TEST – Castle of Blackwater

Among Us en med fan

Développeur : Castle of Blackwater
Éditeur : Castle of Blackwater
Support : PC
Version pour le test : PC
Genre :  Among Us
Date de sortie :  25 mars 2025

 

Among Us X Shadow Hunters

Castle of Blackwater reprend le concept d’Among Us (lui même reprenant celui du Loup Garou de Thiercelieux, lui même reprenant etc.) en le transposant dans un univers médiéval fantastique se rapprochant ainsi du jeu de plateau Shadow Hunters : des gens, des factions antagonistes tenues secrètes et un univers où il faut deviner qui est l’ennemi avant lui sous peine de finir au cimetière.

Tout comme Shadow Hunters, Castle of Blackwater propose 3 factions : les protecteurs, les sataniques et les oubliés. Les premiers doivent accomplir des tâches, les seconds doivent tuer les premiers et les oubliés doivent accomplir 3 tâches (une facile, une normale et une difficile) en plus de leur tâche personnelle.

Chaque membre a un pouvoir spécifique. On retrouve ainsi Nightwatcher, de la faction des protecteurs, il peut se rendre invulnérable 15 sec 1 fois par nuit. Silencer, de la faction des sataniques, il peut empêcher un joueur de communiquer lors des votes, etc.

Le jeu est découpé en cycle : le jour on se balade dans le château et on fait nos tâches ou on fait comme si on en avait (sataniques). La nuit on décide de rester dans le château ou d’aller en zone de sécurité pour ne pas se faire tuer et on procède au vote, vote qui pourra être déclenché en cas de découverte de corps.

Une multiplication des possibilités

Ce découpage en factions et l’ajout de pouvoirs complexifient le jeu pour notre plus grand bonheur. Il manque juste un ou deux personnages dont les pouvoirs pourraient laisser penser qu’ils sont dans une autre faction, mais des personnages supplémentaires pour chaque faction sont prévus.

Castle of Blackwater intègre un chat vocal tenant compte des distances. Donc si votre personnage est à côté d’un autre, vous vous entendrez sinon…

Jouer nous fera gagner de l’expérience et de l’or qu’on pourra dépenser dans une boutique cosmétique, boutique qui prendra aussi vos euros pour des pièces plus qualitatives.

Reste le problème inhérent à ce genre de jeux. Si vous n’y jouez pas entre amis ou du moins avec des gens qui ne trollent pas, votre partie sera très vite gâchée. Mais un Discord est à votre disposition pour news et organisation de parties et d’évènements.

A ce jour, le jeu étant encore très récent et assez méconnu, il est compliqué de trouver une partie à toute heure. Du coup, on aurait aimé un mode libre accès qui nous aurait permis, en tant que néophyte de découvrir le château, ses tâches, nos pouvoirs, sans même imaginer l’ajout de bots.

Castle of Blackwater complexifie en bien le concept Among Us avec l’ajout des pouvoirs et factions. Du contenu complémentaire est prévu, son seul défaut est de devoir jouer avec des gens qui ne balancent pas la partie, mais à 6€ on aurait tort de se priver.

Points forts

  • Tous les bons aspects d'Among us et Shadow Hunters
  • Pouvoirs et factions ajoutent des possibilités
  • Un discord pour se réunir
  • Des ajouts à venir
  • Le prix

Points faibles

  • Pas de mode Visite
  • Difficile de trouver une game
8.5

Great

Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)

Mot de passe oublié

error

Pensez à nous suivre