Game of Thrones : les probabilités de décès pour chaque personnage

game of thrones statistiques probabilités décès mort personnages

Après deux ans d’attente, l’ultime saison de Game of Thrones arrive à grand pas. En attendant la reprise, deux démographes et statisticiens vous proposent de faire le point sur les probabilités de décès de vos personnages favoris par le biais d’infographies passionnantes.

Romane Beaufort et Lucas Melissent sont deux démographes et statisticiens fans de Game of Thrones qui ont décidé de mettre leurs savoirs au service des fans de la série. Détentrice d’une licence de Mathématiques Appliquées aux Sciences Sociales et d’un Master de Démographie à l’IDUP, Romane Beaufort est également passée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur où elle a travaillé sur des outils de prédiction de départs à la retraite avant de mettre ces compétences acquises au service de la CNAV. Lucas Melissent, quant à lui, détient une double licence d’histoire et de sciences politiques ainsi qu’un Master de démographie à l’IDUP, à l’instar de sa consœur. Après des analyses statistiques et cartographiques à la mairie de Lyon visant à prédire la croissance démographique et ses effets sur les besoins en équipements, le jeune homme travaille actuellement à la Gendarmerie Nationale où il réalise diverses statistiques et études.

Fort de leurs expériences et de leurs passions respectives, Romane Beaufort et Lucas Melissent se sont alors lancés dans la création de statistiques diverses concernant la série Game of Thrones. Si celles-ci concernent principalement les probabilités de décès des personnages principaux, elles nous renseignent également sur d’autres sujets importants tels que la place des femmes dans la série ou le partage des rôles selon les types de personnage. Les deux infographies en question sont disponibles ci-dessous, mais vous pouvez également retrouver la totalité de leur travail sur le site Internet demographie-got.com.

 

game of thrones infographie mortalité personnages

game of thrones infographie femmes

Si vous avez aimé ces statistiques, il est fort probable que nos deux articles ci-dessous puissent vous intéresser également si vous souhaitez vous rafraîchir la mémoire avant de visionner la saison 8 :

Un grand merci à Romane Beaufort et à Lucas Melissent qui nous ont proposé de partager leur travail, ainsi que pour tout le temps qu’ils ont dédié à la création de ces statistiques.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à soumettre vos remarques en commentaires, à partager cet article pour en faire profiter d’autres joueurs, ou à faire un tour sur les réseaux sociaux pour ne rien rater de nos futures publications ! Retrouvez-nous sur Twitter, Facebook, ainsi que Twitch. Nous sommes même sur Steam, avec un super compte curateur auquel vous pouvez vous abonner afin de consulter nos avis directement sous les fiches des jeux qui vous intéressent !

Co-fondateur de Try aGame, Søren est également le papa de cette espiègle mascotte qui squatte chaque page du site.Quand il ne râle pas pour tout et n'importe quoi, il médite sous une cascade pour réfléchir aux idées de ses camarades.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

Aenean efficitur. Donec dolor vel, tempus libero. commodo