E3 2017 : Microsoft nous dévoile sa nouvelle console

Scorpio

Pour Microsoft, cet E3 2017 est l’occasion de nous dévoiler sa nouvelle console, connue sous le nom de Projet Scorpio.

Dévoilé depuis l’année dernière, le projet Scorpio fait beaucoup parler de lui depuis et cet E3 2017 a été l’occasion rêvée pour Microsoft d’en dévoiler un peu plus. En effet, la conférence de Micorosft semblait être le moment parfait pour évoquer la prochaine console du constructeur, qui est censé écraser la concurrence, mais aussi rapprocher un peu plus la console de jeu du PC Gamer. Bien entendu, pour pousser le raisonnement à fond, il faudrait que le mode en ligne de la console soit gratuit, mais passons. Phil Spencer est donc venu sur scène pour nous présenter sa nouvelle console, la Xbox One X, plus petite et plus puissante que les autres Xbox One et avec 6 teraflop pour le GPU, 12GB de mémoire et un processeur composé de 8 cœurs de 2,3Ghz, ainsi que d’un système de refroidissement jamais vu. Elle est prévue pour sortir le 7 novembre prochain, pour le plus grand bonheur des joueurs. De plus, la console sera entièrement compatible avec les accessoires ainsi que les jeux de la Xbox One et coûtera la somme de 499$. Enfin, la rétrocompatibilité permettra de jouer aux jeux sorties sur la toute première console Xbox.

Ainsi, devant un public n’attendant que cela, Microsoft a évoqué sa console, ainsi que la puissance de la machine. Si la conférence d’Electronic Arts nous a permis de se faire une idée des capacités  du projet Scorpio sur le jeu Madden NFL, la conférence de Microsoft nous a permis de voir ce celle-ci avait réellement dans le ventre. Après la sortie de la Xbox One S, qui permettait déjà de jouer à des jeux en 4k, cette nouvelle console semble bien plus puissante que celle-ci, permettant aux joueurs de profiter d’un rendu encore plus beau, tant que ceux-ci possèdent une télévision adéquate pour en profiter. N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de cette nouvelle console.

Xbox-One-X

La vidéo dévoilée lors de la conférence :

La révélation du prix et quelques infos supplémentaires :

0 0 voter
Évaluation de l'article
Force tranquille de la rédaction, grand spécialiste du « ça va ? ». Sloth est le Lucky Luke de la news, il écrit plus vite que son ombre ! D’après la légende personne n’a jamais réussi à lui poser la question « ça va ? » en premier !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

elit. eget elementum Praesent venenatis mattis quis, dapibus libero. Sed