Anthem guides réussir combos

Anthem

4

Poor

5.4

Moyenne des joueurs

[GUIDE] Comment fonctionnent les combos dans Anthem ?

Anthem guides réussir combos

La question peut paraître triviale, mais si l’existence de combos est connue dans Anthem, le jeu ne prend pas vraiment le temps d’expliquer comment ceux-ci fonctionnent. Avec ce guide, vous saurez comment faire résonner à coup sûr le fameux « ka-ching » entre deux coups de feu et trois explosions.

Les habitués de Dragon Age et de Mass Effect les connaissent bien, et pour cause : les combos sont une mécanique désormais récurrente dans les jeux BioWare, et Anthem n’échappe pas à la règle. Mais comme le jeu ne semble pas avoir prévoir de tutoriel à ce sujet, voici un bref récapitulatif du fonctionnement des combos. Vous allez voir, c’est très facile.

1. Les « primer », ces attaques qui amorcent un combo

Les « primers » sont des attaques qui débutent le combo et qui attendent un « détonateur » pour que l’explosion du combo se déclenche. Pour savoir quelles attaques fonctionnent comme tel, il suffit de regarder si une icône en forme de point à l’intérieur d’un cercle est présente à côté du nom, comme sur l’image ci-dessous :

Après qu’un « primer » est lancé sur l’ennemi, c’est le moment d’enchaîner avec un détonateur, une capacité qui va valider le combo et entraîner l’explosion tant attendue.

2. Les détonateurs

Les détonateurs, comme leur nom l’indique, vont servir à provoquer une explosion occasionnant des dégâts bonus aux ennemis. Particulièrement efficaces quand il s’agit de maîtriser des foules d’ennemis, les détonateurs sont la clé pour se sortir de certaines situations critiques. On reconnait les armes capables de faire détoner un combo à la petite étoile à quatre branches présente à gauche de leur nom :

De manière générale, les détonateurs sont de puissantes attaques, alors que les « primers » sont souvent plus faibles. A vous de choisir, en fonction de votre style de jeu, de votre javelin, ainsi que de votre équipe (si vous en avez une), pour savoir si cela vaut le coup de s’équiper d’une arme de chaque type. Les javelins de type Tempête, par exemple, gagnent à avoir un « primer » et un détonateur pour provoquer les puissantes synergies qui forment la base de leur style de combat. Les colosses, quant à eux, possèdent des « primers » assez faibles, et deux détonateurs puissants peuvent être des choix plus pertinents face à certains boss en équipe. A vous, dans tous les cas, d’adapter votre équipement selon votre style de jeu et les besoins du terrain.

3. Attention aux attaques standards !

S’il existe des attaques amorçant et détonant des combos, faites bien attention car il existe également des attaques ne remplissant ni l’une ni l’autre de ces fonctions. Celles-ci n’ont aucune icône près de leur nom, et c’est à cela qu’on les reconnait :

Ces attaques seront donc totalement inutiles si vous souhaitez déclencher des combos (et qui ne le souhaite pas ?). Bien que certaines soient puissantes, les armes de ce genre sont finalement peu recommandable.

Ce guide d’Anthem vous a plu ? Vous a-t-il été utile ? N’hésitez pas à proposer vos propres astuces ou à soumettre vos remarques en commentaires, à partager cet article pour en faire profiter d’autres joueurs, et à faire un tour sur les réseaux sociaux pour ne rien rater de nos futures publications ! Retrouvez-nous sur Twitter, Facebook, ainsi que Twitch. Nous sommes même sur Steam, avec un compte curateur auquel vous pouvez vous abonner afin de consulter nos tests directement sous les fiches des jeux qui vous intéressent !

Co-fondateur de Try aGame, Søren est également le papa de cette espiègle mascotte qui squatte chaque page du site.Quand il ne râle pas pour tout et n'importe quoi, il médite sous une cascade pour réfléchir aux idées de ses camarades.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

amet, adipiscing ut eget Aliquam consequat. mattis felis quis,