Année 5

Harry Potter Hogwarts Mystery

8.2

Moyenne des joueurs

[Soluce] Harry Potter Hogwarts Mystery – Année 5

Année 5

Découvrez notre soluce complète de Harry Potter Hogwarts Mystery, le jeu mobile où vous incarnez un ou une élève de Poudlard.

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Et un merci tout spécial à  Sandoo pour son aide apportée dans l’espace commentaire de cet article ! ?

Cette page concerne l’Année 5 de Harry Potter Hogwarts Mystery et rapporte les grandes étapes de chaque chapitres. Les conseils avant chapitres sont les niveaux ou gallions nécessaires pour que tous les choix vous soient proposés.

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CHAPITRE 1 : DÉBUT DE LA CINQUIÈME ANNÉE

>> Pour l’Année 5, Chapitre 1 en détails, suivez ce lien.

  • SYNOPSIS :

La cinquième année s’annonce chargée avec des heures de retenue, un nouveau professeur en Défense contre les forces du Mal et la perspective de retrouver enfin votre frère dans la prochaine cave maudite.

  • CONSEILS AVANT CHAPITRE :

Niveau d’Empathie : 21
Niveau de Savoir : 22
Niveau de Courage : 21

Niveau d’amitié avec Ben :  9
Niveau d’amitié avec Tulipe : 5
Niveau d’amitié avec Tonks :  9

Gallions minimum : 300

  • LES ÉTAPES :

1/4 : Se rendre à la Grande Salle (Étage inférieur – Ouest)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 1 heure.

2/4 : Retrouver Bill à la Bibliothèque (Étage inférieur – Est)
Attente : trois heures – Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

3/4 : Retrouver Rakepick la nuit (Terrain d’entraînement – Enceinte du château)
Action : cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.

4/4 : Rejoindre Ben dans la cour (Cour – Étage inférieur – Ouest)
Attente : trois heures – Action : dialogue – Temps limite : quelques instants.

  • LES LEÇONS :

Sortilèges : Sortilège d’Allégresse (0/9).
Action : 5 étoiles sur 5 pour réussir – Temps limite : 3 heures.

Défenses contre les forces du mal : Goules (disponible immédiatement).
Action : 3 étoiles sur 3 pour réussir – Temps limite : 3 heures.

  • QUÊTE SECONDAIRE :

Vous voilà préfet ! (6 tâches)

– 1/6 : Retrouver Bill à la salle de bain des préfets (Toilettes des préfets – Tours ouest)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Limite de temps : une heure

– 2/6 : Retrouver Elora dans la salle des artéfacts (Couloir – Étage inférieur – Ouest)
Temps d’attente : 3 heures – Action nécessaire : une étoile sur cinq – Limite de temps : trois heures

– 3/6 : Retrouver Elora (Terrain d’entraînement- Enceinte du château)
Action nécessaire : remporter le duel

– 4/6 :  Aller voir le chahut de Tulipe (Soins aux créatures magiques – Enceinte du château)
Temps d’attente : 3 heures – Action nécessaire : une étoile sur cinq  – Limite de temps : une heure

– 5/6 :  Aller dans le bureau de Dumbledore (Bureau de Dumbledore – Tours ouest)
 Action nécessaire : cinq étoiles sur cinq  – Limite de temps : trois heures

– 6/6 : Retrouver les préfets (Les Trois-Balais – Pré-au-Lard)
Temps d’attente : 3 heures – Action nécessaire :   une étoile sur cinq – Limite de temps : huit heures


CHAPITRE 2 : PÉRIL MORTEL

>> Pour l’Année 5, Chapitre 2 en détails, suivez ce lien.

  • SYNOPSIS :

Avant la fin de l’année, un sorcier maléfique vous prévient que l’un de vos amis va mourir. Ce drame risque de se produire plus tôt que prévu…

  • CONSEILS AVANT CHAPITRE :

Niveau d’Empathie : 22
Niveau de Savoir : 22

Niveau d’amitié avec Bill : 7
Niveau d’amitié avec Penny : 8
Niveau d’amitié avec Charlie : 5

Gallions minimum : 300

  • LES ÉTAPES :

1/5 : Retrouver Merula (Les Trois Balais – Pré-au-Lard)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 1 heure.

2/5 : Retrouver Bill (Trou du chaporouge – Forêt interdite)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

3/5 : Retrouver Bill (Repaire de l’araignée – Forêt interdite)
Attente : 8 heures – Action nécessaire : Duel contre  une Acromentule – Temps limite : le temps de gagner votre duel.

4/5 : Retrouver Bill et Penny en cours de potions (Salle de potions – Cachots)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

5/5 : Retrouver Béatrice (Grand Escalier – Étage inférieur – Ouest)
Action nécessaire : une étoile sur cinq  – Temps limite : 3 heures.

  • LES LEÇONS :

Potions : A hérisser les cheveux (0/9).
Action : cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.

Défenses contre les forces du mal : Salveo Maleficia (0/9).
Action : trois étoiles sur trois – Temps limite : 3 heures.

  • QUÊTE SECONDAIRE :

Chasse à l’œuf  (8 tâches)

– 1/8 : Parler à Charlie (Grande Salle – Étage inférieur – Ouest)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Limite de temps : une heure.

– 2/8 : Retrouver Charlie (Les Trois Balais – Pré-au-Lard)
Temps d’attente : 3 heures – Action nécessaire : une étoile sur cinq – Limite de temps : une heure.

– 3/8 : Visiter le trou du chaporouge (Trou du chaporouge – Forêt interdite)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Limite de temps : une heure.

– 4/8 : Aller voir Charlie (Grande Salle – Étage inférieur – Ouest)
Action nécessaire : choix de la prochaine tâche.

– 5/8 : Travailler au lieu choisi (Lieu choisi)
Temps d’attente : 3 heures – Action nécessaire : une étoile sur cinq – Limite de temps : trois heures.

– 6/8 : Rencontrer Alistair (Bosquet de la forêt – Forêt interdite)
Action nécessaire : Dialogue – Limite de temps : quelques minutes.

– 7/8 : Consulter Hagrid (Cabane d’Hagrid – Enceinte du château)
Temps d’attente : trois heures – Action nécessaire : une étoile sur cinq – Limite de temps : trois heures.

– 8/8 : Suivre Hagrid (Repaire de l’araignée – Forêt interdite)
Action nécessaire :  Duel contre Acromantule – Limite de temps :  le temps de sortir victorieux du duel.


CHAPITRE 3 : SANCTION ET EXTENSION

>> Pour l’Année 5, Chapitre 3 en détails, suivez ce lien.

  • SYNOPSIS :

Avant d’aider vos amis à libérer Béatrice, vous devez affronter votre première journée de retenue, et vous initier à l’histoire de la magie.

  • CONSEILS AVANT CHAPITRE :

Aucun.

  • LES ÉTAPES :

1/4 : Retrouver Pitts aux cuisines (Cuisines – Cachots)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 1 heure.

2/4 : Retrouver Jae à la bibliothèque (Bibliothèque – Étage inférieur – Est)
Attente : 3 heures – Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

3/4 : Étudier les sortilèges d’Extension (Cours de sortilèges – Tours est)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

4/4 : Retrouver Nick Quasi-sans-tête au grand escalier (Grand escalier – Étage inférieur – Ouest)
Attente : 3 heures – Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 8 heures.

  • LES LEÇONS :

Histoire de la Magie : L’Assemblée médiévale des sorciers européens (disponible immédiatement).
Action : cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 8 heures.

Défenses contre les Forces du Mal : Impedimenta (0/9).
Action : cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.


CHAPITRE 4 : UN PLAN ATYPIQUE

>> Pour l’Année 5, Chapitre 4 en détails, suivez ce lien.

  • SYNOPSIS :

Vous rencontrez une nouvelle amie dont la solution innovante pour trouver la prochaine cave maudite et libérer Béatrice vous fait prendre une nouvelle direction.

  • CONSEILS AVANT CHAPITRE :

Niveau d’Empathie : 21
Niveau de Savoir : 21
Niveau de Courage : 21

Niveau d’amitié avec Jae : 2

Gallions minimum : 250

  • LES ÉTAPES :

1/6 : Retrouver Badeea Ali (Cour – Étage inférieur – Ouest)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 1 heure.

2/6 : Retrouver Jae (Cuisines – Cachots)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

3/6 : Retrouver Merula  (Les Trois Balais – Pré-au-Lard)
Attente : 3 heures – Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

4/6  : Retrouver Jae (Grand escalier – Étage inférieur – Ouest)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

5/6 : Retrouver Jae (Salle de cours de défense contre les forces du Mal – Tours est)
Attente : 3 heures – Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

6/6 : Aller en cours de potions (Salle de potions – Cachots)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

  • LES LEÇONS :

Botanique : Belladone (0/9).
Action : cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.

Vol : Retournement (0/9).
Action : cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.


CHAPITRE 5 : LES PRÉOCCUPATIONS DE PENNY

>> Pour l’Année 5, Chapitre 5 en détails (non disponible pour le moment)

  • SYNOPSIS :

Penny ne connaît qu’un seul moyen pour ne plus penser à sa soeur pendant que vous essayez de briser la malédiction. Vous êtes la seule personne à pouvoir l’aider.

  • CONSEILS AVANT CHAPITRE :

Niveau d’amitié avec Penny : 10

  • LES ÉTAPES :

1/6 : Retrouver Penny (Grand Escalier – Étage inférieur – Ouest)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 1 heure.

2/6 : Retrouver Penny (Bosquet de la forêt – Forêt interdite)
Attente : 3 heures – Action : une étoile sur cinq – Temps limité : 3 heures.

3/6 : Retrouver Penny (Cours de métamorphose – Étage inférieur – Est)
Action : une étoile sur cinq – Temps limité : 3 heures.

4/6 : Retrouver Jae (Cuisines – Cachots)
Attente : 3 heures – Action : une étoile sur cinq – Temps limité : 3 heures.

5/6 : Retrouver Penny (Couloir – Étage inférieur – Ouest)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 8 heures.

6/6 : Retrouver Penny
Attente : 8 heures – Action : cinq étoiles sur cinq – Temps limité : 3 heures.

  • LES LEÇONS :

Métamorphoses : De furet à plumeau (0/9).
Action : cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.

Histoire de la Magie : Guerre des géants (0/9).
Action : cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 8 heures.


CHAPITRE 6 : LES FANTÔMES DE POUDLARD

>> Pour l’Année 5, Chapitre  6 en détails (non disponible pour le moment)

  • SYNOPSIS :

Alors que vous cherchez la carte du maraudeur, vous rencontrez les quatre fantômes de Maison, et le passé de votre frère refait brutalement surface.

  • CONSEILS AVANT CHAPITRE :

Niveau de Courage : 23
Niveau de Savoir : 22

Niveau d’Empathie : 21

Niveau d’amitié avec Tulipe : 5
Niveau d’amitié avec André : 3

  • LES ÉTAPES :

Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 1 heure.

2/5 : Retrouver Nick Quasi-sans-tête (Couloir – Étage inférieur – Est)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

3/5 : Retrouver la Dame grise (Couloir – Étage inférieur – Ouest)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

4/5 : Retrouver le Baron Sanglant (Salle de potions – Cachots)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

5/5 : Retrouver Duncan Ashe (Salle de bain des préfets – Tours ouest)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

  • LES LEÇONS :

Sortilèges : Silencio (0/9).
Action : cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.

Soins aux créatures magiques : Fée (0/9).
Action : cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.


CHAPITRE 7 : VIE ET MORT DE DUNCAN ASHE

>> Pour l’Année 5, Chapitre 7  en détails (non disponible pour le moment)

  • SYNOPSIS :

Duncan Ashe sait où se cache la carte du maraudeur, mais il pense que votre frère est responsable de sa mort. Pour la trouver, vous devez découvrir ce qui s’est passé.

  • CONSEILS AVANT CHAPITRE :

Niveau de Savoir : 23
Niveau d’Empathie : 23
Niveau de Courage : 24

Niveau d’amitié avec Tulipe : 6

  • LES ÉTAPES :

1/6 : Parler à Hagrid (Cabane d’Hagrid – Enceinte du château)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 1 heure.

2/6 : Parler à madame Bibine (Terrain d’entraînement – Enceinte du château)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

3/6 : Parler à Jussien (Magasin de farces et attrapes de Zonko – Pré-au-Lard)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite :  3 heures.

4/6 : Retrouver Merula et Tulipe (Couloir – Étage inférieur – Est)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

5/6 : Rejoindre Torvus dans la forêt (Bosquet de la forêt – Forêt interdite)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

6/6 : Retrouver Duncan Ashe(Salle de bain des préfets – Tours ouest)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 8 heures.

  • LES LEÇONS :

Botanique : Cricasse (0/9).
Action : cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.

Défense contre les forces du mal : Lutins (0/9).
Action : cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.


CHAPITRE 8 : LE BAPTÊME DU FEU

>> Pour l’Année 5, Chapitre 8  en détails (non disponible pour le moment)

  • SYNOPSIS :

Avant de vous frotter à l’Allée des Embrumes, il va falloir affûter vos compétences, trouver un bon déguisement et défier une véritable légende.

  • CONSEILS AVANT CHAPITRE :

Niveau de Savoir : 24
Niveau d’Empathie : 21
Niveau de Courage : 23

Niveau d’amitié avec Jae : 2
Niveau d’amitié avec Bill : 8
Niveau d’amitié avec André : 4

Gallions minimum : 300 + 300

  • LES ÉTAPES :

1/8 : Parler à Jae (Cuisines – Cachots)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 1 heure.

2/8 :  Rejoindre le professeur Rakepick (Salle de cours de défense contre les forces du Mal – Tours est)
Action nécessaire : duel – Temps limite : finir victorieux.

3/8 :  Rejoindre le professeur Rakepick (Terrain d’entraînement – Enceinte du château)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

4/8 :  Rejoindre le professeur Rakepick (Cour – Étage inférieur – Ouest)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

5/8 :  Affronter un ennemi redoutable (Bosquet de la forêt – Forêt interdite)
Action nécessaire : duel – Temps limite : finir victorieux.

6/8 :  Retrouver André (Bibliothèque – Étage inférieur – Est)
Action nécessaire : discussion – Temps limite : quelques instants.

7/8 :  Se changer (Cintre – Onglet en bas à droite)
Action nécessaire : choisir une tenue et cliquer sur Terminé – Temps limite : quelques instants.

8/8 :  Montrer vos habits à André (Bibliothèque – Étage inférieur – Est)
Action nécessaire : discussion – Temps limite : quelques instants.

  • LES LEÇONS :

Sortilèges : Arresto Momentum(0/9).
Action : cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.

Défense contre les forces du Mal : Mimble Wimble (0/9).
Action : cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.


CHAPITRE 9 : DES AMIS DANGEREUX

>> Pour l’Année 5, Chapitre  9 en détails (non disponible pour le moment)

  • SYNOPSIS :

Rakepick est prête à vous parler de la poudre de cheminette, mais vous devez d’abord trouver le compagnon idéal pour braver les dangers de l’Allée des Embrumes.

  • CONSEILS AVANT CHAPITRE :

Niveau de Courage : 21
Niveau d’Empathie : 21
Niveau de Savoir : 22

Niveau d’amitié avec Jae : 3
Niveau d’amitié avec Bill : 8

Gallions minimum : 250

  • LES ÉTAPES :

1/4 : Rejoindre le professeur Rakepick (Salle de cours de défense contre les forces du Mal – Tours est)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 1 heure.

2/4 : Retrouver Bill/Jae (Les Trois Balais – Pré-au-Lard)
Action nécessaire : recrutement (en 6 tours) – Temps limite : obtention de 3 diamants sur 3.

3/4 : Retrouver Bill (Terrain d’entraînement – Enceinte du château)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

4/4 : Rejoindre le professeur Rakepick (Grande Salle – Étage inférieur – Ouest)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 8 heures.

  • LES LEÇONS :

Potions : Philtre Dégonflant (0/9).
Action : cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.

Botanique : Géranium Dentu (0/9).
Action : cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.


CHAPITRE 10 : ALLÉE DES EMBRUMES

>> Pour l’Année 5, Chapitre  10 en détails (non disponible pour le moment)

  • SYNOPSIS :

L’heure est venue d’emprunter le réseau des cheminées pour accéder à l’Allée des Embrumes, où vous reverrez d’anciens amis et rencontrerez de nouveaux ennemis.

  • CONSEILS AVANT CHAPITRE :

Niveau de Courage : 23
Niveau d’Empathie : 22
Niveau de Savoirs : 22

Niveau d’amitié avec Penny : 10

Gallions minimum : 300 + 300

  • LES ÉTAPES :

1/5 : Retrouver Bill/Jae et Rakepick (Bureau de Dumbledore – Tours ouest)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 1 heure.

2/5 : Retrouver Bill/Jae  (Allée des Embrumes – Chemin de Traverse)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite :  3 heures.

3/5 : Retourner chez Ollivander (Ollivander – Chemin de Traverse)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite :  3 heures.

4/5 : Retrouver madame Villanelle (Fleury et Bott  – Chemin de Traverse)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite :  8 heures.

5/5 : Rejoindre le professeur Rakepick (Allée des Embrumes – Chemin de Traverse)
Attente : 3 heures – Action nécessaire : Duel avec sorcière maléfique – Temps limite :  sortir victorieux.

  • LES LEÇONS :

Soins aux créatures magiques : Croup (0/9).
Action : cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.

Vol : Par dessus dessous(0/9).
Action : cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.

  • QUÊTE SECONDAIRE :

Une aventure d’Animagus (7 tâches)

1/7 : Retrouver Merula (Couloir – Étage inférieur – Ouest)
Action nécessaire : faire des choix d’actions – Temps limite : quelques instants.

2/7 : Retrouver Merula  (Bibliothèque – Étage inférieur – Est)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 1 heure.

3/7 : Obtenir de l’alihotsy et de la menthe poivrée  (Cours de botanique – Étage inférieur – Est)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

4/7 : Trouver des yeux d’anguille  (Infirmerie – Étage inférieur – Ouest)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

5/7 : Retrouver Merula (Cour- Étage inférieur – Ouest)
Action nécessaire : duel contre Ismelda – Temps limite : sortir victorieux.

6/7 : Trouver des plumes de Jobarbille (Bureau de Dumbledore – Tours ouest)
Attente : 3 heures – Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 8 heures.

6/7 bis : Quitter le bureau de Dumbledore  (Bureau de Dumbledore – Tours ouest)
Action nécessaire : discussion avec McGonagall – Temps limite : le temps de répondre à ses questions.

7/7 : Retrouver Merula (Couloir – Tours ouest)
Action nécessaire : discussion avec Merula et Rogue – Temps limite : quelques instants.


CHAPITRE 11 : MONDINGUS FLETCHER

>> Pour l’Année 5, Chapitre  11 en détails (non disponible pour le moment)

  • SYNOPSIS :

Mondingus Fletcher vous indiquera qui possède la carte du maraudeur, mais il faudra lui donner quelque chose en échange…

  • CONSEILS AVANT CHAPITRE :

Niveau d’Empathie : 22
Niveau de Courage : 21

Gallions minimum : 300

  • LES ÉTAPES :

1/5 : Rencontrer Mondingus Fletcher (Les Trois Balais – Pré-au-Lard)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

2/5 : Trouver des graines de tentacula vénéneuse  (Cours de botanique – Étage inférieur – Est)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

3/5 : Trouver du venin d’Acromentule  (Repaire de l’araignée – Forêt interdite)
Attente : 3 heures – Action nécessaire : duel contre Acromentule – Temps limite : sortir victorieux.

4/5 : Trouver des œufs de Chimère  (Soins aux créatures magiques – Enceinte du château)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

5/5 : Rencontrer Mondingus Fletcher  (Allée des Embrumes – Chemin de Traverse)
Attente : 3 heures – Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 8 heures.

  • LES LEÇONS :

Métamorphose : Changement : tirelire en cochon d’Inde (0/9).
Action : cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.

Histoire de la Magie : Révolte des Gobelins de 1612 (0/9).
Action : cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 8 heures.


CHAPITRE 12 : LE PORTRAIT DE LA CAVE

>> Pour l’Année 5, Chapitre  12 en détails (non disponible pour le moment)

  • SYNOPSIS :

Le portrait mystérieux d’une cave maudite pourrait permettre de secourir Béatrice, mais cache-t-il autre chose ?

  • CONSEILS AVANT CHAPITRE :

Niveau de Savoir : 22
Niveau de Courage : 22

Niveau d’amitié avec Jae : 4
Niveau d’amitié avec Bill : 10

  • LES ÉTAPES :

1/6 : Rejoindre Rakepick (Salle de cours de défense contre les forces du Mal – Tours est)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

2/6 : Retrouver Badeea (Grand escalier – Étage inférieur – Ouest)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 1 heure.

3/6 : Retrouver vos amis (Bibliothèque – Étage inférieur – Est)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

4/6 : Retrouver Jae (Cuisines – Cachots)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

5/6 : Retrouver Jae (Maison Gryffondor – Tours ouest)
Attente : 3 heures – Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 8 heures.

6/6 : Rejoindre Hagrid (Cabane d’Hagrid – Enceinte du château)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

  • LES LEÇONS :

Sortilèges : Locomotor Mortis (Étoiles nécessaires pour débloquer ce cours : 0/9).
Action :  cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.

Botanique : Dictame (Étoiles nécessaires pour débloquer ce cours : 0/9).
Action : cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.


CHAPITRE 13 : RATS ET CHIENS

>> Pour l’Année 5, Chapitre 13 en détails (non disponible pour le moment)

  • SYNOPSIS :

Alors que Crockdur vous aide à traquer Croûtard, vous découvrez quelque chose qui va bouleverser votre existence.

  • CONSEILS AVANT CHAPITRE :

Niveau en Courage : 23
Niveau en Empathie : 23

Niveau d’amitié avec Jae : 5

  • LES ÉTAPES :

1/6 : Retrouver Torvus (Bosquet de la forêt – Forêt interdite)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 1 heure.

2/6 : Retrouver Charlie (Salle de bain des préfets – Tours ouest)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

3/6 : Retrouver Pitts (Cuisines – Cachots)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

4/6 : Retrouver Brûlopot (Soins aux créatures magiques – Enceinte du château)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

5/6 : Retrouver Jae (Couloir – Tours ouest)
Attente : 3 heures – Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

6/6 : Retrouver Jae (Couloir – Tours ouest)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 8 heures.

  • LES LEÇONS :

Soins aux créatures magiques : Porlock (Étoiles nécessaires pour débloquer ce cours : 0/9).
Action :  cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.

Défenses contre les forces du Mal : Maléfice du Croche-Pied (Étoiles nécessaires pour débloquer ce cours : 0/9).
Action :  cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.


CHAPITRE 14 : MÉFAIT ACCOMPLI

>> Pour l’Année 5, Chapitre 14 en détails (non disponible pour le moment)

  • SYNOPSIS :

Vous en apprenez davantage sur Croûtard et le morceau de parchemin que vous avez trouvé, découvrant qu’ils sont liés et que tout mène à Rakepick.

  • CONSEILS AVANT CHAPITRE :

Niveau en Savoir : 23
Niveau en Courage : 23
Niveau en Empathie : 22

  • LES ÉTAPES :

1/4 : Retrouver Hagrid (Cabane d’Hagrid – Enceinte du château)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 1 heure.

2/4 : Retrouver Percy (Bibliothèque – Étage inférieur – Est)
Action nécessaire :  – Temps limite : 3 heures.

3/4 : Retrouver Ben (Grande Salle – Étage inférieur – Ouest)
Action nécessaire : Recrutement de Ben (Cout : 250 gallions) – Temps limite : acquisition des trois diamants.

4/4 : Rejoindre Rakepick (Salle de cours de défense contre les forces du Mal – Tours est)
Attente : 3 heures – Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

  • LES LEÇONS :

Potions : Philtre d’Embrouille (Étoiles nécessaires pour débloquer ce cours : 0/9).
Action :  cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.

Vol : Étoile de mer (Étoiles nécessaires pour débloquer ce cours : 0/9).
Action :  cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.


CHAPITRE 15 : MENSONGES ET SECRETS

>> Pour l’Année 5, Chapitre 15 en détails (non disponible pour le moment)

  • SYNOPSIS :

Rakepick va vous montrer comment utiliser la carte du maraudeur, vous rapprochant davantage de l’attaquant de Fletcher et de l’identité de R.

  • CONSEILS AVANT CHAPITRE :

Niveau en Courage : 23
Niveau en Empathie : 23

Niveau d’amitié avec Bill : 10

  • LES ÉTAPES :

1/4 : Rejoindre Rakepick (Terrain d’entraînement – Enceinte du château)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

2/4 : Retrouver Barnabé (Salle de cours de défense contre les forces du Mal – Tours est)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

3/4 : Rejoindre Tonks (Bureau de Rusard – Tours ouest)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 8 heures.

4/4 : Retrouver Tulipe et Merula (Couloir – Étage inférieur – Est)
Attente : 3 heures – Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

  • LES LEÇONS :

Défense contre les forces du Mal : Deprimo (Étoiles nécessaires pour débloquer ce cours : 0/9).
Action :  cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.

Histoire de la magie : Code International du Secret Magique (Étoiles nécessaires pour débloquer ce cours : 0/9).
Action :  cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 8 heures.


CHAPITRE 16 : DANSE AVEC DIEGO

>> Pour l’Année 5, Chapitre 16 en détails (non disponible pour le moment)

  • SYNOPSIS :

Pour préparer votre confrontation avec Rakepick, vous allez vous entraîner avec votre plus grand rival et rencontrer le maître de la danse et des duels : Diego Caplan.

  • CONSEILS AVANT CHAPITRE :

Niveau en Empathie : 23
Niveau en Courage : 23
Niveau en Savoir : 23

Gallions : 300

  • LES ÉTAPES :

1/4 : Retrouver Bill ou Rakepick (Couloir – Tours ouest)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 1 heure.

2/4 : Retrouver Merula (Terrain d’entraînement – Enceinte du château)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

3/4 : Voir Diego (Cour – Étage inférieur – Ouest)
Action nécessaire : duel (cout : 300 gallions) – Temps limite : victoire lors du duel.

4/4 : Défier Rakepick (Salle de cours de défense contre les forces du mal)
Attente : 3 heures – Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 8 heures.

  • LES LEÇONS :

Sortilèges : Enchantement  de Désillusion (Étoiles nécessaires pour débloquer ce cours : 0/9).
Action :  cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.

Botanique : Racine de gingembre (Étoiles nécessaires pour débloquer ce cours : 0/9).
Action :  cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.


CHAPITRE 17 : LIENS ROMPUS

>> Pour l’Année 5, Chapitre 17 en détails (non disponible pour le moment)

  • SYNOPSIS :

Préparez-vous à acquérir une nouvelle baguette, à visiter un emplacement inédit et à découvrir un talent caché.

  • CONSEILS AVANT CHAPITRE :

Niveau en Empathie : 23

  • LES ÉTAPES :

1/4 : Retrouver Ollivander (Ollivander – Chemin de Traverse)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 1 heure.

2/4 : Retrouver Mondingus (Allée des Embrumes – Chemin de Traverse)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

3/4 : Retrouver Abelforth (La Tête de Sanglier – Pré-au-Lard)
Attente : 3 heures – Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

4/4 : Rejoindre Dumbledore (Bureau de Dumbledore – Tours ouest)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 8 heures.

 

  • LES LEÇONS :

Métamorphose : Changement : haut-de-forme en lapin (Étoiles nécessaires pour débloquer ce cours : 0/9).
Action :  cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.

Défenses contre les forces du mal : Fumos (Étoiles nécessaires pour débloquer ce cours : 0/9).
Action :  cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.


CHAPITRE 18 : LEGILIMANCIE ET OCCLUMANCIE

>> Pour l’Année 5, Chapitre 18 en détails (non disponible pour le moment)

  • SYNOPSIS :

Tout comme votre frère, vous êtes un legilimens. Vous allez devoir affûter cette aptitude et vous protéger de ceux qui cherchent à pénétrer votre esprit.

  • CONSEILS AVANT CHAPITRE :

Niveau en Empathie : 23
Niveau en Courage : 23

  • LES ÉTAPES :

1/7 : Retrouver Rogue (Salle de potions – Cachots)
Action nécessaire : une  étoile sur cinq – Temps limite : 1 heure.

2/7 : Retrouver Rusard (Bureau de Rusard – Tours ouest)
Action nécessaire : une  étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

3/7 : Retrouver Rosmerta (Les Trois Balais – Pré-au-Lard)
Attente : 3 heures – Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

4/7 : Retrouver Pitts (Cuisines – Cachots)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

5/7 : Retrouver Barnabé (La Tête de Sanglier – Pré-au-Lard)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

6/7 : Retrouver Rakepick (Salle de cours de défense contre les forces du mal – Tours est)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

7/7 : Retrouver Rogue (Salle de potions –  Cachots)
Action nécessaire :  une étoile sur cinq – Temps limite : 8 heures.

  • LES LEÇONS :

Sortilèges : Descendo (Étoiles nécessaires pour débloquer ce cours : 0/9).
Action :  cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.

Soins aux créatures magiques : Boursouf (Étoiles nécessaires pour débloquer ce cours : 0/9).
Action :  cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.

 

  • QUÊTE SECONDAIRE :

1/7 : Découvrez la source de l’agitation (Cour – Étage inférieur – Ouest)
Action nécessaire :  une étoile sur cinq  – Temps limite : 1 heure.

2/7 : Parler à Ismelda (Grande Salle – Étage inférieur – Ouest)
Attente : 3 heures – Action nécessaire : partager un repas avec Ismelda – Temps limite : Acquérir les trois diamants.

3/7 : Sociabiliser Ismelda avec Penny (Salle d’histoire de la magie – Étage inférieur – Est)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

4/7 : Apprendre le sortilège des crottes de nez avec Ismelda (Terrain d’entraînement – Enceinte du château)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

5/7 : Assister à la déclaration d’Ismelda (Soins aux créatures magiques – Enceinte du château)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

6/7 : Espionner Ismelda avec Penny (Grand escalier – Étage inférieur ouest)
Attente : 3 heures – Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

7/7 : Parler à Ismelda (Salle de défense contre les forces du mal – Tours est)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 8 heures.


CHAPITRE 19 : LES SORTILÈGES IMPARDONNABLES

>> Pour l’Année 5, Chapitre 19 en détails (non disponible pour le moment)

  • SYNOPSIS :

Alors que vous approchez de la prochaine cave maudite, , vous allez devoir affronter des sorts parmi les plus puissants et les plus sinistres du monde des sorciers.

  • CONSEILS AVANT CHAPITRE :

Niveau en Courage : 24
Niveau en Empathie : 24
Niveau en Savoir : 24

  • LES ÉTAPES :

1/4 : Rejoindre Dumbledore (Bureau de Dumbledore – Tours ouest)
Action nécessaire : une  étoile sur cinq – Temps limite : 1 heure.

2/4 : Retrouver vos amis (Cour – Étage inférieur – Ouest)
Action nécessaire : une  étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

3/4 : Rendre visite à Rowan (Infirmerie – Étage inférieur – Ouest)
Attente : 3 heures – Action nécessaire : une  étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

4/4 : Rejoindre Rakepick (Allée des Embrumes – Chemin de Traverse)
Action nécessaire : une  étoile sur cinq – Temps limite : 8 heures.

  • LES LEÇONS :

Défense contre les forces du mal : Lacarnum Inflamarae (Étoiles nécessaires pour débloquer ce cours : 0/9).
Action :  cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.

Histoire de la Magie : Chasses aux sorcières du 14e siècle (Étoiles nécessaires pour débloquer ce cours : 0/9).
Action :  cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 8 heures.


CHAPITRE 20 : PETER PETTIGROW

>> Pour l’Année 5, Chapitre  20 en détails (non disponible pour le moment)

  • SYNOPSIS :

Vous allez pouvoir dévoiler l’un des plus grands mystères du monde des sorciers. Mais à quel prix ?

  • CONSEILS AVANT CHAPITRE :

Niveau en Empathie : 23
Niveau en Savoir : 23
Niveau en Courage : 23

Niveau d’amitié avec Penny : 9

  • LES ÉTAPES :

1/4 : Retrouver Penny (Grand escalier – Étage inférieur – Ouest)
Action nécessaire : une  étoile sur cinq – Temps limite : 1 heure.

2/4 : Retrouver Badeea (Salle de cours de défense contre les forces du mal – Tours est)
Action nécessaire : une  étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

3/4 : Retrouver Brûlopot (Soins aux créatures magiques – Enceinte du château)
Attente : 3 heures – Action nécessaire : une  étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

4/4 : Fouiller les couloirs (Couloir – Tours ouest)
Action nécessaire : duel (cout : 250 gallions) – Temps limite : victoire lors du duel.

  • LES LEÇONS :

Métamorphose : Changement : coussin en tatou (Étoiles nécessaires pour débloquer ce cours : 0/9).
Action :  cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.

Soins aux créatures magiques : Licorne (Étoiles nécessaires pour débloquer ce cours : 0/9).
Action :  cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.


CHAPITRE 21 : A LA RECHERCHE DE PEEVES

>> Pour l’Année 5, Chapitre 21 en détails (non disponible pour le moment)

  • SYNOPSIS :

Peeves possède peut-être le portrait de la cave, mais retenir son attention assez longtemps risque d’être compliqué. Une aide fantomatique ne serait pas de trop.

  • CONSEILS AVANT CHAPITRE :

Niveau en Courage : 23
Niveau en Savoir : 23
Niveau en Empathie : 23

Niveau d’amitié avec Bill : 9

  • LES ÉTAPES :

1/7 : Retrouver Rakepick (Salle de cours de défense contre les forces du Mal – Tours est)
Action nécessaire : choisir entre Bill et Merula – Temps limite : Quelques instants.
Personnellement j’ai pris Bill. J’ignore actuellement si les actions sont similaires ou non avec Merula.

2/7 : Aller voir le Moine Gras (Maison Poufsouffle – Cachots)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

3/7 : Aller voir le Baron Sanglant (Maison Serpentard – Cachots)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

4/7 : Aller voir Nick Quasi-sans-tête (Maison Gryffondor – Tours ouest)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

5/7 : Aller voir la Dame Grise (Maison Serdaigle – Tours ouest)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

6/7 : Aller voir Binns (Salle d’histoire de la magie – Étage inférieur – Est)
Attente : 3 heures – Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

7/7 : Parler à Duncan (Salle de bain des préfets – Tours ouest)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 8 heures.

  • LES LEÇONS :

Vol : Vol de précision (Étoiles nécessaires pour débloquer ce cours : 0/9).
Action :  cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 8 heures.

Sortilèges : Destructum (Étoiles nécessaires pour débloquer ce cours : 0/9).
Action :  cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 8 heures.


CHAPITRE 22 : L’AGENT DU CHAOS

>> Pour l’Année 5, Chapitre 22 en détails (non disponible pour le moment)

  • SYNOPSIS :

Peeves possède le portrait dont vous avez besoin, et il ne vous le remettra que si vous semez la pagaille à Poudlard. Jusqu’où irez-vous ?

  • CONSEILS AVANT CHAPITRE :

Niveau en Courage : 23
Niveau en Savoir : 22
Niveau en Empathie : 22

Gallions : 350

  • LES ÉTAPES :

1/6 : Parler à Duncan (Cour – Étage inférieur – Ouest)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 1 heure.

2/6 : Embêter le chevalier du Catogan (Grand escalier – Étage inférieur – Ouest)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

3/6 : Obéir à Peeves (Terrain d’entraînement – Enceinte du château)
Action nécessaire : remporter le duel – Temps limite : le temps de remporter le duel.

4/6 : Semer la zizanie (Cuisines – Cachots)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 8 heures.

5/6 : Trouver des farces et attrapes (Magasin de farces et attrapes de Zonko – Pré-au-Lard)
Attente : 3 heures – Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

6/6 : Faire une farce (Salle de bain des préfets – Tours ouest)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

  • LES LEÇONS :

Potions : Potion d’aiguise-méninges (Étoiles nécessaires pour débloquer ce cours : 0/9).
Action : cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 8 heures.

Défense contre les forces du Mal : Vipera Evanesca (Étoiles nécessaires pour débloquer ce cours : 0/9).
Action : cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 8 heures.


CHAPITRE 23 : UNE FARCE MAGISTRALE

>> Pour l’Année 5, Chapitre 23 en détails (non disponible pour le moment)

  • SYNOPSIS :

Peeves réclame une farce magistrale. Il va falloir vous appuyer sur les plus grands fauteurs de troubles de Poudlard pour cause une pagaille légendaire.

  • CONSEILS AVANT CHAPITRE :

Niveau en Courage : 23
Niveau en Savoir : 23
Niveau en Empathie : 23

  • LES ÉTAPES :

1/8 : Retrouver Penny (Couloir – Étage inférieur – Ouest)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 1 heure.

2/8 : Retrouver les fauteurs de troubles (La Tête de Sanglier – Pré-au-Lard)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

3/8 : Retrouver Badeea (Cour – Étage inférieur – Ouest)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

– 4/8 : Retrouver Rowan (Bibliothèque – Étage inférieur – Est)
Attente : 3 heures – Action nécessaire : dialogue – Temps limite : quelques instants.

– 5/8 : Fouiller la réserve (Bibliothèque – Étage inférieur – Est)
Attente : 3 heures – Action nécessaire : 1 étoile sur 5 – Temps limite : 5 heures.

6/8 : Aller dans la salle de sortilèges (Cours de sortilèges – Tours est)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

7/8 : Aller en cours de potions (Salle de potions – Cachots)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

8/8 : Retrouver Badeea (Terrain d’entraînement – Enceinte du château)
Attente : 3 heures – Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 8 heures.

  • LES LEÇONS :

Sortilèges : Failamalle (Étoiles nécessaires pour débloquer ce cours : 0/9).
Action : cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 8 heures.

Botanique : Chou mordeur chinois (Étoiles nécessaires pour débloquer ce cours : 0/9).
Action : cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.


CHAPITRE 24 : SINISTRES BLAGUES

>> Pour l’Année 5, Chapitre 24 en détails (non disponible pour le moment)

  • SYNOPSIS :

La création de votre farce magistrale prend une tournure sinistre lorsque vous envisagez de jouer un tour qui sort de l’ordinaire.

  • CONSEILS AVANT CHAPITRE :

Niveau en Courage : …
Niveau en Savoir : …
Niveau en Empathie : …

  • LES ÉTAPES :

1/5 :

2/5 :

3/5 :

– 4/5 :

– 5/5 :

  • LES LEÇONS :


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Évaluation de l'article
Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule. En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.
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Sandoo
Sandoo
5 années il y a

Bonjour, Pour le chapitre 11, la leçon d’histoire e la magie a cime temps limite 8 heures.
Chapitre 12 arrivé ce matin :
Leçon de sortilèges : locomotor Morris (0/9) et leçon de botanique : Dictame (0/9)
6 étapes dans l’histoire (se renseigner sur la carte du maraudeur et son propriétaire) , la première consiste à rencontrer Rakepick en salle de cours de défense contre les forces du mal

AmySilk
AmySilk
5 années il y a

Dans le chapitre 12 il va falloir aller interroger les elfes et un des choix nécessitera le niveau 4 d’amitié avec Jae.

Sandoo
Sandoo
5 années il y a

Histoire chapitre 12 Étape 4 : retrouver Jae aux cuisines pour parler aux elfes – 1 étoile obligatoire sur 5 – temps limite 3 heures Étape 5 – retrouver Jae pour fouiller la salle commune de griffondor – attendre 2 heures ou payer 55 gemmes – Percy arrive et il fait le convaincre de ne rien dire 1 des 3 choix nécessite un niveau d’amitié 10 avec Charlie Étape 5 : Rendre visite à Hagrid avec Jae pour lui demander de l’aide dans la recherche de croutârd – 1 étoile obligatoire sur 5 – temps limite 3 heures Fin du… Lire la suite »

Sandoo
Sandoo
5 années il y a

RedHo je suis à Poudsoyfle et j’ai rejoins Jae également dans la salle commune de Gryffondor

Sandoo
Sandoo
5 années il y a

Histoire chapitre 13 Leçon de Soin aux créatures magiques : Porlock (0/9) 5 étoiles en 3 heures environ 50 énergies nécessaires Leçon de défense contre les forces du mal : maléfice du croche pied (0/9) Chercher croutard 6 étapes Étape 1 : Rejoindre Torvus dans la forêt interdite – 1 étoile obligatoire sur 5 – temps limite 1 heure (1 des choix nécessite niveau d’amitié 5 avec Jae) Étape 2 : Retrouver Charlie dans la salle de bains des préfets – 1 étoile obligatoire sur 5 – temps limite 3 heures (une des réponses nécessite un courage niveau 23) Étape… Lire la suite »

Sandoo
Sandoo
5 années il y a

Année 5 chapitre 14 Leçon de Potions : philtre d’Embrouille (0/9) 5 étoiles en 3 heures environ 50 énergies nécessaires Leçon de vol : Étoile de mer (0/9) 5 étoiles en 3 heures environ 50 énergies Histoire 4 étapes Étape 1 : Rejoindre Hagrid à sa cabane – 1 étoile obligatoire sur 5 – temps limite 1 heure Étape 2 : Retrouver Percy à la bibliothèque – 1 étoile obligatoire sur 5 – temps limite 3 heures Étape 3 : Retrouver Ben dans la grande salle – nécessite 100 galions et niveaux d’empathie,savoir et courage 22 minimum – discuter avec… Lire la suite »

Sandoo
Sandoo
5 années il y a

Salut, ma baguette est brisée aussi et pour tout le monde je pense vu le twit du jour de la page officielle du jeu, visiblement on va retourner chez Ollivander pour en avoir une nouvelle… chapitre 17 en vue
Je suis aussi 26 partout, toute fin 38 en xp, et fin 4 magiezoologie

Mark13
Mark13
5 années il y a

Bonjour, les mises à jour ont été mises en ligne… de nouveaux cours et évidemment, l’expédition chez Ollivander… et le choix entre 3 baguettes! Dur dur… la baguette de duel pour les individualistes (jolie, façon Rogue), la baguette pour tête brûlée qui s’affranchie des règles en bois et la baguette puissante d’un magicien loyal… L’esthétique penche pour la 1ère (de même que RAKEPICK visiblement). Déjà choisie et déjà je regrette mon choix… 🙂 La 1ère avait l’air bien… j’en viens à espérer que RAKEPICK casse la nouvelle baguette!

Sachahandbowl
Sachahandbowl
5 années il y a

J’ai choisi la dernière également car sa description me tenait plus. A coeur et composition en plume de phénix est un peu induit par la saga ^^

Sandoo
Sandoo
5 années il y a

Bonjour, voici une partie de la quête secondaire * QUÊTE SECONDAIRE : – 1/7 : Découvrez la source de l’agitation (Cour – Étage inférieur – Ouest)
Action nécessaire :  une étoile sur cinq  – Temps limite : 1 heure – 2/7 : Parler à Ismelda (Grande Salle – Étage inférieur – Ouest)
Attente : 3 heures – Action nécessaire : manger avec Ismelda – Temps limite : aucune – 3/7 : sociabiliser Ismelda avec Penny (salle histoire de la magie) Action nécessaire :  une étoile sur cinq  – Temps limite : 3 heures – 4/7 : Apprendre le sortilège des crottes de… Lire la suite »

Edward
Edward
5 années il y a

J’ai débloqué la quête secondaire du chapitre 10 vers le milieu du chapitre 3

Edward
Edward
5 années il y a

8h pour les leçons finales d’Histoire de la Magie, je pensais que ce serai juste pour le 1er cours vu qu’il est dispo de suite mais non 🙁

eureguz
eureguz
5 années il y a

Est ce qu’il y a des points de maison à gagner dans le chapitre 23 ? Je laisse de côté l’histoire mais vu qu’il y a une fierté…

Charlotte
Charlotte
5 années il y a

Moi j’espère que jeudi soir on aura 2 chapitres!

Charlotte
Charlotte
5 années il y a

Je suis trop déçue du chapitre! On à même pas vu le troll,la farce magistrale ou le portrait de la cave!

Charlotte
Charlotte
5 années il y a

Par contre la quête secondaire est chouette et je suis sûr qû elle nous permettra de voir Bill quant il aura quitter poudlard !

Charlotte
Charlotte
4 années il y a

Salut, je suis passée à l’année 6 et je vois que je n’ao Pas réalisé le philtre de paix dans l’année 5. Comment est-ce possible ? Où l’ai-je loupé ? Possible de le rattraper ? Merci !

Dvr
Dvr
4 années il y a

Bonjour.
Où se trouve la suite des chapitres de l’année 5??

Dvr
Dvr
4 années il y a

Super.

Merci d’avance.

Clément
Clément
4 années il y a

Coucou RedHo
je venais aux nouvelles pour savoir si tu aurais le temps de poster les solutions des derniers chapitres de l’année cinq ?
Merci d’avance pour ta réponse ! ?

lufleu
lufleu
4 années il y a

Bonjour,
Je suis au chapitre 8/8 de l’année 5 et même si je change de tenue la discussion avec André ne s’active pas. Que faire ?
Merci beaucoup d’avance pour vos retour !

Marie?
Marie?
4 années il y a

Bonjour hier j’ai fais le cours faillamalle dans le chapitre 23 c’est 3 heure le cour et non 8 heure

Laura
Laura
3 années il y a

Bonjour, je suis en 5e année et je viens de commencer la 4e partie du chapitre 3 (je dois parler à Nick Quasi-sans-tête) et une quête s’est déclenchée au même moment, ça s’appelle « Une aventure d’animagus » pour le moment il n’y a que 7 tâches affichées (je suis à la 6e donc je verrais ce qu’il se passe une fois que j’aurais terminé les 7 tâches, les récompenses qui s’affichent actuellement -> des diamants, de l’expérience, et de l’empathie) Je dois récolter des ingrédients pour une potion afin d’aider Merula (qui aide elle-même son Directeur de Maison) et je dois… Lire la suite »

Last edited 3 années il y a by Laura
Clémence
Clémence
3 années il y a

Il se passe vraiment quelque chose si on dit à penny qu’elle nous plaît, en gros elle nous dis « on en reparlera quand on aura sauvée ma sœur, mais est-ce que on en reparle vraiment

Alfafa
Alfafa
3 années il y a

Chapitre 15 je finis en choisissant de prévenir le chef de ma maison donc Rogue.
Chapitre 16 je débute en allant le voir. Pourvu qu’il ne me retire pas des points.

Gen26
Gen26
3 années il y a

Courage 28 requis au chapitre 7 pour la discussiin avec Bibine

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