Ce qu’il fallait retenir du Tokyo Game Show

Tokyo game show

Le TGS s’est tenu du 21 au 24 septembre et nous avons relevé quelques pépites qui devraient animer nos soirées gaming.

Jump Assemble :Le MOBA Fan service

Mobiles

On commence doucement par un jeu qui devrait ne pas voir 2025 (il sera mort avant), un MOBA avec tous les héros de vos mangas préférés. Bonne idée en théorie, fan service en pratique avec une map décalquée de la ligue des légendes, camps neutres inclus, et des pouvoirs qui semblent bien retranscrire les personnages, mais si on ne me donne pas la possibilité de genkidama la map

DECAPOLICE : Le retour de Level 5

Nintendo Switch, PlayStation 5, PlayStation 4

Après le désastreux Master Detective, le Japon va nous proposer un autre jeu de détectives via nos bons amis de Level 5 (Layton, Dragon Quest VIII et IX, Inazuma Eleven, …). Et on nous promet de vraiment faire un travail d’enquête, on étudie les caméras, on peuple son petit tableau de liège de photos qu’on relie avec de grands fils de laine rouge, on interroge, on détermine par QCM les résultats de notre enquête et … on casse des têtes en mode RPG pour arrêter les méchants.

Ça sent bon le début de licence si cet opus fonctionne bien, attendu pour cette fin d’année.

Dragon’s Dogma II : le Japon s’occidentalise

PlayStation 5, Xbox Series, PC

Les succès de The Witcher ont donné envie aux JRPG de se parer dans une ambiance médiévale plus européenne et le succès de Elden Ring ne les ont pas détrompés. Le second opus nous baladera en monde ouvert avec des alliés toujours pas très intelligents dans leurs choix de combats, mais dans un univers qui semble fort appréciable et cohérent. Les créatures antagonistes se battent entre elles, les combats semblent bien mis en scène, le bestiaire fourni, le monde donne envie d’être découvert. Pour 2024 ?

Persona 5 Tactica

Nintendo Switch, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One, PC

Attendu pour le 17 novembre prochain, tout est dans le nom ou presque : un tactical dans l’univers Persona. Plus que du fan service, les amateurs de tacticals devraient y trouver leur compte avec des mécaniques dédiées. On espère pouvoir poser nos mains dessus lors de la PGW qui se tiendra deux semaines avant la sortie du jeu.

Like a Dragon Infinite Wealth : Le chouchou absolu

PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One, PC

Le meilleur pour la fin, la série Like a Dragon revient avec deux jeux. Like a Dragon Gaiden: The Man Who Erased His Name arrivera le 9 novembre et sera un jeu d’action, mais ce sont surtout les aventures de Kasuga Ichiban et Kazuma Kiryu à Hawaï toujours dans un esprit plus barré et un gameplay que très légèrement modifié par rapport à Yakuza Like a Dragon dont il est la suite directe. Attendu pour le 26 janvier 2024, le jeu proposera toujours des combats en mode RPG à l’exception du bon Kiryu qui se jouera comme dans un jeu d’action lorsque sa barre d’énergie sera pleine. Mini jeux débiles, furies ridiculement drôles et spectaculaires, exploration de l’île sur un segway, bref on reste dans la lignée de son prédécesseur et c’est tant mieux tant nous l’avions adoré.

N’oubliez pas de passer par nos réseaux sociaux pour continuer à vous tenir informés et découvrir rapidement les dernières nouvelles : Twitter, Facebook, Instagram et même Mastodon. Et pour suivre toutes nos aventures, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitch et YouTube.

N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos nos tests de jeux et autres dossiers, ainsi que divers avis au sujet de films ou de séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris. Et ce n’est pas fini : nous testons aussi des jeux de plateau.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié