Overwatch

Overwatch

Overwatch League, un pétard mouillé ?

Overwatch

Presque une année après la grande annonce de Blizzard concernant son jeu phare, Overwatch, et toujours aucune nouvelle à l’horizon pour ce qui devait être LA compétition esport par excellence. TaG fait le point.

Overwatch

C’était la grande annonce de la BlizzCon 2016, l’Overwatch League faisait la promotion d’une révolution dans le monde de l’esport. La présentation qui nous en avait été faite la rapprochait d’un système de championnat un peu à la NBA, où les équipes engagées représentent des villes et sont franchisées. Dans ce système, les équipes compétitives du jeu Overwatch seraient, en l’échange d’un montant inconnu pour le moment mais qui serait très élevé (environ 20 millions d’euros selon plusieurs rumeurs), assurées d’avoir une place dans la ligue.

La première phase de la ligue d’Overwatch devait débuter en Janvier 2017, mais aucun changement de statut depuis l’annonce de Blizzard. Le silence de l’éditeur sur le sujet laisse dubitatif quant à la fiabilité de cette ligue. Des rumeurs viennent chaque jour égratigner la réputation de l’éditeur dans l’organisation d’évènement esport. Aucune communication sur une éventuelle sortie de sous terre du grand projet de Blizzard n’a été faite. Les joueurs pourront, pour patienter, se tourner vers les compétitions d’Overwatch non gérées par l’éditeur comme l’Apex ou l’ESL League.

Overwatch

Créer une ligue d’une telle ampleur fera sans aucun doute un grand bien à l’esport mais est-ce bien à Overwatch de remplir ce rôle ?

0 0 voter
Évaluation de l'article
Aniss, pro de l'EsporT, il rêve de créer une équipe sur LoL mais percera-t-il un jour ? Il est aussi fana du foot ainsi que du droit numérique xD Ce futur chef de projet web mènera dans le futur de grands projets digitaux.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Phasellus at ut justo leo Praesent quis, adipiscing tristique lectus