Atari VCS : la console encore repoussée

Atari VCS

Atari VCS le retour ! Il y a un petit moment que nous n’avions pas eu de nouvelles de la fameuse console d’Atari, le constructeur se rappelle à notre bon souvenir

Annoncée en 2017, l’Atari VCS va encore une fois prendre un peu de retard. En effet, le constructeur a décidé d’améliorer la fiche technique de sa console. Un mal pour un bien en somme.

L’Atari VCS se verra dotée d’un processeur AMD Ryzen 14 nanomètres associé à une carte graphique Radeon Vega et à un processeur double cœur Zen. Le constructeur booste sa belle afin d’être plus à l’aise avec la 4k. C’est donc ce changement qui va occasionner des retards. La console devrait être disponible à la livraison d’ici la fin de l’année pour les gens qui auraient pré-commandés sur la plateforme de financement Indiegogo . Patience donc.

Voici ce que le constructeur nous explique  :

 « Le nouveau processeur AMD Ryzen intégré sera plus rapide et optimisé, permettant à la VCS de bénéficier d’une architecture et d’une solution thermique plus simple et efficace. Le nouveau processeur intègre l’Ethernet, la vidéo 4K native avec HDCP moderne et un framebuffer sécurisé pleinement compatible avec la vidéo DRM (Netflix, HBO…). »

Le lancement commercial aura lieu, quant à lui, courant 2020. L’Atari VCS sera disponible à partir de 239 dollars (environ 210€) sans manette ni joystick.

N’hésitez à nous donner votre avis et commentaires sur nos différents réseaux sociaux : TwitterFacebookInstagramTwitch et Youtube.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Co-fondatrice de Try aGame, commandante du Normandy et Championne du Monde 2016 de Farming Simulator. Responsable du crash du Normandy, elle s’est retirée sur Terre pour devenir rédactrice pour Try aGame !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié