StarCraft II passe en mode Free-to-Play

StarCraft II

Il semblerait que la mode du Free-to-Play s’applique aussi aux jeux qui marchent, comme le prouve le passage de StarCraft II à ce modèle économique.

Si pour certains, le passage au Free-to-Play est une évidence comme pour Fortnite, il est assez étonnant de voir un mastodonte comme StarCraft II se laisser tenter par ce modèle économique. Depuis quelques temps, on remarque une tendance au passage au Free-to-Play pour compenser un échec commercial, comme avec Evolve ou Battleborn, mais le jeu de Blizzard ne semblait pas avoir besoin de cela. Pourtant, lors de la BlizzCon 2017, Blizzard a annoncé que StarCraft II allait passer au modèle Free-to-Play dès le 14 novembre prochain.

Bien entendu, seul la première partie du jeu sera disponible, à savoir Wings of Liberty, qui raconte l’histoire des Terrans, mais permet tout de même de jouer les trois races disponibles dans le mode multijoueur. Il faut aussi savoir que les missions en coopérations seront aussi disponibles pour les joueurs gratuitement. Pour ceux qui voudraient récupérer les autres extensions, des packs seront prévus : ils pourront acheter les extensions à l’unité au prix de 14,99€ ou un pack rassemblant toutes les extensions pour 39,99 €.

Enfin, il faut noter que les joueurs qui auront acheté uniquement le premier pack avant le 31 octobre pourront recevoir l’extension Hearth of the Swarm gratuitement en se connectant à leur compte Battle.net entre le 8 novembre et le 8 décembre. N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de cette annonce.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Force tranquille de la rédaction, grand spécialiste du « ça va ? ». Sloth est le Lucky Luke de la news, il écrit plus vite que son ombre ! D’après la légende personne n’a jamais réussi à lui poser la question « ça va ? » en premier !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié