TEST – Galactic Campaign, la politique dans l’espace

Développé par GeeS et Black Cat, Galactic Campaign mêle gestion et politique. Un savant mélange prêt à exploser au moindre faux pas… Six candidats s’affrontent dans une campagne électorale galactique dans le but de devenir le chancelier de l’espace. Dans Galactic Campaign, vous incarnez l’un de ces six candidats, et avez 100 jours pour être le meilleur.

• Genre : Gestion
• Développeur / éditeur : GeeS / Black Cat
• Version du jeu utilisée : Android (Fournie par les développeurs)
• Disponible sur : PC, Android, Linux, MacOs

Dans un futur très très lointain

100 jours. C’est plus ou moins le nombre de jours que vous avez pour faire basculer l’opinion publique en votre faveur. Et oui, j’ai bien dit « plus ou moins » car des événements aléatoires peuvent surgir et vous faire perdre du temps : rester bloquée quelque part, ou même une mort prématurée de votre prédécesseur vous fera accélérer le temps, pour votre plus grand bonheur. (ironie) A la manière d’un Reigns, il vous faudra jongler entre différentes catégories : Spiritualité, Technologie, Sécurité, Environnement et Économie lors de conférences de presse sur les planètes. A la manière des élections américaines, vous devez être le meilleur et n’hésitez surtout pas à donner de l’argent à droite à gauche pour booster les catégories dans lesquelles vous n’avez pas le temps de discuter. (Ou que vous avez complètement raté la conférence de presse et tenté de rattraper le coup…) L’argent se débloque en réalisant des levées de fonds sur diverses planètes, en échange de votre temps.

 

Galactic Campaign

 … Une humaine perdue

Le cœur du jeu se situe notamment dans les conférences de presse et le fait d’accorder au peuple d’une planète tout ce qu’ils veulent… Même si cela signifie promettre la paix dans une galaxie et mettre à feu et à sang la galaxie d’à côté. Néanmoins certains événements aléatoires peuvent surgir et nous permettre de nous soulager d’une catégorie, comme par exemple ne plus se soucier des finances car cela est devenu passé de mode. Il suffit de s’approcher suffisamment de la barre rouge dans chaque catégorie pour obtenir les faveurs du peuple. Toutefois à la différence de Reigns, si la barre est trop remplie, il n’y a pas de game over. (ouf!) Heureusement pour les joueurs, certains guides sont là pour nous aider et le tutoriel est assez complet. Même si cela ne suffit pas car il vous fera plusieurs parties pour prendre les choses en mains…

Pour seulement 9,99€ sur Steam et 4,99€ sur le Play Store, découvrez Galactic Campaign et n’hésitez surtout pas à nous donner votre propre avis !

En résumé, le jeu n’est certes pas très complet, mais toutefois très intéressant et offre un point de vue politique assez varié. Il y a trois modes de jeu, facile, moyen, et difficile. Bien que je n’ai pas noté de réelles différences entre ses modes de jeu… Au prix du jeu sur le Play Store, il vaut le coup d’œil et vous permettra de vous occuper quelques temps. Mais… Pas éternellement. 

0 0 voter
Évaluation de l'article

Points forts

  • Système politique assez bien rempli
  • Tutoriel très complet, et bien explicite

Points faibles

  • Evénement aléatoire un peu trop... Aléatoire et peu souvent à notre avantage
  • Jeu assez simplet et rapidement répétitif
6

Fair

Recherchée par la garde de Karnaca, puis par les shérifs des Heartlands, Cassomer s'est enfuie à Arcadia Bay jusqu'à ce qu'une tempête l'expédie sur le site de Try aGame en tant que rédactrice. (Faut dire que ça paye bien).
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

mattis ipsum libero velit, Donec venenatis, risus.