Alita Battle Angel : Le trailer de l’adaptation de Gunnm

Alita Battle Angel

Premier trailer d’Alita Battle Angel, film inspiré du manga Gunnm

[arve url= »https://www.youtube.com/watch?v=aj8mN_7Apcw » mode= »normal » title= »Alita Battle Angel » description= »Alita Battle Angel » maxwidth= »780″ /]

Après Death Note, Ghost in the Shell et des rumeurs concernant une adaptation télé de CowBoy Bebop, c’est au tour de Gunnm d’intéresser le cinéma américain, avec, des moyens, un peu plus conséquents cependant pour Alita Battle Angel.

Robert Rodriguez à la réalisation, James Cameron et Jon Landau à la production et en casting : Rosa Salazar, dans le rôle titre, Christoph Waltz (Spectre, Inglorious Basterds, Django Unchained) en Docteur Dyson, Jennifer Connelly (Requiem for a dream, Un homme d’exception), Mahershala Ali (Hunger Games, House of cards), Ed Skrein (Games of Thrones, Deadpool) ou encore Jackie Earle Haley (Watchmen, La tour sombre).

Si ce premier trailer n’en dévoile (heureusement) pas trop, il pose cependant une atmosphère lourde et sombre et, hormis les yeux disproportionnés du personnage principal (hommage aux mangas ? Besoin de déshumaniser le visage de l’héroïne ?) semble rester fidèle à l’univers servant de base de travail.

Car c’est là où il faut correctement positionner le curseur de notre critique, il ne s’agit pas d’une adaptation mais d’une libre inspiration.

Alita est donc une cyborg retrouvée dans la décharge de Iron City par le docteur Dyson, un expert en cybernétique, lui redonnant vie dans sa clinique. Alita se réveille totalement amnésique et va redécouvrir le monde, la vie, protégée par Ido Dyson. Elle se lie d’amitié avec Hugo jusqu’à ce que des cyborgs plus vindicatifs se mettent à les chasser.

Le pitch de départ est pourtant quasi identique au Mana Gunmm de Yukito Kishiro publié en France à partir de 1995, variant les noms, et très certainement une grande partie de l’univers, puisque condenser les volumes, les OAV, les suites et préquels publiés semblent compliqué sur la durée d’un film.

Nous verrons bien si le motorball (sport ultra violent, lui même hommage à Rollerball) fait son apparition dans le film le 20 juillet 2018, date de sortie en salle.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié