[Preview] Transference : le thriller en réalité virtuelle d’Ubisoft

transference ubisoft vr

Transference marque la collaboration entre Ubisoft Montreal et SpectreVision, studio fondé par Elijah Wood. Voici nos premières impressions et une vidéo de gameplay de quelques minutes.

Transference a été révélé lors de l’E3 2017 et il avait alors piqué la curiosité de nombreux joueurs. Rebelote lors de cet E3 2018 qui nous avait conforté dans l’idée que c’était un jeu attendu au tournant. Pensé pour la réalité virtuelle, il paraîtra le 18 septembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC et vous pourrez ainsi brancher votre casques PlayStation VR, Oculus Rift et HTC Vive. D’ailleurs, une démo est d’ores et déjà disponible sur le PS Store. Elle permet de se plonger pendant 15 à 20 minutes dans ce thriller psychologique dont l’atmosphère s’avère réellement pesante.

Voici l’aperçu de ce que vous vivrez si jamais vous lancez la démo, 18 minutes de gameplay avec le casque PlayStation VR sur la tête.

Rappelons le scénario de Transference. Il veut nous plonger dans l’histoire d’une famille à travers un périple qui s’effectuera tout simplement à la première personne. Côté réalisation, nous sommes plutôt bluffés. Le titre n’a pas besoin d’en faire des tonnes, les images se brouillent parfois et l’ambiance sonore rajoute ce qu’il faut pour une expérience immersive de qualité. Nous ne sommes pas totalement apeurés mais nous ne sommes pas non plus sereins. La démo s’arrête sur une scène marquante, de quoi nous donner envie d’y retourner le plus vite possible.

Cela tombe bien, Ubisoft a annoncé cette semaine sa date de sortie. Le studio nous donne rendez-vous le 18 septembre.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié