Dragon Ball Super, épisode 129 : beaucoup de bruit pour rien ?

Dragon Ball Super

Après 3 semaines d’intense teasing (pour ne pas dire « spoilers ») et une semaine sans épisode, les fans ne pouvaient attendre qu’avec impatience la forme ultime de l’Ultra Instinct dans l’épisode 129 de Dragon Ball Super.

(Comme d’habitude avec ce genre d’article, nous vous prévenons que celui-ci contient des spoilers de premier ordre. Scrollez à vos risques et périls si vous n’êtes pas à jour dans la série)

Dragon Ball Super

Par pur merchandising, on commence à y être habitué, la Toei double régulièrement les trolls du Web en spoilant eux-mêmes les spectateurs de Dragon Ball Super. La dernière forme de Goku, l’Ultra Instinct en forme finale, n’y a pas échappé. Trois semaines avant l’épisode 129 (celui de cette semaine), les teasing pleuvaient déjà sur la forme finale de Goku via des captures d’écran et l’annonce du personnage dans le prochain DLC de Dragon Ball Xenoverse. La première figurine officielle a même eu le droit à sa publicité, plombant tout suspens pour celles et ceux qui regardent encore – naïvement ? – Dragon Ball Super avec les mêmes yeux qu’un anime « standard » moins infecté par les stratégies marketing. Nous reviendrons d’ailleurs sur le respect de la narration et du développement de l’histoire – vaste sujet quand il s’agit de Dragon Ball Super – au sein d’un prochain article, quand viendra l’heure de dire au revoir à la série qui devrait s’arrêter aux alentours de la fin du mois de mars.

Pour autant, malgré cet étalage de spoilers officiels, l’épisode 129 de Dragon Ball Super était attendu avec impatience par les fans qui avaient patienté pendant deux longues semaines à cause de la retransmission d’un marathon qui avait occupé le créneau de diffusion la semaine dernière. C’est pourtant un épisode en demi-teinte qui nous parvient cette semaine, avec des animations fainéantes (beaucoup de plans fixes avec des effets de combat par dessus qui tournent en boucle) et une forme finale de l’ultra instinct de Goku qui n’intervient qu’à quelques secondes de la fin. Cet épisode perpétue ainsi la longue tradition de ce qu’on appellera les « épisodes Freezer », dans lesquels on nous annonce quelque chose d’imminent mais qui prend plusieurs épisodes à se mettre en place…

Dragon Ball Super 129

Malgré tout, pour rester sur une note positive, il est désormais certain que l’épisode 130 fera la part belle au climax du combat entre Goku et Jiren. On se demande toutefois comment l’anime réussira à s’arrêter proprement avec aussi peu d’épisodes restants. Rappelons, en effet, qu’il n’y aura pas d’épisode durant le week-end du 10 & 11 mars, et que seuls deux épisodes nous séparent de la fin, le 130 (qui mettra en scène ledit combat entre Goku et Jiren) et le 131 (qui aura la charge de tout clore en moins de 20 minutes). Espérons que la mise en scène ne soit pas trop bâclée…

Dragon Ball Super 129

0 0 votes
Évaluation de l'article
Co-fondateur de Try aGame, pinailleur en chef, et amateur de belles histoires. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Mastodon
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié