TEST – Far Cry 5 : Hours of Darkness

Far Cry 5 : Hours of Darkness est le premier DLC du triple A d'Ubisoft. Ce DLC est sorti le 5 juin sur tout support. Voici ce que nous en avons pensé dans ce cours test.

Far Cry 5 : Hours of Darkness 

 

Histoire 

L’histoire de Far Cry 5 : Hours of Darkness n’a absolument rien à voir avec le jeu, exit les sectes et bonjour le Vietnam. Dans ce DLC nous incarnons un soldat américain, Wendell ‘Red’ Redler, habitant de Hope County plus connu sous le pseudo Python 2.5. L’aventure commence lorsque notre hélicoptère se crashe au milieu de la jungle vietnamienne. Notre héros est fait prisonnier et assiste impuissant à l’exécution d’un des ses frères d’armes. Notre destin semble tout tracé lorsqu’un nouvel hélicoptère se crashe sur le site et nous permet de fuir de notre cage. Une fois libre il nous faudra rejoindre le point d’extraction tout en libérant nos autres compagnons faits prisonniers un peu partout sur la map.

Gameplay

Nous avons ici à faire à du Far Cry pur et dur. Libération de camps ainsi que de prisonniers de guerre, destruction de canons anti-aérien, récupération et destruction d’objets, ici des briquets et des haut-parleurs de propagande (retrouvez nos guides en cliquant sur les liens. Briquets, haut-parleurs). Vous pourrez la jouer à la mode bourrin ou en toute discrétion, c’est vous qui déciderez. Far Cry 5 : Hours of Darkness devrait donc plaire aux amateurs de la licence Far Cry, on y retrouve le gameplay bien connu du jeu. Malheureusement la carte est plutôt petite et vous aurez rapidement fait le tour du jeu. Pour ma part il m’aura fallu 4 heures pour tout boucler. Si vous aimez collecter les objets, pensez à le faire avant de commencer la mission finale, une fois cette dernière lancée il nous vous sera plus possible de revenir en arrière. Lorsque cette ultime mission est terminée, vous reprendrez le jeu depuis le début donc ne comptez pas non plus la dessus pour récupérer ce qui vous manque. La fin du jeu vous débloquera deux nouveau modes : le mode survivant et le mode film d’action. A noter que le jeu est dispo en Coop, que je n’ai malheureusement pas pu tester par manque d’amis possédant le season pass.

Ambiance

Ubisoft nous emmène ici dans un Vietnam en pleine guerre et nous ressentons rapidement toute la dangerosité des balades dans la jungle. Lorsque ce n’est pas des soldats vietnamiens qui vous tirent dessus, ce sont les animaux sauvage qui prennent le relais. Sanglier, panthère et autres bestioles poilues se feront un plaisir de venir vous mordre les mollets lorsque vous tenterez de vous faire un ennemi en toute discrétion. Les haut-parleurs de propagande vous ajouterons ce petit effet d’oppression qui vous donnera bien du plaisir lorsqu’il vous faudra les exploser. Silence la madame dans le haut-parleur !

En résumé, Far Cry 5 :Hours of Darkness est un DLC plutôt sympathique, le gameplay étant celui bien connu de la licence Far Cry. Par contre, le jeu est un peu court et parfois répétitif : exploser des canons, libérer des camps, sauver des prisonniers, tuer des capitaines, collecter des objets… Pour 11€99 on aurait peut être espéré un temps de vie plus long et un peu plus de diversité, mais cela reste un DLC ne l’oublions pas.

 

 

Retrouvez notre test complet de Far Cry 5 en cliquant tout simplement ici. Découvrez également notre test du deuxième DLC : Lost on Mars en cliquant ici.

Points forts

  • Un gameplay bien rodé
  • Bonne ambiance et bonne immersion

Points faibles

  • Un peu court
  • Parfois trop répétitif
6

Fair

Co-fondatrice de Try aGame, commandante du Normandy et Championne du Monde 2016 de Farming Simulator.Responsable du crash du Normandy, elle s’est retirée sur Terre pour devenir rédactrice pour Try aGame !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

porta. ut accumsan libero luctus Praesent fringilla dolor mattis