State of Decay 2 décortiqué en vidéo

state of decay 2

Nous découvrons State of Decay 2 par le biais de nombreuses vidéos d’IGN qui nous présentent, avec les développeurs d’Undead Labs, ses grandes nouveautés, des vidéos de son mode solo ainsi que de la coop à 4 et bien d’autres choses encore.

State of Decay 2 est prévu pour le 18 mai prochain et il représente clairement un des titres les plus attendus de l’année. Si le genre zombie est sans cesse visité et revisité car le public en est friand, le studio Undead Labs transcende l’expérience avec un angle unique. Certes il sera question d’empiler les cadavres de zombies par centaines mais nous serons davantage amenés à penser la survie du genre humain d’une autre façon, à concevoir la préservation des camps par la gestion, l’exploration et des stratégies bien définies. Ici, il ne faut pas seulement échapper aux hordes de rôdeurs, il est aussi nécessaire de collecter assez de ressources et de gérer les survivants selon leurs propres personnalités.

Par le biais de ces multiples vidéos, nous apprenons que chaque joueur connaîtra une expérience unique car les développeurs ont mis en place un système de personnages aléatoires, que le cycle de nuit laisse considérablement plus place à la pénombre et à l’angoisse de se faire encercler rapidement, que la coopération et/ou l’organisation de son groupe sera indispensable à la survie. Laissons place aux cinq différentes vidéos avant de trop vous en dévoiler.

En premier lieu, la toute dernière publiée sur la chaîne officielle d’IGN, seulement en anglais et non sous-titrée, présentant les nouveautés et objectifs du studio créateur de State of Decay 2. Ils précisent notamment qu’ils ne veulent pas créer la peur ou l’horreur avec leur titre, mais davantage le stress et l’angoisse.

Rappelons que State of Decay 2 intègre le programme Xbox Game Pass et sera donc disponible pour 10 euros par mois (comme une centaine d’autres titres). Le fameux système des nouveaux survivants expliqué en vidéo ici.

State of Decay 2 bénéficiera également d’un système de construction de base optimisée, tous les détails en vidéo.

Et pour un aperçu plus précis de ce qui vous attend, voici plus de 20 minutes de gameplay pour une seule mission solo.

Pour finir, State of Decay 2 prend une toute autre dimension dans sa coopération à 4 et vous pouvez vous en apercevoir par le biais de cette vidéo explicative toujours chez IGN :

 

0 0 voter
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

ante. dolor. in ut elit. ut dapibus ut quis odio