TEST – Linda Brown dans Journeys

Linda Brown est la deuxième série interactive de Journeys que nous lançons. Voyons si la chanteuse garde les qualités et les défauts de la chef-cuisinière.

Développeur : The Other Guys
Éditeur : The Other Guys
Genre : Narratif Interactif
Prix : F2P
Version pour le test : Android
Date de sortie : 20 août 2019

Linda Brown est la plus célèbre des séries interactives de Journeys, probablement car elle est disponible en stand-alone depuis quelques mois. C’est peut-être son succès qui a poussé le studio The Other Guys à multiplier les contes et donc rebondir sur sa popularité.

 

Linda Brrrrrrrruh

Mais qui est Linda Brown ? Non oubliez cette grande figure des droits civiques pour les noirs aux USA… Ici c’est une star de la chanson qui pense pouvoir échapper à son ex-stalker en prenant des vacances à Rio. Malheureusement pour elle, son voyage se transformera en cauchemar.

Linda Brown

Alors qu’elle pensait vivre une divine idylle comme Vanessa, le paradis de Linda Brown se rapproche rapidement de l’Enfer de Dante. Le cœur de la star balançait alors entre Rodrigo et Bruno – on se demandait d’ailleurs sur lequel du médecin ou de l’homme d’affaires on jetterait notre dévolu.

C’est lors d’une promenade en amoureux dans les rues de Rio que tout bascule. Une rencontre avec deux garçons criant « El Sapo! » et voilà qu’une idée géniale nous envahit ? Et si on allait fouiner dans des affaires qui ne nous regardent pas ? Avoir un ami policier ? A quoi ça sert dans ces situations ? Il faut qu’on aille aider ces pauvres enfants des favelas par nous-même. Après tout, dans quoi met-on les pieds ? Trafic d’enfants ou main d’œuvre illégale ? Qui affronte-t-on ? De simples caïds ou une mafia organisée ? Dans tous les cas, même pas peur !

Linda Brown

Enlèvement, fusillades, explosion, kidnapping rythmeront l’histoire de Linda Brown d’un côté tandis que de l’autre, la belle au Rio dormant sera tiraillée entre ses deux princes ou ses trois tenues.

Lin-Draaaaaaaaah Brown

Ce qui est étonnant dans ce récit interactif, c’est que vous devrez également réaliser des choix pour les personnages secondaires. Si tout tourne autour de Linda Brown, vos actions concernent aussi son meilleur ami gay, ses amants, l’agent de police… Bref, l’histoire semble alors plus profonde qu’elle n’en a l’air.

On reste tout de même dans le domaine des Feux de l’Amour, mais le côté interactif et le fait de choisir les réponses ou la suite des événements conserve un côté captivant. On reste bien conscient que certaines scènes sont bancales, mais on relance inévitablement un épisode toutes les semaines voire tous les jours.

Linda Brown

Ce qui reste moins étonnant, c’est qu’une majeure partie des choix seront payants. L’exemple le plus classique concerne la tenue que vous porterez. Pour mettre votre pyjama à rayures, ne vous inquiétez pas c’est gratuit. Mais un bon décolleté des familles pour séduire votre prince charmant ? 29 diamants. Allez payer 15 balles pour voir votre rencard du soir être tout émoustillé devant votre paire de lolos, puis repayez des diamants si vous voulez terminer la nuit chez lui. L’addition s’annonce lourde et ce n’est pas gentleman de sa part de vous laisser la note. Au moins, vous pourrez le tromper avec votre deuxième prétendant le soir d’après. Enfin si vous avez des diamants !

On garde ici le même système que pour les autres séries interactives. Si vous souhaitez faire de bons choix aux moments importants, il faudra avoir économisé vos diamants. Et pour cela, bonjour les publicités !

Linda Brown n’est pas la série interactive de Journeys la plus populaire pour rien. Si elle conserve un système économique détestable, son histoire aura le don de vous captiver, mais aussi de vous faire rire de situations loufoques et de garder bien éveillée votre curiosité. Un moment passé avec Linda Brown, c’est de la légèreté au menu, de la curiosité en entrée, des rebondissements tout au long du repas, de la sournoiserie ou des rires au dessert, pour une note qui peut s’avérer salée. A déguster avec modération ou sans votre banquier à vos côtés.

Points forts

  • Plaira aux amateurs de telenovelas et autres
  • Les rebondissements sont là
  • Nombreux choix pour divers personnages
  • Au 17e degré, on peut se taper des barres

Points faibles

  • Les choix, être débile ou être dépensier ?
  • Moins de scènes à partir de la saison 3 (pour plus de tickets)
  • Faut être riche ou se taper trois pubs par chapitre
7

Good

Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !

Mot de passe oublié

elementum dolor. Aenean mattis amet, massa felis quis, ante.