en vie de l’équipe le récupérant, le scuttle donnera aussi une vision élargie des environs à sa mort.
  • Le dragon des montagnes changera la map en accord avec les modifications précédentes.
  • Le dragon infernal ne changera plus la map mais déposera des cylindres à récupérer pour un buff. A votre mort, les cylindres seront libérés dans une explosion pour être récupérables.
  • Fin des objets mythiques et update de tous les autres items, notamment des items des supports.
  • Ajout de quêtes de légendes (Renekton doit tuer Nasus pour obtenir un léger buff par exemple).
  • Ajout d’une musique dynamique en jeu.

Bien évidemment tout est encore à peaufiner et des changements complémentaires seront ajoutés et d’autres ôtés. L’article complet se trouve à cette adresse.

N’oubliez pas de passer par nos réseaux sociaux pour continuer à vous tenir informés et découvrir rapidement les dernières nouvelles : Twitter, Facebook, Instagram et même Mastodon. Et pour suivre toutes nos aventures, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitch et YouTube.

N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos nos tests de jeux et autres dossiers, ainsi que divers avis au sujet de films ou de séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris. Et ce n’est pas fini : nous testons aussi des jeux de plateau.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié