League of legends : Tirage au sort des groupes des Worlds

Aujourd’hui à 14h00 heure française se tenait le tirage au sort des Worlds, la compétition mondiale E-sport de League of legends. Parmi ces équipes deux joueurs français.

League of legends

La compétition du jeu emblématique de l’e-sport League of legends se tiendra à partir du 22 septembre en Chine. Heure française cela nous amènera au 23 septembre avec des matchs débutant vers 08h00 ou 09h00.

4 groupes de poules de 4 équipes et 4 groupes de Play In de 3 équipes qui débuteront la compétition en vue de gagner leur place dans un des groupes de poules. Et le tirage a été le suivant :

Phase Play In

Groupe A : WE / Gambit / Lyon (Amérique du sud)

Groupe B : C9 / Team 1 / DW

Groupe C : Fnatic / Young Generation (Vietnam) / KLG (Amérique du sud)

Groupe D : Honk Kong Attitude / Fenerbahce (Turquie) / RPG (Japon)

A l’instar des autres sports, une équipe ne pourra rejoindre un groupe ayant déjà un membre de sa zone géographie. Le vainqueur du Play In A n’ira donc pas forcément dans le groupe de poule A.

Cette phase devrait être l’occasion de voir des oppositions exotiques, des styles originaux voire du WTF total (mais toujours d’un certain niveau, nous sommes aux Worlds) et donc des surprises.

Phase de Poule

Groupe A : Edward Gaming / SKT T1 / AhQ

Groupe B : Longhzu / IMT / Marine

Groupe C : G2 / SSG / RNG

Groupe D : Flashwolf / Misfit / Team Solo Mid

Un groupe ouvert, un groupe de la mort

Difficile de faire des pronostiques sans connaitre la quatrième équipe de chaque groupe, cependant personne n’a envie de tomber dans le groupe A contenant les légendaires SKT T1 (tombés face à Longhzu en finale de la zone Corée) et les Edward Gaming, champions chinois. l’occasion de voir des picks intéressants et exotiques ?

En revanche, le groupe D semble le plus ouvert, y compris pour la quatrième équipe qui s’y insérera. Le groupe C sera de toutes évidences le plus disputé, enfin, le groupe B devrait voir une qualification facile de la team Longhzu, pour ce qui est de la seconde place qualificative, la lutte sera rude.

Le déroulement

La phase de poule se jouera en une confrontation aller/retour entre chacune des équipes. Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés et un nouveau tirage au sort sera effectué pour la phase suivante qui se déroulera en BO5 (au meilleur des 5 matchs) jusqu’en finale.

En attendant vous pouvez toujours jouer au mode de jeu temporaire Invasion.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
accumsan Donec risus. Phasellus Aliquam pulvinar Praesent ut