Allez-vous craquer pour le haut de gamme de la collection Nacon avec la Nacon Revolution X Pro ?
Présentée comme une manette haut de gamme, la Nacon Revolution X Pro a subi les affres de votre serviteur sur des jeux divers, sport, course et même baston, verdict.
Esthétique et packaging
Puisqu’il est question de haut de gamme, intéressons-nous au pack opening. Gardée au chaud dans une petite house comprenant son câble renforcé, un chiffon pour la nettoyer, des poids pour lester à votre convenance les poignées et un jeu de remplacement pour les sticks, permettant d’avoir un rendu concave ou convexe selon votre préférence. De ce côté rien à redire, on pourra juste trouver le câble un peu trop rigide suivant l’utilisation et le set-up qui sera celui du joueur émérite que vous êtes.
La manette en elle-même est en plastique, ce qui interpelle pour un modèle dit haut de gamme et laisse dubitatif sur une durée de vie se comptant en années. De même la prise en main dans les premiers heures laisse dubitatif. Les boutons semblent trop gros et donnent une sensation de faible réactivité, y compris pour les gâchettes. Sensation car la Nacon Revolution X Pro a des résultats en jeu tout à fait appréciables.
Performance et personnalisation
La Nacon Revolution X Pro n’échappe pas à la mode de la personnalisation lumineuse qui pourra renseigner sur le profil activé. Via une simple application téléchargeable sur le Windows store, vous pourrez jouer au préparateur de course en jouant sur les courbes de réponse et réactivité et attribution des différents boutons pour avoir une customisation véritablement personnelle en fonction de jeux, genres ou mêmes joueurs si vous êtes plusieurs à l’utiliser au sein de votre foyer. Le tout est enregistrable au sein de 4 profils pouvant être changés directement sur la manette et pouvant donc disposer de son propre jeu de couleur.
D’ailleurs la manette dispose aussi de 4 autres boutons au niveau des poignées accessibles par vos annulaires et auriculaires. Par défaut ils répètent les fonctions des gâchettes mais sont là aussi tout à fait paramétrables. Attention cependant à ne pas déraper dessus lorsque l’action se fait plus trépidante que de coutume (quand ça devient chaud pour toi frère). En revanche impossible de mapper des touches de clavier sur PC ou des macros. Enfin on pourra jouer avec l’angle d’inclinaison maximal des sticks en l’augmentant ou non.
Elle dispose aussi d’une sortie son, mais pour faire court vous préférerez une autre option de sortie.
La fiche technique
- Connexion : Câble USB-C / USB détachable
- Sans-fil : Non
- Câble inclus : Oui
- Longueur du câble (cm) : 300
- Logiciel : Oui
- Prise casque : Oui
- Surround : Dolby Atmos for Headphones
- Position des joysticks : Asymétrique
- Profils : Oui
- Boutons programmables : Oui
- Rétro éclairage : RGB
- Compatibilité : Windows/XBOX Series/XBOX ONE
- Date de sortie : 13/10/2021
- Prix : 99,90 €
Au final Nacon propose, avec sa Nacon Revolution X Pro, une manette très agréable. Elle propose de bonnes options de configuration mais reste un peu sur la retenue que ce soit sur la qualité de l’objet ou sur la possibilité de personnalisation, qu’on aurait aimé voir un tantinet plus poussée notamment sur PC. Quant à la gestion du son, elle est à oublier.