La boucle de 12 minutes est difficile à contourner et pourtant les détails sont très importants et les bonnes actions aideront à débloquer des situations.
12 minutes fait partie des jeux vidéo qui font beaucoup parler d’eux. On peut aimer ou ne pas aimer, il demeure que beaucoup s’y sont essayés. Il faut dire que le concept est original. Vous êtes coincés dans une boucle vous forçant à revivre encore et encore la même scène. Voici les différents enjeux de l’histoire de 12 minutes.
Trouver où est la montre à gousset dans 12 minutes
Si vous restez caché dans le placard à vêtements, votre femme avouera connaître l’emplacement de la montre à gousset. Utile pour vos prochaines boucles et pour débloquer quelques conversations avec.
Vous aurez alors besoin du couteau se trouvant dans la cuisine, sur le plan de travail, pour l’apercevoir et le prendre. La montre à gousset se situe effectivement dans la salle de bain, dans le même plan que les somnifères, dans le tuyau d’aération en dessous le placard à pharmacie.
Neutraliser l’agent de police
C’est une action difficile à entreprendre car elle doit s’effectuer dans le bon timing. Votre objectif sera d’endormir votre femme avec les somnifères. Pour cela, il faut les placer dans sa tasse dans laquelle elle boit. Néanmoins, j’ai connu pour ma part quelques bugs pour associer les objets et les actions. Voici le chemin le plus court et le plus efficace pour réussir votre objectif.
Votre femme :
Lorsque vous entrez, ramassez les deux tasses. Puis dirigez-vous dans la salle de bain, fermez la porte pour ne pas être vu par votre femme. Ouvrez la pharmacie, prenez les somnifères et mettez-les dans la tasse en faisant glisser le médicament dans la tasse lorsque vous êtes dans le menu des objets. Ensuite, rendez-vous au salon pour reposer la tasse sur la table ou sur l’évier. Vous devez faire assez vite la manipulation pour que votre femme prenne les somnifères lorsqu’elle a soif.
L’agent de police :
Une fois votre femme endormie, vous devez préparer sa venue. A savoir, prendre le couteau dans la cuisine. Éteindre la lumière de la chambre de sorte que ce soit la seconde fois qu’on l’allume. Explication, lorsque l’on allume la lumière pour la seconde fois, on reçoit un gros coup de jus qui nous étourdit pour de précieuses secondes. N’oubliez pas de vous cacher une nouvelle fois dans le placard à vêtements afin qu’il découvre votre femme évanouie et qu’il allume la lumière, s’électrocutant par la même occasion.
Une fois à terre, empressez-vous de fouiller l’agent de police et de le ligoter. Plusieurs objets sont alors importants et débloqueront des dialogues supplémentaires avec l’agent ou votre femme. Avec un couteau, vous pourrez lui mettre la pression car il n’est pas très bavard. Or, une fois que vous lui assénez quelques violents coups de couteau, il se met à parler. Multipliez alors les dialogues, ce sera très important pour les prochaines boucles.
Il sera aussi primordial de récupérer et donc noter le numéro de téléphone de sa fille à partir de la messagerie de son téléphone. Attention, si vous l’avez ligoté et que vous fouillez le téléphone, il sera capable de se lever et reprendre le dessus. Attention à ne pas vous faire piéger.
Prouver l’existence de la boucle temporelle à votre femme
Lorsque vous expliquez à votre femme que vous êtes coincés dans une boucle temporelle, elle demande des preuves en toute logique. Pour ce faire, il vous faut lui donner la montre à gousset dans la salle de bains, dans le placard à pharmacie, encore direction le tuyau d’aération. Mais il est nécessaire de lui dire que vous savez ce qu’elle préparait avec le cadeau dans la chambre, dans l’armoire.
Bien sûr vous aurez besoin d’avoir appris la très bonne annonce qu’elle vous réservait pour la soirée en prenant le dessert avec elle. Pour ce faire, préparez le diner ou laissez-la le préparer entièrement.
Une fois la boucle temporelle prouvée, cela débloque des nouvelles confidences de sa part. Le conflit avec son père, sa fugue…
Innocenter la femme ? Connaître la vérité.
Suite aux confessions de votre femme, elle vous révèle qu’elle n’a tiré qu’une fois sur son père puis elle est partie. Preuve en est, le polaroid qui se trouve sur le réfrigérateur, ce qui représente son alibi. En le montrant au policier, cela fait naître des doutes. Pareil pour le cadeau sur lesquels il est écrit Dahlia.
Vous pourrez ainsi appeler la fille de l’agent de police avec le numéro de téléphone récupéré dans une précédente boucle. Faites-le lorsque vous êtes dans une autre pièce que votre femme afin de lui demander de vous venir en aide. Si cette demande n’est pas dans le bon timing, elle ne fonctionnera pas forcément.
Le doute est dans toutes les têtes et si vous êtes parvenu à raisonner l’agent de police, voici que vous entrez dans une autre boucle qui représentera votre passé. Vous y découvrirez la vérité.
12 minutes est compliqué à appréhender malgré son concept séduisant. Il joue beaucoup sur les dialogues, sur le timing, sur vos actions. A vous de les enclencher avec justesse. N’hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé de l’aventure.