Animal Crossing New Horizons: que faire le premier jour sur votre île ?

animal crossing new horizons

La folie Animal Crossing New Horizons ne fait que commencer. Si vous vous lancez pour la première fois, vous vous demandez probablement que faire sur votre île. Voici notre petit guide.

Animal Crossing New Horizons est de sortie et provoque un véritable raz-de-marée au sein de sa communauté mais pas seulement. Des millions de joueurs vont se lancer pour la première fois dans la découverte de la franchise. Si la prise en main est assez facile, on se posera forcément la question, que peut-on bien faire dans sa petite île dès les premiers jours ? Car certains éléments comme le musée et l’Hôtel de Ville (coucou Marie !) se débloquent au fur et à mesure que l’on progresse et que l’on enchaîne les jours et les nuits.

Voici donc une liste de ce que vous serez en mesure de faire sur votre île si jamais vous ne savez pas quoi faire de votre temps.

Parler à chacun des villageois

Vous n’êtes pas seuls sur votre île, il est donc temps de faire connaissance avec chacun des PNJ que vous croiserez. Nintendo a toujours eu cet esprit communautaire et l’équipe de développement accorde une certaine importance à votre sociabilité et aux discussions qui en découleront. Allez donc parler à tous les villageois.

Collectez toutes les ressources que vous pouvez

Le monde autour de vous cache bien des secrets ou plutôt, des ressources que vous êtes libres de prendre. Vous pouvez ainsi secouer les arbres, débarrasser toutes les mauvaises herbes autour de vous, frapper les rochers avec une hache. La police ne vous arrêtera pas, personne ne vous traitera de voleur, l’environnement est à vous. Il a été pensé pour le craft. Vous êtes même autorisé à attraper des insectes et des poissons. Qu’attendez-vous ? Dernière chose à savoir, si vous vous promenez sur la plage, vous serez même inspirés de collecter les coquillages afin de les vendre.

Craftez dès que vous êtes en mesure de le faire

N’hésitez pas à vous diriger vers l’atelier de bricolage Tom Nook disponible après le tutoriel. Là encore, on vous guide sur la fabrication d’objets et cela vous aidera énormément. C’est ici que vous partirez avec une canne à pêche et un filet afin d’attraper poissons et insectes. Si vous en apportez cinq à Tom Nook, la mission de construction du musée ne tardera pas à démarrer. Plus clairement, les choses sérieuses commenceront. Après cela, le conservateur du musée confie à chaque joueur une pelle et un poteau afin de sauter au dessus des rivières notamment.

Les Nook Miles

Vous commencez à vous y plaire sur cette île avec les petites activités proposées. Enchaînez-les et vous recevrez des Nook Miles, très utiles puisque c’est avec cette monnaie que vous remboursez votre prêt immobilier. Contrairement à la vie réelle, vous ne sentirez pas vraiment de pression suite à votre endettement mais c’est toujours pratique d’avoir le plus de Nook Miles possible. D’ailleurs consultez votre téléphone, les missions y sont listées et vous gagnerez donc plus de points. Cela vous dirigera vers l’obtention d’une maison qui vous appartiendra, avec un espace de stockage ultra important.

Pour le reste de l’actualité, on vous donne rendez-vous sur Twitter et Facebook, et n’hésitez pas également à nous suivre directement sur Instagram, Twitch, Youtube ainsi que notre compte curateur Steam.

Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Mot de passe oublié

velit, id id, dolor. Nullam ut ipsum eget Aliquam ut accumsan Donec