[Web Loot n°2] : les théories autour de la saison 7 de Game of Thrones

Game of Thrones
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Alors que le quatrième épisode vient d’être diffusé et que Game of Thrones se rapproche inéluctablement de la fin, faisons le tour de certaines théories de fans qui pourraient se vérifier dans les épisodes à venir.

La moitié de la saison 7 de Game of Thrones a déjà été diffusée et avec elle, certaines théories ont été vérifiées et font partie de l’histoire de la série. Les théories de fan ont accompagné la diffusion de la série d’HBO depuis ses débuts et nous vous proposons aujourd’hui de découvrir certaines théories qui pourraient se vérifier dans la suite de la saison 7 et de la série en général. Si vous n’êtes pas à jour dans les épisodes ou que vous souhaitez conserver la surprise, nous vous déconseillons donc de continuer à lire cet article, mais si vous souhaitez découvrir ce que les fans ont pu imaginer pour la suite de la série, vous êtes les bienvenues.

l’histoire se répète

Et si… Cersei devenait la Reine Folle. En effet, après les récents évènements et la mort tragique de ses enfants, Cersei pourrait bien basculer vers le côté obscure. Cette théorie est aussi appuyé par le fait que Cersei est connu pour être un personnage narcissique, comme l’atteste un psychologue, et la seule chose qui lui permettait de ne pas basculer vers la folie était ses enfants. Sans ses enfants, elle devient plus méchante et mauvaise qu’avant, mais en plus elle détient actuellement le pouvoir. Reste à savoir si Cersei va effectivement devenir la Reine Folle comme Aerys Targaryen est devenue le Roi Fou.

En plus de cela, souvenez-vous de la prophétie qui annonçait la mort des enfants de Cersei. Elle disait aussi que celle-ci mourrait de la main de son petit frère. Si beaucoup de personnes ont immédiatement pensé à Tyrion, d’autres pensent à Jaime. En effet, nous voyons bien que l’accession de Cersei au Trône de Fer semble ennuyer Jaime, qui s’éloigne de plus en plus de sa sœur, il a même du mal à la reconnaitre. Ainsi, si Cersei devenait la Reine Folle, Jaime pourrait se retrouver contraint de mettre un terme à son existence pour le bien de tous, ce qui l’amènerait à son deuxième régicide. Comme quoi, l’histoire se répète sans cesse.

Une grande Famille

Depuis la fin de la saison 6, nous savons que Jon Snow est un Targaryen. Mais il ne serait pas le seul fils caché du Roi Fou. En effet, une théorie met en avant la dernière réplique de Tywin Lannister à Tyrion, lui disant « Tu n’es pas mon fils ». Les fans pensent donc que le Roi Fou aurait eu une aventure avec la femme de Tywin, de laquelle naquit Tyrion, expliquant la rancune du patriarche à l’égard du personnage.

En plus de cette théorie, une autre avance que les dragons de Daenerys seraient amené à être montés par trois personnage. Daenerys tout d’abord, mais aussi Jon, puisque comme tous les Targaryen, il a du sang Valéryen dans les veines. Le troisième personnage serait donc Tyrion, puisque si la théorie ci-dessus se révèle exacte, il aura lui aussi du sang Valéryen dans les veines. Il faut avouer que la perspective de voir ces trois personnages chevaucher des dragons a de quoi donner envie, reste à savoir si tout cela se concrétise.

Le maître des dragons

Pour cette théorie, on va devoir un peu tricher puisque celle-ci repose sur des éléments des livres qui n’ont pas encore été dévoilés à la télévision. Dans les livres, une corne appelée le Dragonbinder permet à son utilisateur de contrôler un dragon. C’est le genre d’artefact qui pourrait retourner une bataille et dans les livres son possesseur n’est autre qu’Euron Greyjoy, le gentil psychopathe que l’on va être amené à aimer détester. Dans la série, il n’en ai fait mention nulle part, mais on peut imaginer que celui-ci finira par mettre la main dessus pour l’utiliser contre Daenerys pour renverser la bataille.

La marque

Personne n’aime Bran. C’est un fait et avec cette théorie, tout le monde va le détester encore plus. Pour comprendre celle-ci, il faut bien comprendre une chose : seule la magie du Mur est parvenue à maintenir les Marcheurs Blancs au-delà de Westeros. Mais lors de sa rencontre avec les Marcheurs Blanc, le Roi de la Nuit a laissé une marque à Bran, qui permet de percer les défenses magiques. En rejoignant Winterfell, Bran aurait donc percé la barrière magique du Mur, permettant aux Marcheurs Blanc de traverser la frontière et de déferler en Westeros. Donc tout est de la faute de Bran (oui, je n’aime pas ce personnage).

Le retour du bâtard du Roi

Cette théorie se base essentiellement sur des rumeurs autour du tournages de la saison 7 de Game of Thrones. En effet, des rumeurs rapportaient que Gendry serait de retour dans la série, puisque son interprète aurait été aperçut sur les lieux. Pour rappel, Gendry est le fils illégitime de Robert Barathéon, mais aussi apprenti forgeron. Or, on a justement besoin de quelqu’un pour forger des armes avec de l’acier Valéryen.

Vive les mariés

Baelish est un homme machiavélique qui ne rêve que d’une chose : monter sur le Trône de Fer. Pour arriver à ses fins, il serait prêt à tout, même à poignarder dans le dos et cette théorie semble indiquer que Baelish pourrait bien envisager un nouveau plan d’action. Et quoi de mieux que d’épouser la Reine Folle pour enfin parvenir à ses fins. C’est donc ce que pourrait faire Baelish pour enfin s’asseoir sur le trône, offrant son armée, mais permettant aussi à Cersei d’occuper le Val d’Arryn, qui est une situation plus qu’avantageuse pour conquérir le Nord.

La connaissance, c’est le pouvoir

Pour finir, une théorie qui se concentre sur le personnage de Sam. Ancien compagnon d’arme de Jon Snow, Sam a rejoint les Mestres pour espérer en apprendre davantage sur les Marcheurs Blanc et découvrir un moyen de les arrêter. Par le passé, Sam a déjà démontré qu’il était doué d’une grande intelligence et d’une soif d’apprendre. Ses dons lui ont notamment permis de soigner la maladie de Jorah, mais aussi de découvrir un gisement d’acier Valéryen. Il est capable de beaucoup de chose et il est plus que probable qu’il trouvera la clé qui permettra de sauver Westeros.

Toutes ses théories ont été développées par les fans au fil des années et quand on voit certaines théories être vérifiées comme celle sur la vrai mère de Jon Snow ou encore la guérison de Jorah, on peut se dire que les théories précédemment évoquée pourraient elle aussi se vérifier. Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ces théories et à nous partager les vôtres.

Source : Gamesradar

Force tranquille de la rédaction, grand spécialiste du « ça va ? ». Sloth est le Lucky Luke de la news, il écrit plus vite que son ombre ! D’après la légende personne n’a jamais réussi à lui poser la question « ça va ? » en premier !

2 Commentaires

  1. Cersei en Reine folle, pourquoi pas. Je trouve que ce rôle pourrait coller tout aussi bien à Daenerys, indécise, incompétente et agissant avec bien peu de discernement.
    Je suis étonné qu’on n’en sache pas plus sur les voyages d’Euron, effectivement. Mais je crains que la révélation du cor dans la série, si elle a lieu, tombe comme un cheveu dans la soupe à ce stade.

    Commenter
    • Ou alors ils vont partir sur tout autre chose, histoire de surprendre les fans de la série et des livres ^^

      Commenter

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs requis sont marqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

5b626b9d0a37991b4fceb2af89d8ea5cllllllllllllllllll