Shockware sera la 22e saison d’Apex Legends, avec peut-être plus de nouveautés que d’habitude.
Un Season Pass remanié
L’équipe de devs a constaté que le nombre de joueurs finissant un season pass était plus faible qu’attendu. Un remaniement est donc attendu pour la prochaine saison allant dans ce sens avec 4 niveaux de pass, allant du gratuit à l’Ultimate+ (19.99$) et de 18 à 95 récompenses.
Il fut aussi signifié lors de notre interview que 2 cosmétiques exclusifs seraient à récupérer via cet Ultimate+, une exclusivité qui durerait le temps de la saison concernée.
Une nouvelle map
Qualifiée de Playground Cyberpunk, la nouvelle zone de jeu : E-District propose un environnement très urbain avec plein de néons roses, bleus et verts. Puisant son inspiration dans certains quartiers tokyoïtes (Shibuya), vous retrouverez aussi les gratte-ciels habituels avant de vous plonger dans le quartier du stade (Stadium) qui devrait avoir le vote de cœur des joueurs.
La ville sera agrémentée de plaques anti-G rappelant les canons à gravité de certaines autres maps mais aussi de moult détails sur le Lore de l’univers. Si vous avez le temps de les regarder entre deux rafales.
Que nous réserve d’autre Apex Legends ?
La saison viendra avec ses modifications d’armes habituelles, particulièrement sur les fusils à pompe qui vont perdre quelques munitions dans le chargeur à la faveur de leurs dégâts et surtout de leur uniformité. La plus grande d’entre elle sera le mode Akimbo ou Dual Gun pour P2020s et Mozambiques. Un flingue dans chaque main comme dans les films, toute amélioration récupérée sera valable pour les 2.
Pas de nouvelle légende dans cette nouvelle saison Apex Legends mais des modifications pour les passifs des classes Recon et Controller. Les premiers auront une mise en évidence des ennemis dans leurs viseurs, les seconds des boucliers dans les zones de cercle (+25). Quelques ajustements sur Rempart, Wattson, Crypto, Vatage principalement, les détails dans le patch note qui viendra avec la nouvelle saison et qui donnera les détails précis des modifications apportées au Battle Sens (vous voyez barre de vie et d’armure des ennemis que vous touchez) et au Revival (plus vous faites de dégâts, plus le chrono diminue et respawn illimité jusqu’au 4e round) sur cette saison. D’ailleurs les modes Revival remplaceront les modes BR classique en partie non classée.
Les nouveaux venus pourront accéder à un Welcome Pass composé de challenges permettant de découvrir tous les aspects du jeu et de gagner quelques cosmétiques au passage. Et pour aller avec cet aspect découverte et entrainement, un nouveau mode sera des nôtres : Bot Royal qui comme son nom l’indique sera un BR composé de bots, vous pourrez néanmoins inviter des amis pour compléter votre équipe. Pour l’avoir testé, les bots visent très mal mais vous suivent tout en commentant négativement vos envies de sortir de la zone du cercle suivant. Les parties sont rapides car démarrant sur une carte déjà réduite par les premiers cercles et avec moins de participants.
Enfin des containers spéciaux viendront s’ajouter, des mythiques qui demanderont une dizaine de secondes pour s’ouvrir et vous donner une masse de loot de qualité supérieur et ceux qui ne s’ouvriront qu’en cours de partie.
N’oubliez pas de passer par nos réseaux sociaux pour continuer à vous tenir informés et découvrir rapidement les dernières nouvelles : Twitter, Facebook, Instagram, Threads et même Mastodon. Et pour suivre toutes nos aventures, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitch et YouTube.
N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos nos tests de jeux et autres dossiers, ainsi que divers avis au sujet de films ou de séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris. Et ce n’est pas fini : nous testons aussi des jeux de plateau.