Final Fantasy Pixel Remaster : trois épisodes dès juillet

Final Fantasy Pixel Remaster

Final Fantasy Pixel Remaster lance ses premières forces dans l’arène avec les trois premiers opus qui arriveront le 28 juillet sur Steam

Les fans de rétro gaming, de pixel art et de Final Fantasy attendent sans doute de pouvoir poser leurs mains sur la collection Final Fantasy Pixel Remaster. Si vous avez suivi le showcase Square Enix à l’E3 2021 (sinon vous pouvez le rattraper par ici), vous savez que derrière ce nom se cachent les rééditions des 6 premiers Final Fantasy. Qui dit Remaster dit améliorations. A ce rayon là, plusieurs points ont donc bénéficié de retouches.

Visuellement tout d’abord puisque les personnages et les décors ont été redessinés en pixel art 2D en respectant évidemment les designs originaux de Kazuko Shibuya. Musicalement ensuite, puisque les bandes originales ont bénéficié d’une réorchestration sous la houlette de Nobuo Uematsu, qu’on en présente plus. Le gameplay a été aussi revu pour améliorer la prise en charge des manettes et des commandes tactiles et l’interface a été modernisée et quelques options ont été rajoutées. Enfin, des bonus comme un bestiaire, des galeries d’artwork, un lecteur de musique ont été implémentés et surtout la possibilité de sauvegarder à tout moment sera donnée aux joueurs.

Square Enix ne lancera pas tous ses épisodes dans la mêlée en même temps. Les premiers de cordée de ce Final Fantasy Pixel Remaster seront Final Fantasy I, II et III qui arriveront le 28 juillet sur PC via Steam. Il seront également bientôt disponible sur mobiles. La précommande est déjà possible sur Steam à l’unité ou bien avec le pack complet des 6 épisodes. Le montant du bundle étant (pour le moment) de 74,82€ pour être très précis. Comme toujours la précommande s’accompagne de petit bonus, une réduction de 20% et des fonds d’écrans exclusifs.

Voilà ! Vous avez toutes les informations, il ne me reste plus qu’à vous laisser avec la petite vidéo de présentation :

0 0 votes
Évaluation de l'article
Ma devise : "Raler, c'est utile uniquement si tu en profites pour apporter une solution... sinon ça reste juste un plaisir".
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié