OST #17 : Astral Chain

astral-chain

Aujourd’hui dans votre nouveau numéro d’OST, on joue au méchant et au gentil flic sur la musique d’Astral Chain.

Astral Chain, sorti en 2019 sur Nintendo Switch est le titre qui a marqué le retour de PlatinumGames aux affaires. Après un Nier : Automata qui possédait, certes, de très nombreuses qualités, mais dont le gameplay n’était pas l’élément le plus réussi, Astral Chain promettait un retour au style de jeu très complexe qui caractérise les projets du studio. Pour ma part, le pari est réussi puisque le titre, même s’il possède plusieurs petites choses agaçantes (notamment des phases d’enquêtes un peu ennuyantes et des décors redondants) n’en demeure pas moins ultra généreux et possède un système de combat jouissif et très complexe à maîtriser, si tenté qu’on souhaite le maîtriser dans les moindres détails.

Un autre élément d’Astral Chain brille de part sa qualité. Vous vous en doutez bien puisque vous êtes déjà en train de lire ces lignes, on parle bien entendu de sa musique. Je vous laisse donc découvrir le morceau que je vous ai sélectionné et vous retrouve juste après.

Le morceau

[arve url= »https://www.youtube.com/watch?v=EPwGWpBz5Q0″ mode= »normal » align= »center » title= »Astral Chain OST VGM » description= »Astral Chain OST VGM » /]

Le morceau « Jena – Catastrophe » est entendu pendant la séquence qui se révèle le plus imposante en terme de mise en scène. Alors que le combat se déroule en plusieurs étapes, les premières se limitent un bon moment à un enchaînement d’escarmouches plutôt classiques. Cependant, c’est dans le dernière partie de la séquence, alors que la tension est à son paroxysme, que l’affrontement prend des dimensions gargantuesque, et que le combat vous demande de bien maîtriser votre mobilité que ce thème commence alors à retentir. Autant vous dire que la définition du mot « épique » est alors complètement redéfinie.

Et cette petite douceur pour les oreilles, ce bonbon auditif, c’est au compositeur Satoshi Igarashi qu’on le doit. Vous ne le connaissez pas ? Et bien, c’est plutôt normal puisqu’Astral Chain est le premier jeu d’envergure auquel le monsieur est crédité comme compositeur principal. Jusqu’ici, ses travaux notables sont Bayonetta 2 et Nier Automata, 2 titres sur lesquels il avait participé, sans être crédité comme le compositeur principal. Mais cette absence de reconnaissance ne devrait plus être de longue durée, car au vu de la qualité de son travail sur Astral Chain en tant que compositeur principal, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher Igarashi-San de rapidement s’imposer comme un compositeur majeur dans les années à venir.

Le bonus

Vous la sentez cette vibe Shonen ?

[arve url= »https://www.youtube.com/watch?v=-yZv4giBvn8″ mode= »normal » align= »center » title= »Astral Chain OST VGM » description= »Astral Chain OST VGM » /]

On vous dit à très bientôt, pour découvrir un nouveau morceau issu du jeu vidéo. En attendant, n’hésitez pas à nous suivre sur TwitterFacebook, InstagramTwitch et Youtube et à aller voir le dernier numéro d’OST consacré à Persona 5 !

5 1 voter
Évaluation de l'article
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié