TEST – Hellmut The Badass from Hell : vous allez adorer les enfers

Hellmut The Badass from Hell

Ca va trancher chéri !

Développeur : Volcanicc
Éditeur : Grindstone
Genre : Rogue-like
Version pour le test : Xbox One X 
Date de sortie : 27 février 2018 sur PC, 3 mai 2019 sur Switch et 31 mai 2019 sur Xbox One

 

Hellmut The Badass from Hell est un Roguelike en Pixel-Art, c’est-à-dire que vous allez mourir souvent (rire démoniaque). Voyons dans ce test si toutes ces morts en valent bien la peine !

[arve url= »https://www.youtube.com/watch?v=mtbPGKFbkHE » maxwidth= »780″ /]

 Histoire 

Dans ce jeu nous allons camper Hellmut, un espèce de savant fou qui court après la vie éternelle. Mais ayant dérangé le Diable pour des broutilles, Hellmut se fait pulvériser, c’est simple et efficace. Mais KA-RA passe par là et nous redonne une seconde vie, ou pas, enfin il nous reste une tête et une nuque, ce qui est largement suffisant pour divertir notre sauveur en cassant du démons à tour de bras et mourir encore et encore.

 Gameplay  

Heureusement, avant de partir explorer les donjons, générés aléatoirement, on va pouvoir choisir une mutation. Au départ nous avons le choix entre deux types de mutations :

  • Le roi des rats : il a un total de 150 points de vie. Son arme se nomme : rat bondissant, se sont des rats enrobés de caoutchouc. Son coup spécial se nomme lui : ratzenburger, il permet de jeter trois rats explosifs sur les ennemis.
  • Amalgamé : c’est un espèce de tas de morceaux de corps recousus un peu n’importe comment. Ce dernier jette des marteaux au visage des ennemis et pour son coup spécial il court vers l’ennemi et le frappe violemment avec son marteau. Ce coup fait beaucoup de dégâts.

Bien évidemment d’autres mutations se débloqueront à mesure que vous avancerez dans le jeu, pour ma part je n’arrive pas à passer le premier boss malgré de nombreuses heures de jeu, donc j’ai rien débloqué encore. Mais je lâche rien ! J’y arriverai un jour, j’y arriverai.

Pour ce qui est du jeu,une fois la mutation bien en place, nous pouvons partir à la découverte des donjons et de leurs ennemis. Une fois à l’intérieur du niveau il nous faudra faire preuve de sang froid pour dégommer les vagues d’ennemis qui apparaissent dès que l’on passe une porte. Des ennemis à distance, au corps-à-corps, des boss, il y en aura pour tous les goûts. Lorsque vous détruisez les ennemis ces derniers feront tomber des pièces, des pierres d’âmes et autres petits bonus (à noter que ces bonus ont un temps très limité). Vous trouverez également des coffres. Ces derniers pourront contenir des pierres d’âmes ou des armes qui vous permettront de casser des gueules plus facilement, mais pour un temps plutôt court, profitez-en bien !

Avec vos pièces vous allez pouvoir aller faire vos emplettes dans les boutiques du coin, il y en a généralement une sur la map et une en fin de niveau. Mais attention, le nombre de vies achetées est limité par niveau, 2 pas plus, faites donc bien attention à votre vie, car une fois cette dernière épuisée il ne vous restera plus que votre tête, votre cou et un vieux pétard pour venir à bout des ennemis. Il vous sera possible d’acheter une nouvelle mutation contre des pierres d’âme ainsi que des diamants roses. Mais vos pièces pourront aussi vous servir à vous faire une petite partie de « Invaders from Hell », sorte de space invaders de l’enfer.

Quant aux pierres d’âmes, elles vous permettront d’accéder aux niveaux du grimoire de KA-RA. Il vous en coûtera 25 pierres d’âmes. Une fois dans ce niveau, vous aurez un temps limité pour tuer un certain nombre d’ennemis. La mission achevée avec succès, vous débloquerez une nouvelle transformation ! Note : lorsque vous allez mourir, cette transformation ne sera plus disponible. On reprend les mêmes et on recommence le grimoire.

Plusieurs modes de jeu vous seront proposés :

  • Labyrinthe : c’est là que vous allez devoir exploser des démons à la pelle pour pouvoir espérer passer au niveau suivant
  • Épreuve : dans ce mode il vous sera possible de jouer à plusieurs. Vous devrez survivre au plus de vagues de démons possibles

Vous pourrez activer, ou non, le mode tournoi. Si vous l’activez, dans le mode labyrinthe vous allez monter en rang mais ne pourrez pas récupérer les pièces dans votre tombe, contrairement au mode sans tournois. Lorsque vous mourez, car vous mourrez, vous pourrez noter votre nom dans le tableau des scores, histoire de vous la péter devant vos potes. Le labyrinthe est identique pour chaque joueur, donc pas aléatoire comme le mode normal, afin que tout le monde soit sur un pied d’égalité.

 Ambiance visuelle et sonore 

Pour ce qui est du visuel, Hellmut The Badass from Hell est un pixel-art plutôt agréable pour les yeux, aucune sensation d’œil qui pique ou autres céphalés s’installant. C’est une bonne chose !

Pour ce qui est de la musique, trois choix s’offriront à vous : « daube moderne », « rétro », « on mélange ». Bien qu’un peu répétitive, la musique sait se faire oublier et ne prend pas la tête comme peut le faire la bande-son dans les jeux Lego par exemple. Personnellement j’opte pour le mélange daube/rétro.

En résumé, Hellmut The Badass From Hell est un bon rogue-like qui ne vous fera pas rage quit malgré le nombre impressionnant de mort que vous allez subir, surtout si vous êtes aussi nullosse que moi. Malgré mes milliers de morts, je continue encore et encore d’arpenter les donjons, bah oui j’aimerais bien tuer le premier boss au moins. Sur ce, j’y retourne !

 

Si vous avez le jeu, n’hésitez pas à venir partager vos exploits avec nous, via les commentaires ci-dessous ou bien encore nos réseaux sociaux  TwitterFacebookInstagramTwitch et Youtube. Pour ma part je vous laisse mon record, ne riez pas, je vous vois !

 

Retrouvez notre session de Gameplay dans la vidéo ci-dessous, c’est drôle, c’est fun, c’est plein de gros mots, ça se mange sans fin, regardez quoi !  

[arve url= »https://www.youtube.com/watch?v=DnfRH_SWuTA » maxwidth= »780″ /]

0 0 votes
Évaluation de l'article

Points forts

  • C'est fun
  • Pouvoir jouer à plusieurs en mode vague
  • Invaders from Hell
  • De l'humour à tous les étages
  • Les succès à 1G

Points faibles

  • Peut paraître redondant, surtout pour les gens aussi nuls que moi
  • La musique, même si plutôt discrète, il arrive un moment où on coupe
8

Great

Co-fondatrice de Try aGame, commandante du Normandy et Championne du Monde 2016 de Farming Simulator. Responsable du crash du Normandy, elle s’est retirée sur Terre pour devenir rédactrice pour Try aGame !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié