[Avis] Désenchantée saison 2 : l’avis de la rédac !

Désenchantée

Désenchantée saison 2 vient d’arriver sur Netflix. Voici ce qu’en a pensé la redac !

Désenchantée vient de débarquer sur Netflix avec sa seconde saison.  Avec Komestai, Sloth et moi même, nous avons voulu voir ce que donnait cette deuxième saison. Voici nos avis 

C’était génial ! Merci ! Nan je déconne… J’avais déjà pas beaucoup accrochée à la première saison, ennuyante, vulgaire juste pour être vulgaire, mais la fin avait réussi a me donner une petite envie de découvrir la suite. C’est donc parti pour 10 épisodes de 30 minutes chacun. Alors je ne sais pas si l’âge à un rapport avec le fait que j’accroche toujours pas avec cette série, mais lorsque j’ai écrit cet avis j’ai été curieuse de voir ce qu’en pensaient les autres via twitter et je n’ai trouvé que des tweets positif sur la série. Mais ces tweets étaient tous écrit pas des ado, pré-ado et très jeunes adultes. Qui sait, si j’avais eu 15 ans peut être que j’aurai accroché, mais à ce jour, non je n’accroche pas du tout. L’humour trop lourd ne me convient pas, l’histoire ne m’intéresse pas, le seul personnage qui trouve un peu grâce à mes yeux c’est Luci. Je trouve le temps infiniment long devant les épisodes. Croyez-moi ça a été difficile pour moi de regarder cette saison jusqu’à la fin, mais je l’ai fait pour Try aGame ! Pensez bien que je ne regarderai plus. Ce n’est vraiment pas une série que je vais regarder en boucle juste par plaisir comme je peux le faire avec les Simpson ou encore Friends, non là j’ai regardé en espérant voir mieux que la première saison mais non. Définitivement je n’accroche pas et je ne saurai réellement dire pourquoi. Suis-je devenu ce genre de vieille conne que je détestais étant ado ? Ou est-ce que la série cible uniquement les adolescents ? Je pencherai peut être plus pour la seconde option. En réalité j’arrive plus à voir le lien entre le première et la seconde saison, l’intrigue de la série a été balayé d’une rapidité sans nom, je sais plus ce que je regarde et je pense que je viens de voir mon cerveau se barrer par la fenêtre. Et comme pour la première saison, la fin de la seconde relance une nouvelle intrigue pour te donner envie de rempiler pour une troisième fois. Vivement la saison 3 quoi !

Après une première saison qui m’avait moyennement convaincu, j’ai regardé la deuxième saison de Désenchantée sans trop en attendre grand chose. Ce n’est pas pour autant que mon sentiment après les 10 épisodes se révèle différent. Le principal reproche que je fais et qui pour moi gâche beaucoup de choses, c’est la construction scénaristique. On nous place en début de saisons des pistes qui sont abandonnées au mieux jusqu’au dernier épisode alors d’autres sont carrément tombés dans l’oubli. En 10 épisodes, tu ne peux d’ailleurs pas faire autant de stand-alone (ces épisodes déconnectés de la trame principale). A quoi bon vouloir scénariser si c’est pour traiter si peu l’histoire. Concernant l’humour, il y a quelques gags qui font mouche mais également plusieurs qui tombent vraiment à plat. Dans l’ensemble, c’est plutôt sympathique donc mais pas délirant non plus. Je pourrais conclure sur les personnages qui m’ont paru moins travaillés en profondeur que dans la saison 1 mais c’est sans doute à cause de la mauvaise construction scénaristique. Un petit mot aussi sur le VF qui est plutôt bonne même s’il y a pas mal de jeu de mot en VO ce qui est toujours assez périlleux à traduire avec le même humour. Au final, je l’ai dit en intro mais Désenchantée saison 2 n’est pas vraiment convaincante sans être pour autant une véritable catastrophe. Il y a en tout cas de la place pour faire mieux pour la prochaine saison.

Pour cette saison 2 de Désenchantée, j’étais surtout curieux de savoir ce qui allait se passer après la fin de la saison 1. J’avoue que l’idée de voir les protagonistes plus ou moins séparés avec un dernier retournement de situation était plutôt bien amené, malgré une première saison lente, avec finalement peu de gags qui m’ont amusés. Trop peu de petit moment où j’ai eu juste envie de sourire et surtout, l’utilisation abusive du comique de répétition, ce qui devient lourd. Si vous pensez que j’ai gagné quelques lignes en évoquant la première saison, et bien pas du tout, en fait j’ai même gagné du temps, puisque cette saison 2 souffre exactement des mêmes problèmes que la saison 1 : rythme lent, blagues pas drôles et trop de situation où on répète une blague ou une situation jusqu’à ce qu’elle soit drôle (ce qui n’est jamais le cas). La situation de la fin de la saison 1 que j’évoquais plus tôt est rapidement réglée en trois épisodes et après on reprend le rythme des épisodes sans réelle continuité et qui abordent certains thèmes d’une manière que je trouve maladroite. Je m’explique, la situation de certains personnages changent drastiquement dans cette seconde saison, ce qui aurait pu amener à des évolutions de personnage intéressants. Mais je n’ai jamais eu l’impression que cela changeait quoi que ce soit dans le caractère des personnages où les relations qu’ils entretiennent entre eux. Au contraire, j’ai eu l’impression que les rares personnages qui changeaient de personnalité le faisait en un quart de seconde. Rien ne change au fond et j’ai l’impression que la série se repose sur les lauriers qu’elle s’imagine avoir. La fin de la saison 2 est du même acabit que la fin de la saison 1, avec une fin ouverte pour promouvoir une future saison 3, mais très franchement, je n’ai aucun espoir pour cette série… Qui aura sûrement sa saison 3, alors que d’autres séries plus travaillées et amusantes se sont arrêté de manière brutale…

Pensez à venir nous rendre visite sur nos réseaux sociaux : TwitterFacebookInstagramTwitch,Youtube et notre compte curateur Steam. 

N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos divers avis sur des films ou des séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris mais aussi nos tests et dossiers. Et c’est pas fini, nos tests de jeux de plateau devraient également vous intéresser.

Co-fondatrice de Try aGame, commandante du Normandy et Championne du Monde 2016 de Farming Simulator. Responsable du crash du Normandy, elle s’est retirée sur Terre pour devenir rédactrice pour Try aGame !

3
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Scratplumesdanges Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Scrat
Invité
Scrat

J’ai trouvé la saison plutôt sympathique même si j’ai eu l’impression d’un manque de fil rouge au fil des épisodes. C’est quand même assez vulgaire. Néanmoins, il y a quelques scènes plutôt drôles.

Mot de passe oublié

risus. ut dapibus odio nunc massa sit Sed consequat. id tristique