Assassin's Creed Odyssey

Assassin’s Creed Odyssey

8

Great

9.3

Moyenne des joueurs

[GUIDE] Assassin’s Creed Odyssey : quête des filles d’Artémis, les bêtes mythiques, où les trouver

Assassin's Creed Odyssey

Assassin’s Creed Odyssey est de sortie sur PlayStation 4, Xbox One et PC et nous nous intéressons aujourd’hui à la quête des filles d’Artémis avec des créatures mythiques à tuer.

On continue notre guide d’Assassin’s Creed Odyssey avec une partie qui devrait plaire à tous les joueurs. Après avoir fourni une liste des boss à affronter et les énigmes du Sphinx à résoudre, nous nous consacrons cette fois-ci à une quête particulière concernant les Filles d’Artémis. En vous engageant dans cette mission, vous serez amenés à chasser des bêtes mythiques se situant aux quatre coins de la map. Cette quête commence avec la rencontre de Daphnae dans l’ouest de Phokis.

Il vous sera ainsi demandé de tuer le Sanglier de Calydon, une bête mythique. Si vous souhaitez revisiter sa légende dans la mythologie grecque, je vous conseille ce récit. Dans Assassin’s Creed Odyssey, c’est donc vous qui partez à la chasse, il se trouve à Phokis sur les terres sacrées d’Apollon. Sachez qu’il sera astucieux de rester à distance pour en venir à bout sans trop de difficulté. Une fois mort, vous rapportez sa peau à Daphnae qui vous redonnera quelques travaux, enfin quelques trophées de chasse à ajouter à sa collection.

Chose très importante à savoir, pour chaque peau rapportée à Daphnae, vous recevrez un équipement légendaire afin d’acquérir le set de la Maîtresse d’Artémis.

Vous partirez donc à la chasse à d’autres bêtes mythiques et nous vous en confions la liste ci-dessous :

  • La Biche de Cérynie : elle se trouve à Eubée sur la pointe d’Artémision. Si Hercule a dû capturer cette biche maléfique pour le troisième de ses sept travaux, vous devrez la tuer, ce qui ne devrait pas plaire à Artémis si l’on croit la légende. La difficulté dans votre duel contre la Biche de Cérynie demeure sa mobilité puisqu’elle a tendance à bondir. Il vous faudra donc une arme à longue portée plutôt qu’un arc et se méfier des cerfs qu’elle appelle sera aussi une chose à gérer.
  • La Hyène Crocotta se situe sur l’Île de Cythère dans la Baie de Skandeia. Le bâton sera la meilleure option pour réaliser des attaques de zone tant ses déplacements et sa rapidité seront déconcertants.
  • Le coup Lycaon qui se trouve en Laconie sur les terres de la Péninsule des Dioscures. Ce roi est très connu dans la mythologie grecque et a eu quelques frictions avec les dieux dont Zeus. Dans Assassin’s Creed Odyssey, il se montre redoutable et n’hésitera pas à planter ses crocs dans votre nuque, ce qui lui permettra de regagner de la vie. Le combat ne vous laissera pas énormément de répit alors soyez sur vos gardes.
  • Le célèbre Lion de Némée qui vous attend à Argolis dans le Gouffre d’Héraclès. Puissant, rapide et très vif, ce sera un des affrontements les plus coriaces car il vous demandera concentration et timing pour les esquives. Serez-vous aussi résistant que Heraclès (le vieux Hercule) lorsqu’il l’a tué dans le premier de ses travaux ?
  • La grande Ourse Callisto gisant à Arkadia dans les Champs dorés. Il s’agit peut-être du plus déroutant des combats. Il faudra vous armer de patience et surtout de poison. Sa plus grande particularité que son combo de griffe va gagner en puissance et en durée, de quoi vous faire baliser en plein combat. Dans la mythologie grecque, Callisto était une nymphe qui devait respecter sa chasteté vis à vis d’Artémis. C’était sans compter sur la ruse de Zeus qui l’a littéralement violé, suite à cela, elle tomba enceinte. Quand Artémis le découvrit, il la bannit et Héra la transforma en ourse, la forçant à se réfugier dans la montagne. Quelques années plus tard, Zeus empêcha son fils chasseur de la tuer et leur léguèrent une place dans le ciel pour former une constellation avec la grande ourse et la petite ourse.
  • Le Taureau crétois à Messara dans le Champ de bataille fertile. Il se rue sur vous tête baissée et gagne en vitesse à mesure que vous lui enlevez de la vie. Encore une fois, ceux qui ont suivi les travaux d’Hercule l’ont déjà croisé dans les récits.
  • Enfin, le Sanglier d’Erymanthe vous emmène à Elis dans les Avant-monts d’Erymanthe. Ne pensez pas vous y prendre comme avec le premier monstre mythique, le Sanglier de Calydon. Il a ses propres caractéristiques dont la faculté de dégager du poison qu’il faut absolument éviter sous peine de voir nos stats baisser.

Quand vous aurez accompli toutes les chasses au monstre, il sera temps de vous diriger vers l’ïle de Chios avec un choix fatidique que nous vous laisserons découvrir par vous-même.

 

5 1 voter
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Neil
Neil
5 années il y a

J’ai un gros problème avec la biche cerynie je ne peux pas récolter sa peau.?

Mot de passe oublié