Le Voyage de Chihiro : une version anime comics est disponible

le voyage de chihiro

Glénat a décidé de sortir une nouvelle édition du chef d’œuvre de Hayao Miyazaki, Le Voyage de Chihiro. L’occasion parfaite pour se replonger dans l’univers du film du studio Ghibli.

Auteur : Hayao Miyazaki
Nombre de pages : 832 pages.
Anime Comic édité chez Glénat
Date de sortie initiale : 12 décembre 2018
Version du livre fournie par l’éditeur

 

Vous pouvez vous procurer la version Anime Comic du Voyage de Chihiro chez Glénat ou sur Amazon via notre lien partenaire.

Retour magistral dans l’univers d’un classique de Miyazaki

Glénat consacre deux ouvrages au Voyage de Chihiro qui sont déjà disponibles en librairie. Le premier est intitulé L’Art du Voyage de Chihiro, comporte 240 pages pour un prix qui tourne autour des 25 euros. Il comprend les esquisses du chef d’œuvre du studio Ghibli. Le second n’est autre que la revisite du film dans son intégralité pour un total de 832 pages et un tarif estimé à 17,90 euros.

C’est avec plaisir que nous nous sommes replongés dans l’œuvre de Hayao Miyazaki et il faut dire que Glénat nous a mis dans de très bonnes conditions. Nous retrouvons toutes les scènes, tous les plans avec exactitude. Tous bénéficient des dessins colorés de l’auteur. Il est donc facile de revivre avec nostalgie l’histoire de la jeune Chihiro. D’ailleurs, revenons un peu sur son périple.

La famille de Chihiro déménage et sur le chemin, les parents s’arrêtent en voiture. Un étrange tunnel conduira la jeune fille à entrer dans le monde des esprits et tout faire pour récupérer ses parents, tout juste transformés en cochons. Elle va alors travailler dans des thermes appartenant à une étrange sorcière mais fort heureusement, ce ne sera que le début d’une longue épopée.

Miyazaki profite de cette excellente production pour aborder des thèmes importants, comme à son habitude. Des sujets familiaux, sociétaux mais aussi environnementaux avec des critiques du Japon contemporain renouant déjà avec une société plus traditionnelle et ses rites ancestraux. Ceux-ci se manifestent notamment par le biais du shintoïsme.

Le seul défaut à ces retrouvailles n’en est pas forcément un. Étant un livre, il nous manque forcément l’OST de Joe Hisaichi qui reste tout de même fabuleuse mais elle peut rythmer votre lecture si vous la trouvez sur Deezer (ici par exemple) ou Spotify (à ce lien) et on se permet même de partager un petit extrait musical via cette vidéo.

Au début des années 2000, il reçut plus d’une dizaine de récompenses dont l’Ours d’or du meilleur film (le César berlinois) donné pour la première fois à un film d’animation. Les Américains lui ont donné l’Oscar du meilleur film d’animation en 2003, les Japonais le prix de l’Académie et du film Mainichi.

En somme, la réédition en anime comic du Voyage de Chihiro s’adresse à tous les fans de l’univers de Miyazaki et du studio Ghibli, à tous les parents qui veulent le faire découvrir à leurs enfants via la lecture. Il est certain que la nouvelle génération a de grandes chances de tomber amoureux de l’histoire de Chihiro, le travail étant bien réalisé par Glénat au niveau de la qualité du papier et des couleurs. Même le générique se trouve dans les dernières des 832 pages. Une œuvre à découvrir et redécouvrir pour tous, un classique qui nous emporte totalement dans son voyage.

*L’image à la Une est tirée des moteurs de recherche Google et provient du film.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié