TEST – To Hell With Hell : Des nuits en enfer

To Hell With Hell

 

Vous cherchez un jeu avec lequel vous pourrez vous reposer après une dure journée ? Un truc sympa, bucolique où le voyage et l’exploration auront plus d’importance que l’action et la destination ? Nous avons peut-être quelque-chose pour vous.

Développeur : Lazurite Games
Éditeur : Deck13
Genre : Action indépendant hardcore
Date de sortie : 19 juillet 2018
Supports : PC
Version pour le test : PC (fournie par l’éditeur)

 

[arve url= »https://www.youtube.com/watch?v=9oZD4n7G0Ho » title= »to hell with hell  » description= »to hell with hell  » maxwidth= »780″ /]

En revanche ce jeu n’est pas To Hell With Hell, et le jeu que vous recherchez fait très certainement l’objet d’un autre article ou test. Car To Hell With Hell est exactement l’opposé, rejoignant ainsi le panthéon des jeux exigeants tels Dark Souls ou RunGunJumpGun pour rester dans la thématique indé / pixel art. Nous avions pris le parti d’en faire une vidéo test, mais celle-ci se serait résumée à une compilation de morts.

Gameplay

To Hell With Hell est un pur jeu d’action indé, comprenez par cette simple assertion que rien dans le gameplay ne vous surprendra. De la vue aux contrôles en passant par des pouvoirs attribués par l’obtention de masques ou des bonus trouvés dans le décor ou sur les corps de vos ennemis, tout est déjà vu mais efficacement réutilisé, réassemblé et agrémenté d’un arsenal pléthorique pour que votre demi-démone nettoie les enfers pour réinstaller son papounet sur le trône.

Mais, comme l’introduction laissait le supposer, il faut s’attarder sur la difficulté. Vous serez forcés à jouer en  » facile  » tant que vous n’aurez pas fini le jeu une première fois. Et en facile vous ne pourrez sauvegarder votre partie que 6 fois, le plus faible des démons nécessitera 3 ou 4 tirs pour être tué et les munitions seront comptées et pourront se faire rares. Quant à vos pouvoirs il se rechargeront en fonction d’une jauge se remplissant en tuant vos ennemis. Vous voyez donc toutes les variables de l’équation. Ajoutons que chaque masque augmentera significativement vos points de vies, mais qu’une fois détruits il vous faudra en trouver d’autres. Car votre personnage, sans masque est morte en deux coups et le patern de tir de certains ennemis est très stressant.

Ajoutons que To Hell with Hell fonctionne sur le mode des rogue-like avec des niveaux générés aléatoirement, certaines runs seront donc beaucoup plus faciles que d’autres pour un même niveau

to hell with hell

Ambiance

Ça tire de partout ou presque, ça explose dans tous les sens, les amateurs de jeux spectaculaires y trouveront donc leur compte sans trop de soucis. Le scénario tient bien évidement sur un post-it, mais ce n’est pas non plus ce qu’on lui demande, les musiques de leur côté ne resteront pas dans les annales mais elles font le taf.

De manière générale on a bien l’impression d’être en enfer à défourailler (ou tenter de le faire) du démon par paquet de 24.

to hell with hell

Fun

Le point le plus sujet à débat. Dépendant entièrement de vos attentes en terme de challenge. To Hell With Hell est donc un jeu exigeant qui jouera avec vos nerfs. Comme écrit plus haut, la génération des niveaux (items et positions des ennemis inclus) pourra vous avantager ou non : le bon masque au bon endroit, la bonne architecture, les bons bonus, les bonnes armes obtenues et le niveau sera une promenade de santé, à l’inverse…

 

To Hell With Hell est donc un condensé de ce qui se fait dans le genre, mais sans apporter de réelle nouvelle touche ou originalité. Reste un bon jeu, exigeant, dont la difficulté sera votre principale paramètre quant à son acquisition.

 

0 0 votes
Évaluation de l'article

Points forts

  • Exigeant...
  • Spectaculaire
  • Nerveux

Points faibles

  • ... parfois trop
  • Bon best of de concepts mais pas de réelle nouveauté
7

Good

Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié