Harry Potter Hogwarts Mystery

Harry Potter Hogwarts Mystery

8.2

Moyenne des joueurs

[Soluce] Harry Potter Hogwarts Mystery – Année 1, Chapitre 4

Harry Potter Hogwarts Mystery

Découvrez notre soluce complète de Harry Potter Hogwarts Mystery, le jeu mobile où vous incarnez un ou une élève de Poudlard.

<<< CHAPITRE 3
<a href="https://www.tryagame.fr/https-www-tryagame-fr-soluce-harry-potter-hogwarts-mystery-1/" target="_blank" rel="noreferrer noopener" aria-label="<<< ANNÉE 1
< RETOUR AU SOMMAIRE

Le Chapitre 4 de Harry Potter Hogwarts Mystery est divisé en 5 étapes. Il y a également 1 leçon obligatoire dans ce chapitre :

  • LES ÉTAPES :

1/5 : Aller voir votre préfet (Terrain d’entraînement  – Enceinte du château)
Attente : 1 heure – Action : discussion avec Rowan – Temps : quelques instants.

– 2/5 : Trouver le livre de duel (Couloir – Étage inférieur – Ouest)
Action : une étoile sur cinq – Temps : 1 heure.

– 3/5 : Retrouver Rowan (Grande Salle – Étage inférieur – Ouest)
Attente : 3 heures (ou 55 gemmes) – Action : Partager un repas avec Rowan – Temps : obtention des trois diamants.

– 4/5 : Parler au Professeur Flitwick (Cour – Étage inférieur – Ouest)
Action : cinq étoiles sur cinq – Temps : 1 heure.

– 5/5 : Retrouver Rowan (Salle Commune)
Attente : 3 heures (ou 55 gemmes) – Action : 1 étoile sur 5 – Temps : 3 heures.

  • LES LEÇONS :

Potions : Potion Wiggenwels (Étoiles nécessaires pour débloquer ce cours : 0/2)
Action : 5 étoiles sur 5 pour réussir – Temps limite : 1 heure.

  • CONSEILS POUR CE CHAPITRE :

Niveau en Empathie : 3
Niveau en Courage : 3
Niveau en Savoir : 1

Gallions : 100


  • CHAPITRE 4 – UNE VENGEANCE MAGIQUE

Après votre rencontre avec Merula , vous  vous rendez auprès de votre préfet afin de lui raconter vos mésaventures. Celui-ci vous donnera rendez-vous sur le Terrain d’entrainement. Vous y retrouvez Rowan qui vous demande si cela vous dérange de parler de votre frère, Jacob. Vous pouvez choisir de lui répondre, ou non. En répondant Oui, vous obtiendrez +10 points en Empathie. Vous expliquez alors que votre frère était obséder par les caves maudites soi-disant situées à Poudlard mais que tout le monde le prenait pour un fou. Même votre mère ne le croyait pas. Pour prouver qu’il avait raison, il a mis des personnes en danger et a enfreint le règlement. Il fut alors renvoyé puis disparu de la circulation.

En attendant les représailles de Merula, il va falloir apprendre à se  défendre. C’est pour cette raison que votre préfet vous a convié. Il va vous apprendre à combattre en duel.

  • A LA RECHERCHE DU LIVRE DE DUEL :

Pour cela, ce dernier vous invite à apprendre l’art du Duel. Et rien de tel qu’un bon livre pour vous l’enseigner (Rowan ne dira pas le contraire). Rendez-vous dans la salle des Artefacts afin de lire ledit manuel. Il vous faudra obtenir obligatoirement 1 étoile sur les  5 proposées en 1 heure. Compter une vingtaine de points d’énergie pour acquérir les 5 étoiles. Une fois le livre découvert, vous faites l’objet d’une vision. Dans celle-ci, vous avez entrevu une armure en mouvement et un escalier plongé dans le brouillard. Et ce n’est pas tout puisque Poudlard était enveloppé par de la glace et que vous avez clairement entendu une voix dire que les caves maudites vont s’ouvrir.

Sur ces entre-faits, un repos semble mérité. Il vous est même imposé puisqu’il faudra attendre 3 heures pour débloquer votre prochaine mission. Profitez-en pour avancer l’apprentissage de votre cours de Potion puisqu’il vous faudra 2 étoiles pour débloquer la leçon sur la Potion Wiggenweld. Ce cours  nécessitera d’ailleurs 5 étoiles en 1 heure. Après ce dernier, Rogue félicite Merula pour sa potion, vous pouvez :

– Interpeller Rogue (niveau 3 en Courage nécessaire), (+10  points en Courage).
– Se moquer de Merula, moins 10 points pour Serpentard.
– Calmer Rogue (niveau 3 en Empathie nécessaire), (+10  points en Empathie), plus 10 points pour votre maison.

  • CONVAINCRE ROWAN :

Une fois les trois heures écoulées, vous pouvez rejoindre Rowan dans la grande salle. Celle-ci a déjà lu le livre de duel, mais elle semble inquiète vis-à-vis de vos visions. Vous devez alors la rassurer lors d’une mission d’interaction. Il vous en coutera 100 gallions. Pour réussir, il vous faudra débloquer les 3 diamants en 6 tours (ou moins). Il est recommandé de posséder au moins le niveau 2 en Courage et le niveau 1 en Empathie et Savoir.

Harry Potter Hogwarts Mystery

OBJECTIF : Rassurez Rowan !

Q : Tu as déjà eu des visions ?
J’ai déjà entendu des voix …
– Je ne crois pas…
Je préfère ne pas t’en parler.

Q : Les visions peuvent être dangereuses…
– C’est pour ça que j’ai besoin de toi.
– Tout ira bien.
– Je me sens pire qu’avant…

Q : Comment puis-je me rendre utile ?
Avec ton savoir et ton amitié.
– En gardant le secret.
– Tu ne peux sans doute pas.

Q : Est-ce que ton frère avait des visions ?
– Il avait une imagination débordante.
– Je ne sais pas.
– C’est trop personnel.

Q : Tu penses que c’était un avertissement ?
– Ou un indice. Peut-être les deux.
– Je ne suis pas sûre.
– Oui, on est probablement fichus.

Q : Tu dois être prudent(e)…
– Nous nous protégerons l’un(e) l’autre.
– Évidemment.
– Je préfèrerais nous mettre tous les deux en danger.

Une fois cette mission complétée, le niveau d’amitié avec Rowan augmentera et elle vous expliquera ce que contenait le livre. Elle vous demandera ce que vous comptez faire à Merula :

  • Faire du mal à Merula. (+5 points en Courage)
  • Humilier Merula. (+5 points en Empathie)
  • Un sort polyvalent. (+5 points en Savoir)

Rowan vous conseille de demander également de l’aide au Professeur Flitwick afin qu’il vous enseigne l’art du Duel. Vous demanderez donc au Professeur de Sortilèges de vous apprendre des sorts en dehors des cours normaux. Celui-ci vous demandera pourquoi vous voulez essayer les Duels. Ce à quoi vous pourrez répondre :

  • Les duels sont cools ! (+5 points en Courage)
  • Pour me défendre. (+5 points en Empathie)
  • Pour développer mes capacités. (+5 points en Savoir)

Quelque soit votre réponse, le Professeur Flitwick décidera de vous apprendre le sort Expelliarmus.

  • SORT EXPELLIARMUS :

Cette tâche dure 1 heure et il vous faudra 5 étoiles pour le réussir. Assurez-vous donc d’avoir votre jauge d’énergie au maximum si vous ne voulez pas avoir à tout recommencer. Vous obtiendrez quelques gallions et débloquerez le sort de désarmement que vous pourrez utiliser en combat.

Harry Potter Hogwarts Mystery

Après l’avoir testé sur votre professeur (et que ce dernier vous assure que vous avez un don pour les sortilèges avant de vous proposer de vous entrainer avec Ben qui est récemment devenu votre ami), Flitwick vous demandera de lui assurer que vous n’utiliserez ce sort qu’en cas de dernier recours puisqu’il est interdit de provoquer des duels dans l’enceinte de l’école. Vous pourrez alors répondre :

  • Je vous le promets. (+5 points en Empathie)
  • Je ne peux pas vous le promettre. (niveau 3 de Courage nécessaire), (+5 points en Courage).
  • APPRENTISSAGE DU SORT RICTUSEMPRA :

Après votre cours particulier avec Flitwick (et après avoir attendu 3 heures), vous rejoignez Rowan dans votre Salle Commune. Elle vous informe alors qu’il existe un sort assez puissant pour décontenancer Merula : Rictusempra. Dans le jeu, ce sort permet de chatouiller l’ennemi pour le faire rire.

 

Le cours durera 3 heures et vous aurez besoin de 5 étoiles pour le réussir. Vous pourrez ensuite l’utiliser lors des duels. Rowan vous demandera de tester le sort sur elle et vous pourrez répondre :

  • Pas sur toi ! (+5 points en Empathie)
  • Pas ici ! (+5 points en Savoir)
  • Oui, pourquoi pas ! (+5 points en Courage)

Dans tous les cas, votre amie servira de mannequin d’entrainement et vous lui lancerez le sortilège chatouilleux.

Le Chapitre 4 de Harry Potter Hogwarts Mystery est terminé. Rendez-vous au Chapitre 5.

>> CHAPITRE 5
> RETOUR AU SOMMAIRE

En attendant la suite des aventures de Harry Potter Hogwarts Mystery, n’hésitez pas à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos divers avis sur des films ou des séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris mais aussi nos tests et dossiers. Et bien entendu vous pouvez passer nous voir sur notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram. Et oui, rien que ça !

3.3 3 votes
Évaluation de l'article
Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule. En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Neylia
Neylia
4 années il y a

Impossible d’apprendre expelliarmus… J’ai 25 en énergie et malgré 5 tentatives, dès que j’atteins la 3eme étoile (en même pas 1 minute) ça s’arrête et me dit que j’ai échoué…

Mot de passe oublié