Game of Thrones : récap’ de l’arbre généalogique de Jon Snow

game of thrones origines jon snow aegon targaryen
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

La saison 7 de Game of Thrones vient de se terminer sur une révélation explosive sur les origines de Jon Snow.

Mais comme il est parfois complexe de bien comprendre la nature des véritables liens qui l’unissent aux personnages de la série, notre arbre généalogique s’occupe de faire le récap’. Après une saison émaillée de critiques portant sur un fil narratif jugé trop prévisible par certains, et/ou expédié à la hâte par d’autres, il est toutefois intéressant de se recentrer sur le contenu des sept épisodes dont le dernier aura réussi à raviver en nous cette excitation concernant les véritables origines de Jon Snow – origines déjà teasées dans la saison précédente de Game of Thrones via le time-travel de Bran Stark.

L’arbre généalogique ci-bas a ainsi été réalisé par nos soins afin de faire le point sur ce qu’engendrent lesdites révélations. A quoi ressemble la famille de Jon Snow, maintenant que nous connaissons ses parents et la nature de leur relation ? Que cela engendre-t-il ? Quel est le sens du véritable prénom de Jon ? Quand est-ce qu’on mange ? Toutes les réponses à ces questions – et bien plus – figurent ci-dessous. Et si après ça, il vous en faut encore pour étancher votre soif d’information, vous pouvez faire un petit tour sur notre dossier regroupant toutes les cartes du monde connu de l’univers de Game of Thrones.

 

[La suite de cet article contient bien évidemment un niveau de spoil maximal sur l’histoire de Game of Thrones. Nous vous déconseillons de vous aventurer plus loin dans cet article si vous n’êtes pas à jour dans la série]

 

game of thrones origines jon snow aegon targaryen

(Cliquer sur l’image pour l’agrandir dans la visionneuse)

 

Notes et rappels :

    • Cet arbre généalogique ne tient compte que des personnages cités dans la série TV et possédant de l’importance au sein de l’histoire. Pour un arbre plus exhaustif et affichant tous les membres récents de la famille Targaryen, nous vous recommandons cette page du Wiki anglophone.

 

    • La guerre qui opposa la rébellion de Robert Baratheon au roi fou (Aerys II Targaryen) juste avant le début de la saison 1 repose sur l’affirmation que Lyanna (la soeur de Ned) avait été enlevée par Rhaegar (le fils du roi fou). Lyanna devant être promise à Robert, cela engendra la guerre qui plaça ensuite Robert sur le trône. Cependant, le dernier épisode de la Saison 7 confirme que Lyanna s’était enfuie volontairement avec Rhaegar car elle l’aimait. Rhaegar a ensuite répudié sa femme et la mère de ses deux enfants afin d’épouser officiellement Lyanna Stark. S’il n’y a pas de confirmation officielle, il n’est cependant pas impossible d’imaginer que Robert ait pu agir par jalousie, étant lui-même amoureux de Lyanna, déclenchant ainsi une guerre à l’échelle de Westeros par pure vengeance personnelle.

 

    • Jon est l’héritier prioritaire du trône car il est le fils de Rhaegar, lui-même fils du roi fou qui fut assassiné par Jaime Lannister à la fin de la guerre. Rhaegar, prince héritier qui aurait pu prétendre au Trône de Fer s’il n’avait pas péri des mains de Robert, transfère ainsi son droit d’accession au trône à son dernier fils en vie ; Jon Snow, alias Aegon Targaryen. Daenerys, soeur de Rhaegar, qui était légitime tant qu’aucun autre membre de la famille Targaryen ne donnait signe de vie, n’est toutefois pas prioritaire face au fils du prince héritier.

 

    • Oberyn Martell défie la Montagne en duel (Game of Thrones saison 4, épisode 8) afin de venger la mort de sa soeur, Elia Martell. Celle-ci était la femme de Rhaegar avant que celui-ci ne la répudie (une forme de divorce unilatéral) pour s’enfuir et se marier avec Lyanna Stark. Présente à Port-Réal lors de l’arrivée de l’armée de Robert, elle fut violée et tuée par La Montagne… qui tua également ses deux enfants sur ordre de Tywin Lannister qui souhaitait ainsi démontrer sa loyauté à Robert Baratheon en tuant les héritiers légitimes du trône. Oberyn tenait ainsi, via ce duel, à venger sa sœur, mais également son neveu et sa nièce.

 

    • Ned Stark a fait passer Jon pour le produit d’une liaison entre lui et une prostituée de Winterfell afin de protéger le fils de sa soeur. Si l’identité réelle de Jon avait été révélée, celui-ci aurait pu être mis à mort par Robert qui avait ordonné l’éradication de tous les Targaryen afin de mettre fin à leur lignée. Ned a ainsi accepté de subir la colère et de provoquer le chagrin de son épouse durant des années afin de protéger la vie de son propre neveu.

     

Co-fondateur de Try aGame, Søren est également le papa de cette satanée manette qui squatte chaque page du site avec son sourire niais. Quand il ne râle pas pour tout et n'importe quoi, il médite sous une cascade pour réfléchir aux idées de ses camarades.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs requis sont marqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

dd427d1f8258742b6f3fd13d32fe1594IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII