TEST – Car Mechanic Simulator, une panne dans le moteur

Plongez dans la folle aventure qu’est la mécanique, en entretenant des voitures et en sauvant des véhicules de la casse, tout en faisant la vidange de jeunes permis.

CAR MECHANIC SIMULATOR 2018

 

Développeur : Red Dot Games
Éditeur : PlayWay
Support : PS4, Xbox One, PC, Mac
Version pour le test : PS4
Genre : Jeu de simulation
Date de sortie : 25 juin 2019

Si vous n’avez pas peur d’avoir les mains sales, de passer des heures à trouver le petit détail qui cloche et que vous aimez les voitures, Car Mechanic Simulator sera probablement un jeu parfait pour vous, à condition… que vous aimiez vraiment y passer du temps.

C’est le joint de culasse ma p’tite dame

En lançant le jeu vous aurez le droit à 4 modes de jeu, la version histoire avec tuto, sans tuto, le mode bac à sable et le mode expert. Avis d’expert à un autre : ne prenez pas ce premier mode, le tutoriel est inutile au possible, et vous balancera des informations alors que vous serez encore en train d’apprendre ce qu’est un moteur 4 temps. Pour une première partie, privilégiez le mode bac à sable, achetez une voiture et amusez-vous à la démonter pièce par pièce avant de la remonter afin de découvrir une voiture plus en profondeur. Puis seulement après lancez-vous dans le mode histoire et réalisez les demandes de vos clients, toutes assez variées. Allant de la vidange de la voiture de jeune permis, en passant par le changement des plaquettes de freins, à la retape d’un SUV, tout ceci en vue à la première personne comme dans nombreux jeux de simulation. Si le jeu paraît incroyablement difficile au début, ne prenez pas peur car après plusieurs heures de jeux il est facile de s’y retrouver et de trouver une utilité pour chaque petite chose stockée dans votre atelier. (Et faites attention, vous n’avez pas un inventaire infini !)    
 
Car Mechanic Simulator
 

You’ve got to pimp my riiiiiiide ~

Mais si nous jouons à un jeu nous permettant de retaper des voitures, c’est avant tout pour retaper NOS voitures et de faire un petit tour sur le circuit de course. Avec Car Mechanic Simulator c’est possible ! Une fois votre voiture retapée et prête à rouler, foncez sur le terrain d’essai ou sur la piste de course afin d’exposer votre bolide aux envieux du coin. Une fois votre voiture parfaite, vous serez enclin à la mettre en vente, l’argent récupéré vous permettra d’agrandir votre garage, et d’acheter des pièces de plus en plus performante (Oui, je sais, c’est tentant de devenir Jacky Tuning…), parmi les milliers proposés pour les 47 véhicules proposables dans le jeu, ce qui est tout de même pas mal. Les actions quotidiennes d’un mécano deviendront donc votre dada, espérons que vous ne vous lassiez pas de faire les mêmes choses encore et encore car ce seront souvent les mêmes commandes qui reviendront.

Car Mechanic SimulatorCar Mechanic Simulator

 

En résumé, Car Mechanic Simulator peut être un passe temps parfait pour les amateurs de mécanique mais aussi pour les novices, à condition d’avoir plusieurs heures devant soit. Pour un prix abordable, il vous sera possible d’admirer votre chef d’oeuvres durement bâti après environ 3h de prise en main. Ce qui n’est pas négligeable, pour un jeu de simulation tel que Car Mechanic Simulator. Néanmoins, l’aspect répétitif de la chose peut déplaire à certaines personnes, et cela peut se comprendre… 

Points forts

  • Large choix de véhicule et d'options
  • Possibilité de tester les véhicules et d'en acheter à de multiples prix
  • Vocabulaire réelle retranscrit dans le jeu de manière parfaite

Points faibles

  • Musique rapidement répétitive comme de nombreux jeux de simulation
  • Tutoriel inutile au possible
8

Great

Recherchée par la garde de Karnaca, puis par les shérifs des Heartlands, Cassomer s'est enfuie à Arcadia Bay jusqu'à ce qu'une tempête l'expédie sur le site de Try aGame en tant que rédactrice. (Faut dire que ça paye bien).

Mot de passe oublié

justo risus. massa luctus libero ut facilisis tristique Praesent