TEST – Two Point Hospital (version Switch)

Two Point Hospital, le seul endroit où vous n’aurez pas peur d’attraper un virus ! Votre seule préoccupation sera de soigner nos têtes d’ampoule…

Développeur : Two Point Studios, Bullfrog Productions
Éditeur : Sega
Genre : Jeu de gestion, jeu de simulation
Support : PS4, Xbox One, PC, Nintendo Switch
Version pour le test : Nintendo Switch (version fournie par l’éditeur)
Date de sortie initiale (sur PC) : 30 août 2018, sorti le 25 février 2020 sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch

Si je vous dis hôpital, en général, vous pensez tout de suite à quelque chose de négatif. Mais aujourd’hui, on va tâcher de changer cela et je vais vous parler de Two Point Hospital, LE jeu tant attendu sur les consoles. Et oui, jusqu’à très récemment, le jeu était une exclusivité PC mais depuis le 25 février, Two Point Hospital a fait son apparition sur Nintendo Switch, PS4 et Xbox One avec tous les DLC qui étaient sortis jusqu’à présent.

Une visite de routine chez Two Point Hospital

Si vous jouez à Two Point Hospital, ne vous attendez clairement pas à un jeu avec une histoire profonde. Certes, il y a un semblant d’histoire quand vous évoluez d’hôpitaux en hôpitaux mais techniquement vous pouvez très bien vous en passer, ne vous inquiétez clairement pas si vous avez loupé un dialogue. Vous passez d’hôpitaux en hôpitaux, tous vierges afin de les développer petit à petit, débloquant des choses ici et là au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu. Niveau ambiance sonore, ce n’est rien d’exceptionnel. Une musique d’ambiance style ascenseur et le tour est joué. Attention cependant, si vous n’aimez pas la routine, ne jouez pas à Two Point Hospital. Son mécanisme de jeu est basé sur la répétition des actions.

Two Point Hospital

Maintenant que vous avez passé les points négatifs, voyons les points positifs ! Ce jeu n’est pas vraiment difficile, même en faisant exprès de faire énormément de dépenses je n’ai pas réussi à faire faillite. Soit le jeu est très facile soit je suis vraiment très douée pour les jeux de gestion – ce dont je doute très franchement ! L’humour employé dans le jeu est juste et ne pèse pas trop : à vous les sosies de Freddie Mercury, les têtes d’ampoules et autres patients à soigner avec vos infirmiers feignants ou votre agent d’entretien chasseur de fantômes.

Sur son lit d’hôpital, le pyromane s’éteint à petit feu.

Maintenant, parlons du rendu général sur consoles. Là où sur Xbox One, le jeu a tendance à ramer quand il y a un peu trop de monde, sur Nintendo Switch il ne connaît pas spécialement de ralentissement, si ce n’est lors des sauvegardes, que ce soit les sauvegardes rapides ou les sauvegardes que le jeu fait de lui-même. On peut donc dire qu’avec la version Nintendo Switch, on s’en sort plutôt pas mal ! Il aurait été plutôt mal vu qu’un jeu pareil de gestion ne trouve pas son aise sur une console portable. Une chose est sûre, pour jouer à Two Point Hospital, privilégiez un ordinateur ou une Nintendo Switch. Le tutoriel fourni vous permettra de très rapidement trouver vos aises sur la console, même si personnellement j’avais un peu de mal à bien orienter ma caméra au début.

Two Point Hospital - Test image 1

Parlons maintenant du rendu sur un téléviseur ! Et oui, pour les petits nouveaux du coin, on rappelle que la Nintendo Switch peut s’installer sur votre téléviseur. Eh bien… Rien à dire ! Le rendu est impeccable. Seul bémol, là où sur la console portable on arrive à plutôt bien manier la caméra et à cliquer sur un personnage, sur téléviseur c’est un peu plus compliqué. Mais un tel défaut est-il vraiment grave ? Les ralentissements constatés sont les mêmes cependant.

Two Point Hospital Test Image 2

Fini la parlotte, direction le bloc !

Two Point Hospital met un point d’honneur sur les détails, tout comme n’importe quel jeu de gestion. Il fait fière suite au jeu Theme Hospital, l’humour est toujours bien présent et dosé finement. Si vous n’êtes pas un grand joueur de jeu de ce genre, ne vous inquiétez pas. Two Point Hospital est le jeu idéal pour se jeter dans l’aventure. Il n’est pas difficile et vous saurez facilement vous repérer et avancer dans le jeu. Le Game Over n’est pas spécialement présent et si jamais vous y arrivez, vous n’aurez qu’à relancer votre dernière sauvegarde !

Two Point Hospital Test Image 3

Au final, l’attente aura valu le coup ! Two Point Hospital ne sera peut-être pas LE jeu de l’année, mais il va probablement essuyer des heures et des heures de jeu afin de débloquer tous les hôpitaux et d’obtenir les trois étoiles à chaque fois. Armez vous de patience, les objectifs sont faits exprès afin que vous passiez le plus de temps sur le jeu. Bien que, si vous vous débrouillez bien, vous avez juste à laisser le jeu tourner en arrière plan pour atteindre tel somme d’argent ou pour guérir X patients.

 

Comment être déçu de Two Point Hospital ? J’attendais ce jeu très particulièrement sur console, n’ayant (à l’époque) pas d’ordinateur potable afin de le faire tourner. Le jeu possède son univers, ses petits détails drôles, ses maladies incroyables, il faut y jouer pour pouvoir juger. Nous avons là un jeu de gestion aux capacités immenses et le sortir sur console était une excellente idée. Attention cependant : vous ne verrez pas le temps passer à force de jouer…

 

 

Two Point Hospital est disponible au prix de 39,99€ sur Nintendo Switch.

N’hésitez pas à nous donner vos impressions sur le jeu si vous l’avez, en commentaires sous l’article ou via nos réseaux sociaux : TwitterFacebookInstagramTwitchYoutube et notre compte curateur Steam.

N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos divers avis sur des films ou des séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris mais aussi nos tests et dossiers. Et c’est pas fini, nos tests de jeux de plateau devraient également vous intéresser.

Points forts

  • Difficulté du jeu bien gérée
  • Ambiance générale amusante
  • Tous les DLC ont été ajoutés dans les versions consoles

Points faibles

  • Des ralentissements constatés lors des sauvegardes sur Nintendo Switch
  • Les objectifs se répétent, il suffit de laisser le jeu tourner en arrière plan
8

Great

Recherchée par la garde de Karnaca, puis par les shérifs des Heartlands, Cassomer s'est enfuie à Arcadia Bay jusqu'à ce qu'une tempête l'expédie sur le site de Try aGame en tant que rédactrice. (Faut dire que ça paye bien).

Mot de passe oublié

sem, neque. risus ut tristique dolor elit. libero commodo