AVIS – Diablo 3 : le retour gagnant du nécromancien ?

Blizzard nous offre un tout nouveau pack pour son jeu à succès : Diablo 3. Ce pack signe le retour d'un personnage déjà connu par les fans de la licence. En effet, il s'agit du nécromancien, ce personnage qui était apparu dans Diablo 2. Je suis donc partie à la découverte de ce nouveau compagnon de route. Voici ce que j'en ai pensé.

Diablo 3Tout d’abord, comme pour chacun des personnages de Diablo 3, vous pourrez choisir le sexe de votre héros. Bien entendu j’ai fait une nécromancienne, car seule une femme peut sauver le monde ! Une fois cette formalité accomplie, je me lance au cœur de l’action !

Comme tous les nouveaux personnages que Blizzard sort, je sais que cette nécromancienne va complètement casser le game. Et je ne me suis pas trompée ! Dès les premiers ennemis, avec ma seule attaque de base, j’explose tout !

Diablo 3

Je me fais quelques failles histoire de me faire la main et découvrir chacune des nouvelles compétences proposées pour mon personnage. Le nécromancien étant un spécialiste de la résurrection, chaque cadavre deviendra un allié de taille. J’utilise par exemple une compétence bien craqué, comme dirait les jeunes. Il s’agit d’explosion macabre, qui comme son nom l’indique, fait exploser les cadavres tout autour de vous dans un joyeux boxon. Le plus de ce pouvoir c’est qu’il ne coûte absolument rien en mana, vous pourrez en user et en abuser tant que vous le voudrez. Et ça tombe bien car il faut dire que l’essence magique fond comme neige au soleil avec ce nécromancien.

Autre compétence que personnellement j’aime beaucoup c’est : lance macabre. Grâce à elle chaque cadavre du secteur devient une arme surpuissante. En effet, ces dernier envoient des lances sur les ennemis ciblés et c’est aussi beau à voir qu’un feu d’artifice le 14 juillet.

Diablo 3Si vous en avez assez de vous balader seul dans Sanctuaire, votre nécromancien vous proposera un petit groupe d’amis bienveillants grâce à sa compétence : Ossopraxie. Votre nouvelle team sera composée de 7 squelettes fort sympathiques qui se dévoueront pour aller tuer de l’élite à votre place.

Comme pour les autres héros de Diablo 3, le nécromancien possède bien des compétences que je vais vous lister ci-dessous, sans entrer dans le détail, je vous laisse le plaisir de les découvrir par vous même.

  • Principales : pointes osseuses, transfusion, et faux funeste
  • Secondaires : nova de mort, lance d’os et mage squelette
  • Sang et os : armure d’os, esprit d’os, afflux et chair de ma chair
  • Réanimation : royaume des morts, ossopraxie, animation de golem et armée de morts
  • Malédictions : décrépitude, chétivité et saignée
  • Cadavres : explosion macabre, lance macabre, dévoration et réanimation
  • Passives: vol de mort, équilibriste, autosuffisance, cage thoracique, meneur d’âmes, injection multipoints, hérissement, tourment éternel, circuit fermé, hémorragie temporelle, bain de vie, reconduction, dernier recours, retour d’affection, surabondance, bouclier de Rathma, récolte, rigidité cadavérique et crantage

A noter que chaque compétence dispose de 5 runes qui boosteront vos pouvoirs. Mais encore une fois je vous laisse le plaisir de les découvrir, car il n’y a qu’en y jouant qu’on peut se rendre compte de la puissance de chacune des capacités disponibles.

Voici un petit aperçu du gameplay de ce pack pour Diablo 3 :

Alors que dire de ce pack nécromancien. Pour ma part je passe un très bon moment à défourailler du démons dans les divers failles que nous propose Orek. Les sorts sont puissants et explosifs, c’est un vrai bonheur de casser du démon. Mais malheureusement pour 14€99, vous n’aurez droit qu’au personnage ainsi qu’une mascotte, une paire d’ailes, une bannière, un emblème et une décoration aux couleurs du nécromancien, un portrait de nécromancien, un étendard, deux emplacements de personnage supplémentaires et deux onglets d’inventaire supplémentaires, qui ne sont disponibles que sur la version PC. Je pense que ce prix est légèrement trop élevé par rapport à ce qu’il contient, mais quand on aime on compte pas il parait.

 

Si vous souhaitez nous soutenir, vous pouvez aussi nous retrouver sur TwitterFacebookInstagramTwitch et Youtubevenez nous rendre une petite visite on est cool ! 

Points forts

  • Des compétences ultra-puissantes
  • Le plaisir de découvrir un nouveau personnage
  • Les ailes
  • La mascotte

Points faibles

  • Le prix un peu trop élevé
9

Amazing

Co-fondatrice de Try aGame, commandante du Normandy et Championne du Monde 2016 de Farming Simulator. Responsable du crash du Normandy, elle s’est retirée sur Terre pour devenir rédactrice pour Try aGame !

Mot de passe oublié

pulvinar Lorem facilisis et, commodo risus. ultricies massa accumsan adipiscing