Hordes of Hunger propose un mix entre Hadès et Vampire Survivor et lance son accès anticipé ce 6 mai 2025.
La Malefaim et ses hordes insatiables ont surgi des océans pour dévorer tout ce qui se trouve sur leur passage. Désormais, seule Mirah peut leur résister. Voici donc le pitch de Hordes of Hunger qui va nous demander de survivre à des vagues de monstres pour libérer du mal un monde livré au chaos.
Demon Survivor
Comme divulgâché dans l’accroche, Hordes of Hunger est un Arène Survivor. En entrant dans la zone infestée de démons, on est confronté à des vagues successives. Mais là où Vampire Survivor se jouait au temps, ici on joue à la quête. La première est toujours la même : Tuer 100 ennemis. On passe des niveaux en ramassant une ressource, chaque passage permet de choisir un pouvoir parmi une sélection de 3, on upgrade au fil des niveaux ou on en choisit de nouveaux, on tente de mettre en place des synergies et on passe à la quête suivante.
Puis un choix nous est offert : continuer jusqu’au boss de la zone qui nous permettra de « valider » les pnjs sauvés et de débloquer la zone suivante, ou faire « Banque » : rentrer au village en ne risquant pas de perdre certaines trouvailles et revenir après.
Car le dit village permet de bénéficier d’un système de craft, de monter en puissance via notre équipement, mais aussi de l’obligatoire et toujours bienvenu template permettant de bénéficier de bonus salvateurs (augmentation de l’expérience obtenue, des aires d’effet, des dégâts physiques ou non…). et c’est en cela qu’il se rapproche d’un Die & Retry classique.
Une Early prometteuse ?
On pourra être déstabilisé par le parti pris 3D, 3e personne, de Hordes of Hunger. Ce n’est pas forcément l’angle de vue le plus adapté pour un jeu dont le but est de nous submerger d’ennemis dans un espace clos voir étroit composé, selon le niveau, de ruelles ou de successions d’escaliers.
Un premier point perfectible mais qui ne le sera certainement pas, c’est le côté austère du jeu. Oui nous sommes dans une ambiance médiévale crasse mais tout semble monochrome. Du coup, cela déteint sur le bestiaire, on ne sait pas vraiment sur quoi on tape. Le tout donne un aspect générique à l’ensemble pas aidé par des biomes (niveaux) qui n’ont que peu de différences entre eux à ce jour.
Les pouvoirs, sans être d’une originalité folle sont assez efficaces et nombreux, permettant d’envisager différentes stratégies en couplant avec le choix de l’armement et de l’action de dash.
Hordes of Hunger est plutot agréable à jouer, et saura réveiller les joueurs intéressés par Vampire Survivor mais qui s’assoupissaient devant son auto battle. A suivre durant son early access pour voir si les devs en font quelque chose un tantinet plus excitant.
N’oubliez pas de passer par nos réseaux sociaux pour continuer à vous tenir informés et découvrir rapidement les dernières nouvelles : Bluesky, Twitter, Facebook, Instagram, Threads et même Mastodon. Et pour suivre toutes nos aventures, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitch et YouTube.
N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos nos tests de jeux et autres dossiers, ainsi que divers avis au sujet de films ou de séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris. Et ce n’est pas fini : nous testons aussi des jeux de plateau.

