TEST – Reigns : Game of Thrones, en attendant l’hiver

Les fans de la série TV seront aux anges face à Reigns : Game of Thrones, qui reprend les personnages bien connus avec le gameplay de la série de Devolver Digital pour un résultat assez réussi et divertissant.

Le test de Reigns Game of Thrones est réalisé à partir d’une version PC fournie par l’éditeur.

Développeur : Devolver Digital
Éditeur : Devolver Digital
Genre : Jeu de stratégie
Support : PC, Mobile
Conditions de Test : Attendant les Marcheurs Blancs en haut du Mur
Date de sortie : 18 octobre 2018

Reigns : Game of Thrones

Depuis la fin de la saison 7 de Game of Thrones, les fans attendent impatiemment la huitième et dernière saison de la série. Depuis que nous avons eu de nouvelles révélations sur Jon Snow, les fans attendent en effet les répercussions de celles-ci dans la série. En attendant, ils pourraient être intéressés par Reigns : Game of Thrones, qui reprend l’univers de la série de HBO ainsi que les personnages pour offrir une nouvelle histoire imaginée par l’équipe de Devolver Digital. Dans ce dernier, le joueur incarne le nouveau dirigeant de Westeros, qui doit multiplier les choix pour rester le plus longtemps possible sur le trône.

Gameplay

Reigns : Game of Thrones reprend donc le même gameplay que la série éditée par Devolver Digital. On se retrouve sur le trône de fer à incarner l’un des protagonistes de la série, que ce soit Daenerys Targaryen, Tyrion Lannister ou encore Jon Snow. Si au début, on a un nombre limité de personnages, il est possible d’en débloquer de nouveaux au fur et à mesure de la partie pour pouvoir les incarner dans nos prochaines parties. Une fois notre personnage choisi, il nous incombe de prendre les rênes du pays et d’y rester le plus longtemps possible en faisant les meilleurs choix face aux situations auxquelles nous devrons faire face. Le jeu se déroule ainsi toujours de la même manière, un personnage vient nous voir pour nous mettre en face d’une situation, que ce soit le mécontentement du peuple ou encore une attaque ennemie, et nous devons y répondre par l’un des deux choix disponibles. Les choix sont donc limités dans ce jeu, mais n’en reste pas moins importants, puisque ces choix influent sur l’appréciation de vos sujets dans quatre grands axes : militaire, foi, peuple et argent. Chaque choix vous permettra en effet de vous faire bien voir d’une catégorie de vos sujets, mais en contrepartie, une autre catégorie pourrait vous en vouloir.

Reigns : Game of Thrones

Il faudra donc jongler entre ceux-ci pour pouvoir rester le plus longtemps possible, au moins jusqu’à la mort de votre personnage, qui peut arriver de bien des manières : brûlé dans le feu grégeois, disparu en allant affronter les marcheurs blancs et plein d’autres morts qui montrent que les développeurs avaient de la suite dans les idées. Il faudra aussi faire attention aux effets passifs que vous débloquez en cours d’aventure, qui peuvent vous aider à vous faire bien voir d’une catégorie de sujets quelque soit vos choix ou d’autres effets passifs qui vous aideront dans votre périple. Le gameplay est donc simpliste, mais venant d’un jeu adapté aux mobiles, il est normal de se retrouver face à un jeu avec un gameplay aussi simple à prendre en main, que la plupart des joueurs auront maîtrisé au bout de quelques parties. L’intérêt du titre n’est donc pas son gameplay, mais plutôt l’univers de Game of Thrones qui y est représenté.

Reigns : Game of Thrones

Intérêt

L’un des points les plus intéressants du titre est bien évidemment l’univers de Game of Thrones qui est représenté dans le jeu. Dès le menu du jeu qui reprend le thème de la série télé et les musiques qui vous accompagneront tout au long de l’aventure, qui pourraient tout à fait se retrouver dans la même série, on a la sensation de faire partie de cet univers. Déjà extrêmement riche dans la série, ce jeu propose donc d’étoffer un peu plus l’univers en nous faisant jouer de nouveaux scenarios qui pourraient tout à fait arriver, même si certains passages restent dans le comique et le burlesque, ce qui n’est pas étonnant pour Devolver Digital.

Reigns : Game of Thrones

Ainsi, le jeu s’adresse avant tout à un public de passionnés, qui attendent la saison finale avec impatience. On reconnait facilement les personnages principaux de la série, qui ne se contentent pas simplement d’apparaître pour le clin d’œil, mais sont là avec un rôle bien déterminé, que ce soit Jaime Lannister qui vient conseiller son frère Tyrion, ou encore Cersei qui cherche à se venger de son éviction du trône, tous les personnages que le joueur rencontre participent à raconter une histoire crédible, pour le plus grand bonheur des joueurs. Cependant, on soulignera un défaut, c’est qu’au bout de plusieurs parties, les situations peuvent revenir plusieurs fois, ce qui peut en agacer certains, mais étant donné que les situations s’enchaînent de manière aléatoire, les joueurs les plus acharnés trouveront que le jeu offre une bonne rejouabilité.

Reigns : Game of Thrones

Rejouabilité

Comme dit précédemment, Reigns : Game of Thrones propose aux joueurs d’affronter des situations qui s’enchaînent de manière aléatoire, ce qui permet d’assurer une bonne rejouabilité au titre. De plus, pour pouvoir débloquer tous les personnages ou même remplir les objectifs demandés par le jeu, il faudra un certain temps, surtout que le plus souvent, tout va se jouer à une situation bien précise, à laquelle il vous faudra donner la bonne réponse, que ce soit pour débloquer un joueur ou réussir à conserver votre trône un peu plus longtemps.

Reigns : Game of Thrones

Encore une fois, il s’agit d’un jeu mobile, celui-ci est pensé en conséquence pour donner aux joueurs l’occasion de faire des parties courtes, mais au cours desquelles il s’amuse et donnant encore envie d’y jouer plus tard. Toutes vos parties finiront mal, bien sûr, mais vous pourrez alors retenter l’aventure avec un nouveau personnage et une nouvelle approche autant de fois que vous le voudrez, ce qui donne sa bonne rejouabilité au titre. Une fois votre première partie lancée, il devient difficile de décrocher du jeu, même si son gameplay peut encore une fois paraître simpliste.

Reigns : Game of Thrones

Ainsi, Reigns Game of Thrones est un jeu particulièrement bien pensé pour le mobile et qui s’adapte parfaitement aux petites sessions, pour les fans de la série. Même si le gameplay est pauvre, on peut s’amuser avec celui-ci et la possibilité de débloquer de nouveaux personnages ou intrigues permet d’avoir une assez bonne rejouabilité pour un jeu mobile. Reste que celui-ci s’adresse à un public de fans déjà conquis par la série…

0 0 votes
Évaluation de l'article

Points forts

  • Un gameplay facile à prendre en main
  • L'univers de Game of Thrones étendu
  • Plusieurs scénarios possibles

Points faibles

  • Mais très limité, du fait de sa condition de jeu mobile
  • Il faut vraiment être un grand fan de la série pour l'apprécier
  • On finit toujours par retomber sur des scénarios déjà vus
7

Good

Force tranquille de la rédaction, grand spécialiste du « ça va ? ». Sloth est le Lucky Luke de la news, il écrit plus vite que son ombre ! D’après la légende personne n’a jamais réussi à lui poser la question « ça va ? » en premier !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié