TEST – Anger Foot : un shot d’épinéphrine

Et on ne parle pas de l’Euro.

Développeur : Free Lives
Éditeur : Devolver Digital
Support : PC
Version pour le test : PC
Genre : Kill’em All
Date de sortie : 11 juillet 2024
Défoncer des portes et des tronches, pour la gloire ?
Non
Pour la justice ?
Non
Pour la vengeance ?
Un peu.
Mais surtout pour récupérer nos godasses, de superbes baskets, de magnifiques sneakers, de beaux mocassins ou encore des jolies sandalettes. Godasses que les gangs de Shit City nous ont volé.

Les 4 mousquetaires du crime

4 gangs, chacun ayant sa petite spécialité, dans une ville dont la seule règle est de perpétrer des délits et crimes. Une ambiance ravagée portée par une DA faite pour elle et une bande-son techno hardcore que certaines boîtes de Berlin ne refuseraient pas en fin de soirée. Une ville que l’on va pouvoir aussi découvrir à travers des interludes permettant de parler aux citoyens, comme pour mieux cerner leurs absurdités.
4 quartiers à traverser à la manière d’un beat’em all sauf qu’ici, on se sert des armes laissées par les ennemis et surtout de son front kick légendaire. Niveaux qui sont tous d’énormes couloirs avec quelques embranchements et zones d’embuscades et qui collent à la thématique de leur gang. Ainsi détruirons nous les appartements et rooftop de notre voisinage direct avant de plonger dans les égouts du pollution gang pour aller rendre visite aux RH et cadres supp des cols blancs pour retomber dans la fange élitiste et malsaine d’une bourgeoisie décadente.
Tout ce parcours aura un fil conducteur, les W.C, oui les toilettes, enfin les chiottes quoi. Je n’ai jamais vu autant de chiottes au m2 de toute ma vie. Propres, très souvent sales et encore plus souvent utilisées. Je veux comprendre cette lubie. J’envisage même demander une interview juste pour avoir une réponse.

Un gameplay qui (vous) tabasse.

Anger Foot se joue avec 3 touches. En plus du déplacement, on saute, on tire et surtout on colle des front kick. Le tout dans une montée d’adrénaline que je n’avais pas ressentie depuis Hotline Miami, mécanique de un tir un mort oblige. Alors oui des fois on la joue fps pour finir un niveau pour la première fois mais la philosophie est bien de foncer et de tout fracasser. En même temps venant du studio qui nous avait livré Stick it to the Stickman
La courbe de difficulté est linéaire. Chaque quartier présente de nouveaux ennemis et un nouvel arsenal, en reprenant ceux des précédents. Chaque niveau apporte sa petite nouveauté et chaque paire de chaussure a son pouvoir qui modifie sensiblement l’expérience de jeu.
On récupérera une de ses paires à chaque boss éliminé et surtout toutes les 5 étoiles obtenues, et pour en avoir il faudra réussir les défis des niveaux. Une pour le finir et les autres pour un défi conditionné comme un contre la montre, tuer tout le monde ou personne ou encore finir sans chaussures équipées.

Anger Foot s’adresse aux joueurs cherchant à compléter tous les défis et en recherche d’adrénaline. Niveaux et ennemis diversifiés, on passe un bon moment. Le seul bémol viendra des combats de boss surtout le dernier qui ne demandera qu’à mettre 3 pauvres coup de pieds en phase 1 avant de se transformer en Duke Nukem reniant ainsi sa raison d’être.

Points forts

  • Adrénaline en jeu vidéo
  • Les défis à poncer pour le 100%
  • Une DA sale qui colle à l'ambiance et au gameplay

Points faibles

  • Aurait pu être plus fun
  • Les combats de boss
8

Great

Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)

Mot de passe oublié