TEST – Far Cry 5 : Dead Living Zombies

Après Hours Of Darkness et Lost On Mars, voici venir le troisième et dernier DLC de Far Cry 5 : Dead Living Zombies. C'est parti pour un test rapide de cet ultime DLC.

Far Cry 5 : Dead Living Zombies 

Far Cry 5

Lorsque j’ai vu le trailer de ce dernier DLC de Far Cry 5 (disponible en cliquant ici), je me suis dit « ah super ça va être sympa ». Croyez moi j’ai vite déchanté ! Je vais vous expliquer pourquoi dans ce court test de Dead Living Zombies. C’est parti !

Histoire 

C’est l’histoire d’un vidéaste amateur, que l’on peut apercevoir faire des films sur les extraterrestres dans Far Cry 5, qui court derrière de vrais producteurs afin de leur proposer ses brillantes idées de scénarios. Rien que ça ! Ce charmant personnage va nous proposer 7 scénarios tout droit sortis de son cerveau malade. Pour débloquer le scénario suivant il vous faudra terminer celui en cours. Les 7 histoires se déroulent à des endroits différents, avec de nouveaux héros à chaque fois ainsi qu’un nouveau but.

Gameplay

Au niveau du gameplay on reste dans du Far Cry classique, on tire, on tape, on grimpe, on se fait repérer, bref du Far Cry quoi. Mais rajoutez à cela une bande de zombies, qui ne sont d’ailleurs pas des zombies car les zombies ça avance à deux à l’heure, ça te hurle pas dessus et si tu ne fais pas de bruit ils ne viennent pas te casser la gueule gratuitement. Nous avons donc à faire ici à des infectés bien enragés ! Enragés ça ils le sont, ils vous sautent dessus et vous lassèrent le visage sans scrupules, ils explosent, vous mettent le feu, personnellement ils ont eu vite fait de me taper sur les nerfs ! Parce que bon, notre scénariste en herbe et ses idées farfelus vous demanderont, en plus de défourailler du zombie, de détruire des stations de mutations, entre autres. C’est de là que viennent tous les zombies qui ne sont pas des zombies. Vous vous concentrez sur l’explosion de ces stations de l’horreur pendant que des dizaines de zombies fou furieux vous sautent carrément à la tronche et vous passent à tabac. Autant dire que c’est mission difficile. Et lorsque vous pensez avoir réussi votre scénario, un problème zombie encore plus gros et agressif, vient finir de vous régler votre compte. Et la, oh joie, on recommence le scénario à zéro. La première fois ça peut passer, la cinquième sincèrement j’ai grincé des dents, j’ai hurlé des noms d’oiseaux zombies et j’ai coupé ma console de rage !

Fun 

On va pas se mentir, en voyant le trailer j’y ai cru fort, en passant quelques temps sur le jeu bah j’ai pas trouvé le fun. Se faire démonter la gueule non-stop c’est pas marrant, y a aucun plaisir, et ça sert à rien. Je veux bien qu’il y ait du challenge dans un jeu mais là c’est juste pas possible. Du feu, des gifles, des coups de crocs, c’est non !

Vous l’aurez compris, j’ai pas du tout accroché à Dead Living Zombies, mais alors pas du tout, ma déception est grande. D’autant plus grande que généralement j’adore Ubisoft et ce qu’ils font, mais avec ces trois DLC j’ai juste eu l’impression qu’ils étaient là parce qu’il fallait faire un season pass. La fin de Far Cry 5, enfin les fins, ne laissaient pas vraiment de place à une suite donc sans DLC c’était bien aussi. D’ailleurs les fins de ce jeu faudra qu’on en parle un jour Ubi. En résumé c’est une vraie grosse déception pour moi ces trois DLC de Far Cry 5, je pense qu’il n’est pas utile de faire du DLC juste pour faire du DLC. Un jeu doit se suffire à lui même, stop à la surenchère du DLC et autres season pass !

 

Si vous souhaitez avoir une petite idée du gameplay, retrouvez notre vidéo du début de cet ultime DLC.

Dead Living Zombies est le troisième DLC de Far Cry 5. N’hésitez pas à aller jeter un œil à notre petit test du premier DLC : Hours of Darkness en cliquant iciNos guides de Hours of Darkness pour vous aider à trouver tous les briquets et détruire tous les haut-parleurs de propagande sont à retrouver ici : briquetshaut-parleurs. Notre test du second DLC Lost on Mars en cliquant ici. Nous vous proposons également notre test complet de Far Cry 5 en cliquant ici.

Si  vous souhaitez nous soutenir, vous pouvez aussi nous retrouver sur TwitterFacebookTwitch et Youtube, venez nous rendre une petite visite on est cool.

 

0 0 voter
Évaluation de l'article

Points forts

  • L'humour tel qu'Ubisoft sait si bien le faire

Points faibles

  • C'est pas des zombies
  • Trop mourir c'est pas fun
  • Prendre feu tout le temps c'est pas fun
  • Bref c'est pas fun
3

Bad

Co-fondatrice de Try aGame, commandante du Normandy et Championne du Monde 2016 de Farming Simulator. Responsable du crash du Normandy, elle s’est retirée sur Terre pour devenir rédactrice pour Try aGame !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

neque. accumsan Phasellus tristique leo dictum diam Lorem fringilla