Alita Battle Angel (Gunnm) : un second trailer et déjà des polémiques

alita battle angel

Alita Battle Angel est l’adaptation du manga Gunnm et les fans de la première heure se montrent très partagés quant à la direction artistique du film réalisé par Robert Rodriguez.

Alita Battle Angel est prévu pour le 26 décembre 2018 sur nos écrans de cinéma. Si de nombreuses adaptations de mangas en live laissent à désirer, notamment du fait d’un budget limité, il semblerait que les producteurs américains aient employé les gros moyens pour retranscrire l’univers de Gunnm. Nous avons eu droit à une seconde bande-annonce et celle-ci fait déjà parler d’elle. En effet, entre la direction artistique qui semble se détacher de l’ambiance originale du manga et de l’OAV, le choix de Robert Rodriguez de donner ces gros yeux à Gally… à Alita et certains choix scénaristiques, tout le monde n’y trouve pas son compte.

Néanmoins, au vu de cette bande-annonce que nous partageons avec vous, Alita Battle Angel semble se destiner à un grand public, prend le chemin du bon film mais de la mauvaise adaptation. Une spécialité américaine en somme.

On rappelle que James Cameron a confié les rênes du film Alita Battle Angel à Robert Rodriguez et le premier rôle sera interprété par Rosa Salazar (Gally/Alita) qui retrouvera le chemin de Christoph Waltz pour le rôle de Daisuke Ido. Venu sous le nom de Gunnm en France, l’œuvre de Yukito Kishiro raconte l’histoire d’une cyborg, vivant dans un monde post-apocalyptique et inégalitaire, qui a perdu la mémoire. Elle se lance ensuite dans des quêtes de vérité et d’identité. Elle découvrira un monde sans scrupule qui a basculé dans la violence dû à l’abus de technologies devenues vite dangereuses plus qu’autre chose.

Dans Alita Battle Angel, on doute que toutes ces thématiques seront abordées avec la même pertinence que le récit original. On sent malheureusement un scénario autour d’une guerre entre la cyborg et les vilains sans la profondeur nécessaire pour retranscrire les émotions vécues dans les livres et les films. On craint le concept aseptisé comme trop souvent pour élargir le public et plaire à une masse de spectateurs. Je m’en fiche un petit peu du choix des gros yeux mais l’ambiance qui en ressort me laisse perplexe. D’ailleurs, Robert Rodriguez semble piocher dans les différents arcs du manga et des films pour placer une intrigue qui partira dans tous les sens, en témoignent les personnages de Chiren, Makaku entre autres.

Quoiqu’il en soit, la bande-annonce en français a été publiée et elle m’invite grandement à regarder le film en VO.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié