OST #10 : Outer Wilds

outer wilds

On signe le grand retour de notre chronique hebdomadaire consacrée à la musique des jeux vidéo. Et pour ce dixième numéro, c’est au tour de la musique de Outer Wilds.

Actuellement à fond dans cette aventure d’exploration spatiale, Outer Wilds me transcende par son écriture très bien ficelée et sa musique profondément ancrée dans la narration. Considéré comme le GOTY de beaucoup, ce jeu indépendant développé par Mobius Digital sous Unity mérite toutes ses critiques positives. Je ne m’étendrai pas sur ses atouts ici mais sachez qu’il vaut le détour et qu’il est désormais disponible sur PS4, PC (Epic Store) et Xbox One (inclut dans le Xbox Game Pass). 

Revenons à nos moutons. La musique. Composée par Andrew Prahlow, elle nous transcende et nous procure des émotions vraiment adéquates. Rare sont les jeux dont la musique joue un rôle primordial et agit directement sur le comportement du joueur. Au total ce sont 28 titres parfaitement adaptés à chaque situation à laquelle ils sont rattachés. Le boulot du compositeur en lien avec les développeurs est juste remarquable. Choisir un seul morceau était très compliqué mais c’est sans doute celui qui représente le mieux l’essence du jeu. Travelers compile les pistes musicales de nos voyageurs en canon et c’est juste magnifique. Je vous invite bien entendu à écouter l’ensemble de l’OST et qui sait, peut-être que l’envie de partir explorer l’espace avec votre vaisseau naîtra en vous. En tout cas c’est tout le mal que je vous souhaite. Imaginez-vous près du feu avec votre brochette de guimauve grillée et laissez-vous bercer par l’atmosphère de Outer Wilds.

Le Morceau

 

 

Je vous donne rendez-vous le week-end prochain (en théorie) pour découvrir un nouveau morceau issu du jeu vidéo. En attendant, n’hésitez pas à nous suivre sur TwitterFacebook, InstagramTwitch et Youtube et à aller voir le dernier numéro d’OST consacré à Final Fantasy XV!

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
Grand aventurier, Gabs consacre sa vie a la recherche d'OST en tout genre en jouant à différents jeux. La légende raconte que c'est lui qui aurait appris à Link comment jouer de l'ocarina...
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié