TEST – The Sinking City : bienvenue à Oakmont la ville où il fait bon vivre

The Sinking City

Un voyage au pays de l’étrange et du glauque

Développeur : Frogwares
Éditeur : Bigben Interactive
Genre : Aventure / Enquête / Horreur
Version pour le test : Xbox One X
Date de sortie : 27 juin 2019 sur Xbox, PS4 et PC, date à venir pour la version Switch

 

The Sinking City est un jeu d’aventure, où vous allez devoir mener l’enquête dans une ville à l’atmosphère pesante et aux habitants bien étranges. Partons ensemble à la découverte de Oakmont en compagnie de Charles Reed.

Histoire

Comme je le disais, nous campons Charles Reed détective privé de Boston qui débarque dans la ville de Oakmont sujette à d’étranges phénomènes. Des inondations, des gens qui pensent voir et entendre des choses au point de devenir fou, d’horribles monstres d’origine inconnue, bienvenue à Oakmont la ville où il fait bon vivre. Au cour de ses investigations, Charles va rencontrer divers protagonistes qui vont lui confier des enquêtes à résoudre. Vous voilà donc parti aux 4 coins de la ville à la recherche d’indices. Heureusement vous allez vite débloquer des cabines téléphoniques qui vous serviront de voyage rapide, car vous allez traverser la ville en long en large et en travers à plus d’une reprise.

Pour résoudre ses énigmes Reed a un pouvoir particulier, l’œil de l’esprit, qui lui permet de rejouer les scènes du passé. Plutôt utile pour découvrir la vérité sur certaines enquêtes bien étranges. Grâce à ce pouvoir, Reed est capable de remettre des scènes dans l’ordre chronologique ce qui lui permet de résoudre le mystère sur lequel il enquêtait. Mais ne pensez pas que tout est aussi simple. Au contraire, un tas de bestioles en tous genres va se faire une joie de vous accueillir et de vous harceler dans vos enquêtes. Je dois avouer que la difficulté des combats a été un réel souci pour moi au départ.

Autre souci d’ailleurs, j’ai eu bien du mal à prendre le jeu en main, à comprendre ce qu’on me voulait et comment parvenir à mes fins. Il m’aura fallu voyager longtemps sur toute la carte pour bien comprendre les mécaniques du jeu. Vous êtes complètement seul au monde et à vous de découvrir le sens du jeu et son fonctionnement.

Trêves de bavardage passons à la vidéo test. J’ai préféré utiliser ce support pour ce test car pour moi The Sinking City est un jeu que l’on doit vivre et non lire. Bon visionnage à tous. Note : ceci est une de mes sessions de jeu tournée via Twitch.

En résumé, malgré mes débuts chaotiques, The Sinking City est un jeu d’enquêtes fascinant. Plus j’avance dans le jeu, plus j’ai envie de jouer au jeu. L’ambiance est pesante juste comme il faut, le mystère autour de la ville est entier, seul bémol pour moi, toutes ces sales bestioles qui me harcèlent pendant que je cherche des indices. Mais depuis que j’ai compris comment m’en débarrasser je passe un bon moment.

 

N’hésitez pas à nous faire part de votre ressenti sur le jeu via les commentaires ci-dessous. Vous pouvez nous rejoindre sur nos divers réseaux sociaux  TwitterFacebookInstagramTwitch et Youtube.  Passez nous faire un coucou ça fait toujours plaisir 

Points forts

  • L'ambiance pesante juste comme il faut
  • Un monde ouvert interessant à découvrir
  • Mener l'enquête
  • Pouvoir mettre des beignes aux PNJ

Points faibles

  • Le jeu rame et freeze régulièrement
  • Graphiquement c'est pas ouf
  • La difficulté de la prise en main
  • Les combats parfois bien trop difficiles
  • Temps de chargement bien trop longs, surtout si vous mourrez souvent
  • Difficile de se soigner en plein combat
7

Good

Co-fondatrice de Try aGame, commandante du Normandy et Championne du Monde 2016 de Farming Simulator.Responsable du crash du Normandy, elle s’est retirée sur Terre pour devenir rédactrice pour Try aGame !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

in Curabitur ultricies ipsum ipsum eleifend libero. consequat. tempus dolor luctus