Harry Potter Hogwarts Mystery

Harry Potter Hogwarts Mystery

8.2

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[Soluce] Harry Potter Hogwarts Mystery – Année 1, Chapitre 6

Harry Potter Hogwarts Mystery

Découvrez notre soluce complète de Harry Potter Hogwarts Mystery, le jeu mobile où vous incarnez un ou une élève de Poudlard.

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Le Chapitre 6 de Harry Potter Hogwarts Mystery est divisé en 4 étapes. Il y a également 2 leçons obligatoires dans ce chapitre :

LES ÉTAPES : LES LEÇONS :
– 1/4 : Conversation avec Rogue à la Tour Ouest. Sortilège : Nox (0/3).
– 2/4 : Suivre Rogue et Rusard dans le Couloir. Vol : Enfourcher le balai (0/3).
– 3/4 : Retrouver Rowan dans la Grande Salle.
– 4/4 : Examiner la porte dans le Couloir.

?Temps estimé :  15 heures

 

  • CHAPITRE 6 – UN BIEN ÉTRANGE COULOIR :

Après votre duel face à Merula, vous devez vous confronter au professeur Rogue qui vous avez surpris en compagnie du professeur Flitwick. Vous vous rendez donc en direction de la Tour Ouest, en rencontrant en chemin la jeune Penny Haywood, une Poufsouffle très populaire qui semble vous connaitre. Elle vous remercie d’avoir vaincu Merula qui rendait Poudlard moins agréable et espère que Rogue ne vous en tiendra pas trop rigueur.

Harry Potter Hogwarts Mystery

Vous rejoignez ensuite Rogue, Flitwick et Merula. Celle-ci fait tout pour vous renvoyer et Rogue ne s’en plaint pas vraiment. Cependant, il vous laisse le bénéfice du doute en vous posant cette question : « Pour quelle raison faudrait-il vous épargner la plus haute sanction ? ». Vous pouvez répondre :

  • J’ai aidé mes amis (+5 points en Empathie)
  • Pas d’ordre à recevoir (+5 points en Courage)
  • Je suis désolé (+5 points en Savoir)

Dans tous les cas, Rogue ôte 20 points à votre maison puisque participer à un duel dans l’enceinte de l’école est une faute grave (40 si vous avez attaqué en premier). Votre renvoi est mis en jeu, mais heureusement pour vous, ce n’est pas une priorité pour Dumbledore. Rogue vous met néanmoins en garde et vous avez plutôt intérêt à ne plus provoquer de duel.

Rusard vient interrompre la conversation pour parler des mystérieuses caves à Rogue. A votre grande surprise, vous vous apercevez que les caves maudites intéressent aussi Merula. Vous suivez donc toutes les deux, Rusard et Rogue dans le Couloir de la Tour Ouest que vous venez donc de débloquer.

En épiant la discussion des deux hommes, vous apprenez que de la glace a été découverte à Poudlard et qu’elle est en lien avec les caves maudite. La conversation vous enseigne également que les professeurs enquêtent eux aussi sur votre frère disparu. Il vous faut maintenant raconter ce que vous avez entendu à votre amie Rowan. Comme cette action ne se débloque qu’après avoir attendu 3 heures, vous avez le temps d’assister à vos cours de Sortilège ou de Vol pour débloquer pour chacun d’eux les trois étoiles nécessaires à vos nouvelles leçons.

Que ce soit pour apprendre Nox ou Enfourcher le balai, il vous faudra obtenir 5 étoiles en 3 heures pour les acquérir. Le seul changement se situe au niveau des récompenses : alors que la leçon de Sortilège vous permet d’obtenir 5 gemmes supplémentaires, la leçon de Vol quand à elle vous donne une limite d’énergie en plus.

Pour cette raison, nous vous conseillons donc de commencer par enfourcher votre balai, qui vous fera donc gagner une nouvelle limite d’énergie.

  • PERSUADER ROWAN  DE VOUS AIDER A ENQUÊTER :

Rendez-vous ensuite dans la Grande Salle pour retrouver Rowan. Il ou elle vous remercie d’avoir battue Merula et vous lui expliquez ce que vous avez entendu dans le Couloir. Vous allez devoir rassurer Rowan comme la première fois et donc lancer un défi de relation.

Cette action vous coûtera 100 pièces et vous devrez obtenir 3 diamants pour réussir en 6 tours. Voici les questions et les réponses.

QUESTION MEILLEURE RÉPONSE RÉPONSE ACCEPTÉE MAUVAISE RÉPONSE
Et si on se fait surprendre ? Ça n’arrivera pas. On sera prêts. J’en assumerai la responsabilité. Une retenue, ça peut être fun.
Ta vision m’inquiète… On résoudra ça ensemble. Ne t’en fais pas pour ça. Je sais que tu me crois folle.
Et Rogue ? Tu trouveras un plan génial. On essaiera de l’éviter. Rogue m’adore.
Et les caves maudites ? On brisera le maléfice. On fera en sorte de survivre. On n’ira pas aussi loin.
Je ne suis toujours pas sûre… J’ai besoin de ton aide Rowan. Moi, si, soutiens-moi ! Tu n’as pas confiance en moi.

 

Une fois le défi relevé, votre niveau de relation avec Rowan passera à 3 et vous obtiendrez 5 gemmes. Votre prochaine mission se débloquera après avoir attendu 3 heures. Profitez-en pour apprendre vos leçons ou à les débloquer en gagnant suffisamment d’étoiles.

Vous devez ensuite inspecter la porte du Couloir. Rowan ne sera pas très confiant(e) et vous demandera si vous êtes sûre de vouloir explorer ce couloir ? Vous pourrez répondre :

  • Fouillons rapidement (+5 points en Savoir)
  • Je n’ai pas peur (+5 points en Courage)
  • On devrait y aller (+5 points en Empathie)

Vous avez 1 heure pour explorer le couloir et rapporter au moins une étoile. Une seule jauge d’énergie pleine suffit donc à réussir cette mission. Une fois terminée, vous vous faites surprendre par Miss Teigne, la chatte de Rusard. Obligé de fuir, vous vous réfugiez dans la Salle Commune de votre maison.

Le Chapitre 6 de Harry Potter Hogwarts Mystery est terminé. Rendez-vous au Chapitre 7.

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Ce chapitre de Harry Potter Hogwarts Mystery est terminé. N’hésitez pas à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos divers avis, que ce soit sur des films ou des séries, des jeux de société ou même les livres qui passent entre nos mains. Mais Try aGame, c’est aussi des guides et astuces pour vos jeux favoris ainsi que des tests et dossiers. Et bien entendu vous pouvez passer nous voir sur notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram. Et oui, rien que ça !

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Évaluation de l'article
Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule. En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.
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