Gawabunga Muthafucka !
Éditeur : Dotemu / Gamera Games
Support : PC (Win & Linux), Switch, PS4/5, Xbox One/Series X, Nintendo Switch
Un peu plus d’un an après le retour des tortues dans un beat’em all d’excellente facture, nous avons droit à un DLC qui peut changer votre façon de jouer.
In the Multiverse of the Stones
Puisqu’il faut un prétexte à se mettre des grandes mandales dans la mouille, les neutrinos se sont fait voler leurs cristaux par Shredder et le clan des pieds, cristaux qui permettent de voyager entre les dimensions. Chasse aux pierres d’infinités aux cristaux dimensionnels qui va nous permettre de jouer à un nouveau mode : Survie.
Et ce nouveau mode se présente comme un die & retry. Chaque niveau est composé d’un seul écran fixe ou des ennemis, pour la plupart nouveaux par rapport au jeu de base, vous tomberont dessus en vagues. A vous de survivre, d’accumuler quelques cristaux et de choisir en fin de niveau un bonus parmi deux pour tenter d’avancer. Le nombre de bonus est important, allant du gain en cristaux en passant par les boosts de santé, la jauge infinie de super ou la transformation en boss du jeu.
Chaque niveau est aléatoire dans ses ennemis et ses bonus de fin et accumuler suffisamment de cristaux vous fera gagner des niveaux et donc des bonus. Enfin chaque cristal prend place dans un univers particulier, mention spéciale à la dimension Comics, qui nous installe dans un niveau en noir & blanc, découpé en cases de BD rendant ainsi hommage à l’origine des tortues.
Un mode survie seulement ?
Pour 8€ Dimension Shellshock donne 2 nouveaux personnages aux caractéristiques intéressantes, Usagi le lapin samouraï et Karai la ninja, une nouvelle palette de couleurs mais effectivement pas de mode histoire étendu. Disponibles dans tous les modes de jeu, ces deux persos donneront donc plus de choix pour jouer jusqu’à 6 en survie ou histoire. Mode survie dont une run peut se terminer en 30 minutes, amis avant d’en arriver là vous allez saigner des doigts car la difficulté est bien au rendez-vous, rencontrer un boss tôt dans le périple est synonyme de game over puisque vous ne pourrez compter que sur la chance pour restaurer votre unique barre de vie.
Dimension Shellshock rend Shredder’s Revenge plus complet et transforme un peu le jeu, ce qu’une campagne de plus n’aurait pas fait. Un ajout original au prix plus que raisonnable pour de nouvelles dizaines d’heures de jeu.